séléction armée de l'air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

une petite précision concernant les questionnaires "plein de questions en carrément pas plein de temps":

une bonne réponse est un point, une "non-réponse" c'est zéro, mais une mauvaise réponse t'enlève un point.. en clair, tu réponds pas au hasard car c'est le meilleur moyen d'avoir un score ridiculement bas (voire même négatif)

Sinon, un peu toujours pareil, le mental compte le maximum... si tu sais ce que tu veux et que cest clair et structuré dans ta tête, tu as déjà bien avancé dans les sélections, il y a des choses à bosser (le sport, l'anglais, etc...) mais c'est pas dans les 6 derniers mois, mais durant des années de préférence... si c'est une lubie du moment, ça se verra et tu seras vite dehors...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

Et puis c'est pas la veille de passer les tests qu'on apprend à faire la différence entre un F1 et un 2000 ou qu'on se demande pourquoi des avions sont peints en vert et d'autre en bleu...c'est du véculol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#28

Message par pierre118 »

bonjour à tous

merci pour les messages, pessimistes ou optimistes mais j'en sors un bilan général plutôt néfaste.Cela ne m’empêchera pas d'aller bientôt au CIRFA. pour répondre à certaine questions ou aberrations que j'ai lu dans vos messages:
- Je postulerai bien sur dans un IUT (ou BTS) dans l'aéronautique même si ils ne sont pas facile à trouver, mais ça c'est un autre sujet
- Je ne me vois pas faire des études longues, de plus la carrière ne me tente vraiment pas ( terminer dans un bureau )
-Lanvéoc pour la Marine, serai sans doute plus "facile" pour moi puisqu'ils me semblent plus orientés vers le pilotage pour la séléction que l'armée de l'air
-Si je suis reçu lors de la séléction autant tout donner pendant les 4 années, c'est plutôt la séléction qui me fait peur plutôt que le cursus ( qui est aussi une séléction )
-Bien sur j'ai le BIA et PPL en cours

Apres c'est vrai que ma plus grande crainte est celle des testes médicaux
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Ben c'est pas si mal.

Mais le forum pour les sélections c'est ici que ça se passe, et c'est là que tu auras les infos les plus récentes :
Aeronet

Après faut se mettre dans l'idée que personne t'attends, tu vas en prendre plein la gueule et il faut te faire un mental de warrior !
Il faut apprendre à prélever les infos utiles et faire abstraction de la forme.

Dans les questions bateaux tu auras aussi celles sur le fait d'être officier, commander...tout ça !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#30

Message par Cat »

Pierre118 : un bac +0 (scientifique t'aidera davantage), un niveau d'anglais correct et beaucoup de motivation, voilà qui peut suffire pour réussir la sélection.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#31

Message par DeeJay »

L'anglais est de plus en plus important. A noter que rapidement, on te demandera un TOEIC 785 au minimum (équivalent à un PLS3333 militaire) Autant dire qu'un bon niveau de départ est déterminant à la section.. BEAUCOUP plus qu'avant.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#32

Message par ergo »

DeeJay a écrit :L'anglais est de plus en plus important. A noter que rapidement, on te demandera un TOEIC 785 au minimum (équivalent à un PLS3333 militaire) Autant dire qu'un bon niveau de départ est déterminant à la section.. BEAUCOUP plus qu'avant.
On le retrouve partout ce TOEIC 785 ! :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »