"Bleed", c'est quoi ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#26

Message par Skull Leader »

Salut les gars,

Je viens de suivre avec beaucoup d’intérêt vos explications et j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui montre un ASU en train de démarrer un réacteur, ma question est la suivante: Pourquoi le "tuyau" n'est pas connecté directement sur le réacteur mais plutôt sur le flanc de l'appareil ?
Il existerait un ensemble d’éléments qui permettent de raccorder la prise où est connecté l'ASU vers le réacteur ?

Et pour revenir à ce qui m’intéresse c'est à dire le A-10C de DCS, l'APU envoie de électricité mais est-ce qu'il envoie aussi de l'air comprimé ou pas pour démarrer le moteur gauche ?

Lien de la vidéo dont je parle: http://www.youtube.com/watch?v=Y_Z2BMpWA6o

Merci à tous et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

Bah le gros avantage, c'est que tu dois pas t'approcher d'un réacteur tournant pour déconnecter le tuyau. Ça aspire bien les réacteurs qui tournent.

Aru

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#28

Message par pOy-yOq »

Skull Leader a écrit :Pourquoi le "tuyau" n'est pas connecté directement sur le réacteur mais plutôt sur le flanc de l'appareil ?
Il existerait un ensemble d’éléments qui permettent de raccorder la prise où est connecté l'ASU vers le réacteur ?
Tu as effectivement tout un réseau de canalisations entre différents systèmes de l'avion :
- Moteurs
- Dégivrage ailes
- Système de conditionnement d'air avion
- APU

Si tu branches un ASU, c'est que ton APU ne marche pas. L'ASU, via le réseau de canalisation, te permets donc je crois (à confirmer par ceux qui connaissent mieux) de climatiser ton avion au sol, en plus de te permettre de démarrer ton moteur.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#29

Message par Skull Leader »

Salut,

Un très grand merci pour vos explications, maintenant je comprends mieux comment fonctionne l'ASU.
de climatiser ton avion au sol, en plus de te permettre de démarrer ton moteur.
Est-ce que l'APU est capable de climatiser aussi un appareil ?

Et bien en tout cas entre le Bleed, l'APU et l'ASU il y a de quoi écrire des pages d'explication...

Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#30

Message par Arekushi »

Raté :sweatdrop

APU : Auxiliary Power Unit. Ça sert à climatiser, fournir du courant, démarrer les moteurs.

ASU : Air START Unit. Ça sert uniquement à démarrer un moteur. Ça fait un boucan dingue, d'ailleurs.

Pour climatiser, soit il y a un climatiseur à la passerelle soit, on utilise l'APU.

Aru
Répondre

Revenir à « Aviation passion »