Projet de Bell pour remplacer le Blackhawk

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :oui, enfin, pour un hélico qui va s'approcherdes zones de combat, avoir deux rotors aussi éloignés avec chacun son moulin perso à lui tout seul, c'est chercher les ennuis.. en cas de souci avec l'un des moteurs, c'est tout le monde par terre direct...

avec un blackhawk ou autre hélico traditionnel, même avec moins de puissance dispo, y a moyen de gérer le bazar jusqu'à se poser.. enfin, plus ou moins... euuh, desfois... bref, plus qu'avec ce machin là..
Sur V-22, malgré l'espacement des moteurs, un moteur peut entraîner les 2 hélices bien sûr.
Je n'ose imaginer qu'il puisse en être autrement. Je dirai même que l'espacement des moteurs réduit le risque de toucher les 2 en même temps.

Dans l'absolu l'espacement des rotors n'est pas pire que sur un Chinook...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Dans l'absolu l'espacement des rotors n'est pas pire que sur un Chinook...
Non, mais le Chinook à un arbre de synchronisation qui court sur le fuselage entre les moteurs. Donc, en cas de panne de l'un, l'autre reste entrainé. Bien sur, de là à voler à pleine charge...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Non, mais le Chinook à un arbre de synchronisation qui court sur le fuselage entre les moteurs. Donc, en cas de panne de l'un, l'autre reste entrainé. Bien sur, de là à voler à pleine charge...
donc tu n'as lu que la dernière phrase de ma réponse précédente...

C'est aussi le cas sur V-22, ce sera le cas ici. Sans parler de zone de combat une panne moteur est toujours possible.

2 moteurs totalement indépendant sont impensables sur une machine comme celle-ci. En cas de panne d'un moteur il faut obligatoirement entraîner son hélice avec le moteur restant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#29

Message par ALF »

jojo a écrit :Juste tous les hélicos Eurocopter en dessous de 5t...
EC120/130/145T2/Dauphin/155

Au Japon OH-1 Ninja

Je passe sur le Z-9 est ses dérivés en Chine qui descendent du Dauphin.
.
il y avait le proto S-76 "Fantail" et aussi le défunt RAH-66 Comanche, entre autres
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#30

Message par Rob1 »

Ainsi que le proto Sikorsky S-67 Blackhawk à la fin de sa vie :

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

oui, s'il y a un arbre moteur qui relie les deux, c'est déjà plus sûr...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »