quelques recherches technique CF-18

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

mumuth a écrit :voilà, le dessin de la BD est terminé, j'ai essayé de tenir compte des infos, bien que je devais rester dans les volontés du scénariste (par exemple les charges sous les ailes des 29K). De plus, ayant eu beaucoup à faire en peu de temps, la fatigue était à mes côtés et je n'avais pas non-plus la possibilité d'avoir du recul pour déceler d'éventuelles erreurs, donc vous me direz à la sortie. En attendant, voici une planche.
Très jolie planche, vivement la suite :Jumpy:

Ton scénariste voulait 8 AA-12 par MiG? J'aurai bien mis 2 Archer quand même !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#27

Message par mumuth »

bensky, tu as raison, en plus je suis bien souvent obliger de raccourcir les éloignements (cf. les mig) pour que soit intéressant visuellement.

jojo, regarde la planche en encrage sans la couleur sur mon blog et tu auras la réponse à ta question. J'ai aussi opté pour un callsign plus ruskof que ce qui avait été proposé.

http://matthieu-durand.blogspot.fr/2013 ... uille.html

aller je la poste pour ceux qui auraient la flème d'aller sur le blog.
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

T'es un chef! C'est Zumbiehl le scénariste?

Et par curiosité c'est toi qui fait la mise en couleur?

Si un détail, sur la vignette où les Mig montent en formation, avec le Kuznetsov en arrière-plan, je trouve que la mer est un peu claire, et le sillage du PA devrait être plus marqué. Mais ce n sont que mes goûts...:flowers:

Petit format et manque un peu de contraste, mais ça donne une idée.

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#29

Message par fougamagister »

Aaaah la spirale infernale qu'entraine la présentation d'une planche en avant première héhélol:sweatdrop !

Je ne te serai d'aucune aide concernant les questions technico-techniques, mais je tenais à te dire bravo Mathieu pour cette planche ;)
Image

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#30

Message par mumuth »

non ce n'est pas moi qui fait la mise en couleur, la maison d'édition emploie des coloristes sauf pour les auteurs pour qui cette étape fait partie intégrante de leur dessin (je pense à Julien Lepelletier et même un certain Jü ;) ).
De plus je n'ai pas réellement pû participer à la mise en couleur, juste vu des planches par-ci par-là.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Répondre

Revenir à « Aviation passion »