Un avion d'Air China percute un objet non identifié

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

El condor pasa

#26

Message par HudLx »

Des "officiels" disent que ce serait un bird strike.
http://www.best-news.us/news-4597424_2.html
J'espère qu'il portait un masque à O² le piaf :biggrin: parce qu'à 24.000ft et a priori loin du relief, il a du poumon!

Sinon, plus sérieusement, les radars météo vont jusqu'à 60° latéralement ? Parce qu'on voit que les dommages sont vraiment d'un côté.

[Mode :clown: = ON] Si ça se trouve, c'est un coup des aliens en représailles à l'épandage de chemtrails, selon certaines théories complotistes dont certains beaux-frères sont friands [Mode :clown: = OFF]

VMFA_Hud / }{ud£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Un avion invisible. Qaher-313 ?



:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#28

Message par Kamov »

Milos a écrit :Un avion invisible. Qaher-313 ?



:exit:

Trop loin de sa base! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#29

Message par BlackDog »

Kamov a écrit :Trop loin de sa base! :sweatdrop
Tu dis ça parce que l'Iran n'a pas encore communiqué sur sa flotte de ravitailleurs furtifs, qui offre une autonomie jamais vue jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

On trouve des oiseaux à 24 000 ft , notamment des oies ou des vautours ...
plus d'infos sur ce lien

Dans ma carrière j'ai changé des radômes dans des états encore pire que ça ! Un 319 qui avait justement tapé des oies et dont les réparations ont été lourdes puisque la structure était touchée ....
Sur 380, je n'ai changé le radôme qu'une seule fois et la encore c'était pour un FOD
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Si c'est pas dommage ça... même à ces altitudes là les piafs ne sont plus tranquille pour migrer peinards :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#32

Message par ironclaude »

Une autre hypothèse qui mérite d'être évoquée:

http://www.dimage.fr/image-pere-noel-vs-avion.html

Vous allez me dire, c'est pas la saison. Quoique... avec la meteo qu'on a depuis un moment, ... ?
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#33

Message par HudLx »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :On trouve des oiseaux à 24 000 ft , notamment des oies ou des vautours ...
plus d'infos sur ce lien
C'est pour ça que je mettais "El condor pasa" en titre ;) Ça pourrait bien être un troupeau de pélicans lol
http://www.youtube.com/watch?v=zjpISJ9LWGw

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#34

Message par BadJack »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : et la encore c'était pour un FOD
Gné ? :huh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#35

Message par Corktip 14 »

Un FOD, une saloperie qui traîne sur la piste et qui n'a rien à y faire. Demande aux ingénieurs qui ont conçu le Concorde, ils t'expliqueront!

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

Foreign Object Damage, non ?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#37

Message par BadJack »

Corktip 14 a écrit :Un FOD, une saloperie qui traîne sur la piste et qui n'a rien à y faire
JulietBravo a écrit :Foreign Object Damage, non ?
:notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#38

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Voici un exemple de FOD que j'ai rencontré il y a quelques années ...

Je bossais alors sur A340. Celui la a rencontré des oiseaux au décollage et à du faire demi-tour.
Vu les dégâts sur le fan, je vous laisse imaginer l'état du compresseur BP et HP quand on les a inspecté au boro.
Du coup ça à finit en dépose moteur :sweatdrop

Image

Image

Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#39

Message par Corktip 14 »

Ah, niveau FOD, un 747 de la compagnie pour laquelle je bosse a perdu un carénage situé derrière les flaps au cours d'un atérro de nuit, ici à LGG, il y a une paire de mois. Soucis, personne ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce que les pompiers l'apperçoivent sur la piste, 1h30 plus tard... Et pourtant, c'était très loin d'être une petite pièce!
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#40

Message par ergo »

La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres.
Si c'est "juste après" ... ca fait un sacré taux de monté ! ... Fusée JATO ?


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#41

Message par Cat »

Il m'est arrivé en combat à plus de 30.000ft d'avoir eu un piaf, enfin on a supposé mais on a eu que l'ombre, qui est passé entre les deux avions qui étaient verrière contre verrière. (non, on, pas comme dans Top Gun...lol)

Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#42

Message par ironclaude »

cat plombe a écrit : Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#43

Message par BadJack »

ironclaude a écrit :J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?


Réponse ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0 ... arr%C3%A9e

De l'hémoglobine de combat, genre EPO ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#44

Message par mek »

..je crois que le champion à plume en altitude est le rapace vautour de Ruppel avec ses 13 000 metres !

...hummm....salut les cocos !
Image

Envergure : 2.60 m
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#45

Message par ironclaude »

BadJack a écrit : Réponse ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0 ... arr%C3%A9e

De l'hémoglobine de combat, genre EPO ! lol

Merci pour ce lien très instructif... mais qui ne nous dit pas quel intérêt ces gros oiseaux trouvent à se balader à de telles altitudes (8000, 13000...), ou (pour le cas du vautour) il n'y a rien à becqueter !
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#46

Message par Mongoose »

ironclaude a écrit :Merci pour ce lien très instructif... mais qui ne nous dit pas quel intérêt ces gros oiseaux trouvent à se balader à de telles altitudes (8000, 13000...), ou (pour le cas du vautour) il n'y a rien à becqueter !
Si le lien le dit pour l'oie à tête barrée. A la 5ème ligne "....Des études ont montré que sa respiration est plus efficace dans des conditions pauvres en oxygène et qu'elle est capable de réduire les pertes thermiques..." C'est donc un intérêt majeur pour elles lors de longs vols (migratoires notamment) de monter aux altitudes où elles sont les plus performantes.

Edit : j'imagine également qu'elles peuvent ainsi combiner cette avantage respiratoire avec l'utilisation des courants jet d'altitude pour optimiser encore plus leur vol.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#47

Message par mek »

Le martinet noir, l'albatros hurleur ( 3.70 m d'envergure), le vautour, migrent à ces altitudes là, ils sont en mode croisière... La chasse pour manger, c'est de 0 à 6000 m ...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#48

Message par migfly »

Canard laqué ou canard plaqué?

:exit:
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »