X-47

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :OK, merci.
Je n'avais pas vu...

Petite question à la cantonade : sur la vidéo des essais de touch & go, j'ai l'impression que le PA est immobile... Vous en pensez quoi ? :detective
Très peu probable. Peut-être à vitesse faible s'il y a du vent. Mais à vitesse nulle il subirait la houle sans défense, il a beau faire 90 000t...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

J'avoue que je ne vois pas ce qui te donne cette impression... et ça me parait peu "logique" (donc peu probable), un PA immobile.
Si je devais deviner, je dirais route avia classique (par beau temps et mer d'huile).
Les fringues bougent un peu, y'a donc du vent (relatif ?), que l'on entend également.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#28

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :J'avoue que je ne vois pas ce qui te donne cette impression... et ça me parait peu "logique" (donc peu probable), un PA immobile.
Si je devais deviner, je dirais route avia classique (par beau temps et mer d'huile).
Les fringues bougent un peu, y'a donc du vent (relatif ?), que l'on entend également.
Je trouvais que le vent n'avais pas l'air d'être dans l'axe du pont... Au vu des vêtements des personnes sur le pont d'envol, et des "fanions" (il y a un terme plus marin pour ça...) qui sont accrochés à l'ilot.

Et je m'interroge sur le moyen de guidage utilisé pour l'approche et l'appontage :innocent:.

Si on regardes les vidéos du catapultage, les fringues sont beaucoup plus pressées contre ceux qui les portent que sur celle-là.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Je trouvais que le vent n'avais pas l'air d'être dans l'axe du pont... Au vu des vêtements des personnes sur le pont d'envol, et des "fanions" (il y a un terme plus marin pour ça...) qui sont accrochés à l'ilot.
.
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais lors de l'appontage le PA ne va pas faire route exactement face au vent. Il va diverger pour mettre le maximum de vent relatif dans l'axe du pont oblique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#30

Message par ergo »

Et voilà ... la boucle est bouclé !

La campagne d'essai en mer ce fini avec l'appontage (réussi) du X-47B.

Source : Air & Couscous
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »