La Ferté 2013, demandez le programme !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Booly »

Pour une fois que je le fais, le programme a l'air alléchant :)
Reste plus qu'à prier pour qu'on ait pas une averse façon queues-de-singes qui dure toute la journée ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#27

Message par bane »

Franck66 a écrit :Le programme n'est pas définitif, pour la Marine ils seront là mais nous ne savons pas si ils viendront avec deux Rafale, deux SEM ou les 4

Le Strutter sera de la partie comme tous les avions de Memof qui sont en état de vol si bien sur la vent le permet mais ils seront de toutes façons là.

Pour le Razorbak c'est bien le Snafu qui sera l'un des deux avions de la Fighter Collection. L'autre étant le Hawk 75 déjà présent sur le terrain de la Ferté depuis la semaine dernière

Le 737 marquera le retour des liners à la Ferté après 15 ans d'absence. plus que le 737 c'est surtout la compagnie qui mérite de passer sur le terrain

Red Bull présentera cette année une patrouille de choc avec le P-38 et dans son aile le Corsair piloté par Eric Goujon. Pour ceux qui l'ont vu dans ce genre d'exercice à Duxford savent que le spectacle sera à la hauteur. Des vidéo de leur entrainement commencent à tourner sur Youtube

Pour ceux qui veulent se faire plaisir moyennent quelques sacrifices du coté économie, vous aurez la possibilité de faire des baptêmes en Stearman, Travel Air, T-6 mais aussi comme les années précédents en JU, AN-2 et Stinson. Comme j'ai déjà volé dans tous ces avions je peux vous dire que ça mérite le détour ;)
Il y aura des infos sur le T6 ? Pas vu sur le site de l'Amicale. Je l'ai fait à Duxford il y a deux ans, ça coute un peu mais ça vaut le coup :yes: surtout quand le gars fait le tonneau avec :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

je vous donne les infos sur le T-6 ASAP
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#29

Message par Pollux »

C'est le genre de petite folie que je tenterais bien pour mes 40 ans... :Jumpy:

Bonne nouvelle pour le Strutter, mais toujours pas de baptême dessus ?

Oui, je sais , c'est beau de rêver...:innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

Il n'y aura jamais de baptême sur le Strutter, cet avion est sous le régime de l'aviation de collection qui ne permet pas l'emport de passager. C'est le cas de tous les avions en F-AZ

D'autres bi-place de memof arriverons sous peu mais là aussi en F-AZ. qui sait l'un d'eux sera peut être sur la plateau pour le meeting
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#31

Message par Kamov »

Il va falloir que je choisisse cette année la Ferté ou le Bourget, je peux pas faire les deux, économie oblige o_O
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

Franck66 a écrit :Il n'y aura jamais de baptême sur le Strutter, cet avion est sous le régime de l'aviation de collection qui ne permet pas l'emport de passager. C'est le cas de tous les avions en F-AZ
Qu'est ce que l'on entend exactement par "pas d'emport de passager" ?

Est ce que ça veut dire pas de passager payant ou externe au groupe de restauration/entretien ou pilote point barre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

dans un avion enregistré sous le registre de l'aviation de collection (F-AZxx), il n'est pas permis d'embarquer des passagers pour des baptêmes payants ou non en dehors de ceux qui ont un rôle dans le vol de l'avion (en général des membres de l'association qui mettent en oeuvre les avions).
Les «seules personnes autorisées à bord sont les membres de l’équipage minimum de conduite dûment qualifiés… les personnes en formation, le cas échéant les membres d’équipage de conduite chargées de la formation et les membres d’équipage de conduite chargés des épreuves pratiques, ainsi que celles qui ont une fonction essentielle en rapport avec le but du vol effectué».
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#34

Message par Pollux »

Franck66 a écrit :Il n'y aura jamais de baptême sur le Strutter, cet avion est sous le régime de l'aviation de collection qui ne permet pas l'emport de passager. C'est le cas de tous les avions en F-AZ
Je m'en doutais bien mais bon j'aurais essayé, des fois que sur un malentendu... :innocent:

Pis pour ce consoler, on va bientôt pouvoir voler dessus en virtuel, ça sera déjà pas mal... :Jumpy:
Franck66 a écrit :il n'est pas permis d'embarquer des passagers pour des baptêmes payants ou non en dehors de ceux qui ont un rôle dans le vol de l'avion (en général des membres de l'association qui mettent en oeuvre les avions).
Son inclus les pilotes virtuels de ROF... :exit:

Franck66 a écrit :D'autres bi-place de memof arriverons sous peu mais là aussi en F-AZ. qui sait l'un d'eux sera peut être sur la plateau pour le meeting
Be2f ou LVG ? Mystère !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

mon petit doigt me dis que l'un des deux seras sur le plateau mais je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#36

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :dans un avion enregistré sous le registre de l'aviation de collection (F-AZxx), il n'est pas permis d'embarquer des passagers pour des baptêmes payants ou non en dehors de ceux qui ont un rôle dans le vol de l'avion (en général des membres de l'association qui mettent en oeuvre les avions).
Ça a un peu évolué depuis quelques temps ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

Je cite le passage:

« 1. Un aéronef titulaire du CNRAC ne peut pas effectuer : [...]

e) Du transport aérien, sauf dans les conditions suivantes :
« Les seules personnes autorisées à bord sont les membres de l'équipage minimum de conduite dûment qualifiés conformément aux dispositions du titre VIII ci-après, les personnes en formation, le cas échéant les membres d'équipage de conduite chargés de la formation et les membres d'équipage de conduite chargés des épreuves pratiques, ainsi que les personnes qui ont une fonction essentielle en rapport avec le but du vol effectué.
« Toutefois, si l'aéronef est régulièrement entretenu par un organisme agréé ou par une ou plusieurs personnes autorisées qui justifient de moyens et d'expériences appropriés, le transport à titre gratuit dans la limite de cinq occupants équipage compris est autorisé.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#37

Message par JV69_BADA »

pas de 109, pas de 190, pas de 262 , pourtant ils viennent pas de trop loin ceux là :crying:
...pas de stuka, pas de he111, pas de ju88,pas de hs-129...aah non, je rêve là :sweatdrop
nope
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

Le 262 ne peut se poser à la Ferté ce qui enlève tout intérêt de l'avoir au programme
EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby

le programme affiché est un pre-GA :) il peut évoluer en positif et en négatif.

Fred, même si cette règle évolue, ces avions ne font que quelques vols par an, ils sont donc réservés à ceux qui permettent de les faire voler que ce soit chez memof ou dans les autres associations
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#39

Message par bane »

Franck66 a écrit :Le 262 ne peut se poser à la Ferté ce qui enlève tout intérêt de l'avoir au programme
EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby

le programme affiché est un pre-GA :) il peut évoluer en positif et en négatif.

Fred, même si cette règle évolue, ces avions ne font que quelques vols par an, ils sont donc réservés à ceux qui permettent de les faire voler que ce soit chez memof ou dans les autres associations
et tu as des infos sur le vol en T6 ? Merci à toi
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Bane,

Possible en T6 pour les matinées du meeting, les infos sont là http://www.musee-volant-salis.fr/spip.php?article50

Information et réservation au : 01 64 57 52 89 ou par e-mail à salis.aviation@free.fr
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

Que le 262 ne puisse pas se poser Ok mais le 737.300 de la postale non plus, ni les SEM etc... et ça les empêche pas de faire des passages et de belles démo non ?

Alors pourquoi pas un 262 ? :huh:

S'il vient, on a une idée de quel 109 ce serait des trois ?

G4 "7 Rouge" ?
G6 FM+BB ?
G10 ? comme il a été repeint c'est plus le "2 Noir"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

disons qu'en dehors des avions 'modernes' quand on fait venir un warbird on aime bien qu'il reste avec nous, donc par principe on ne prend pas un avion qui ne reste pas sur le plateau.

Pour info je n'ai jamais vu un 262 à Duxford, à mon avis il ne doit pas être évident de le faire voyager. Je ne suis même pas sur que si on faisait la demande, EADS serait OK et au final quoi qu'on fasse on en pourra jamais contenter tout le monde

Pour le 109, c'est pour l'instant peu probable qu'un exemplaire vienne et si par bonheur il y en a un on se contentera de celui qui viendra, peut importe lequel
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#43

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :
Fred, même si cette règle évolue, ces avions ne font que quelques vols par an, ils sont donc réservés à ceux qui permettent de les faire voler que ce soit chez memof ou dans les autres associations
C'est surtout et avant tout la volonté ou pas du proprio ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#44

Message par bane »

Franck66 a écrit :Bane,

Possible en T6 pour les matinées du meeting, les infos sont là http://www.musee-volant-salis.fr/spip.php?article50

Information et réservation au : 01 64 57 52 89 ou par e-mail à salis.aviation@free.fr
merci à toi, je regarde ça
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Franck66 »

fred 41 a écrit :C'est surtout et avant tout la volonté ou pas du proprio ...
C'est bien ce que je dis, la volonté du proprio est en général de remercier ceux qui permettent à son ou ses avions de voler.....logique non ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#46

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :C'est bien ce que je dis, la volonté du proprio est en général de remercier ceux qui permettent à son ou ses avions de voler.....logique non ?
Certes, mais rien n'empêche le proprio. de proposer à quelqu'un de voler même s'il ne fait pas parti de la structure entretenant l'appareil, et c'est ça qui change avec ce qui se faisait auparavant.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#47

Message par Corktip 14 »

fred 41 a écrit :Certes, mais rien n'empêche le proprio. de proposer à quelqu'un de voler même s'il ne fait pas parti de la structure entretenant l'appareil, et c'est ça qui change avec ce qui se faisait auparavant.
Ah, ça arrive, ce genre de choses?? lol
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#48

Message par JV69_BADA »

Franck66 a écrit :Le 262 ne peut se poser à la Ferté ce qui enlève tout intérêt de l'avoir au programme
EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby

le programme affiché est un pre-GA :) il peut évoluer en positif et en négatif.
ben merde alors, c'est vrai qu'avec une piste de +/-1K ça risque d'être court pour un 262....n'ont qu'à venir avec quelques set's JATO lol

sinon, agrandissement en achetant le champ au bout de piste?
nope
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#49

Message par YSony »

J'avais adoré le Sabre il y a quelques années... Heureusement qu'il n'avait pas été refusé car il ne pouvais pas se poser sur la piste en herbe !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#50

Message par Pollux »

Voila un jolie reportage sur la collection Salis avec les 30 dernières minutes

http://www.lecharpeblanche.fr/2013/04/1 ... vril-2013/


Miamiam...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »