Vol nEUROn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#26

Message par Fonck »

baz0991 a écrit :C'est pas méga top-secret comme info ça ?
De source sûre, la NSA est maintenant au courant...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#27

Message par baz0991 »

Bon, je vais pouvoir refourger mes photos faites au 800mm à Air et Couscous alors :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

baz0991 a écrit :C'est pas méga top-secret comme info ça ?
Bof, pendant les dernières vacances de la Toussaint il y avait un SUPAIP publié stipulant vol Neuron...
Faire voler un drone au milieu de la circulation aérienne c'est pas si simple !

Édit ortho...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Si on l'a dit à un péquin moyen comme moi, c'est que ça doit pas être si secret que ça lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

jojo a écrit :SUPAIP publié stipulant vol Neutron...
Explosif, ce scoop...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

Jaj'Air a écrit :Jamais de coup de pompe (l') Adour !
Excellent jeu de mot, et je remets 3francs dans le cochon...

Bon sinon, si vous voulez le voir voler, allez à l'ouest du terrain et au sud ouest, c'est là que sont les zones d'essais.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#32

Message par greg765 »

Sup AIP en vigueur : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 164_FR.pdf

On y voit les zones qui seront utilisées lors des tests et les sites de crash prévus.
Image Image Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#33

Message par squezzer »

Bono1979 a écrit :C'est bien ça le problème, l'Adour ça pousse moyen. lol
Mais ça pousse toujours! Et en plus, y'en avait 2!:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Booly »

Si jamais vous avez des photos de l'animal (sans pour autant finir épinglé à un radiateur, hein, on s'entend), je suis preneur... Surtout quand on sait que sans certains choix (ou absence de choix) de la part d'un certain "Gros Dédé", la Belgique serait peut-être en lice pour s'en procurer quelques exemplaires opérationnels d'ici euh... au moins ça :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

El Doctor a écrit :Explosif, ce scoop...
Pour le coup je ne sais même pas si c'est une faute de frappe de ma part ou une correction intempestive de la tablette...ah ces geeks lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#36

Message par Azrayen »

J'peux poser une question bête ?

A défaut d'une lecture attentive des cartes aéros, les images présentes dans le Sup AIP me laissent croire que des zones militaires existent déjà aux endroits où va évoluer le drone.

Dès lors, quel intérêt de créer des Z-bidules-temporaires ? Ne suffirait-il pas d'activer les zones déjà présentes (références, connues... etc.) ?

Merci pour vos lumières :)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#37

Message par jojo »

A première vue ça ressemble aux zones existantes. Mais en fait elles sont taillées sur mesure, en s'appuyant certe sur des contours de zones existantes...tout ça sans doute pour essyer de limiter l'impact sur les airways quand elles sont activées.

Et puis s'ils utilisaient des zones existantes, ce ne serait pas suffisemment compliqué, ça ferait pas "pro" :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

vol possible cette semaine mais pas avant jeudi ou vendredi sinon la semaine suivante..
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#39

Message par Cat »

Oui ben vu la météo qu'on a actuellement, pluie et mistral annoncé, cela m'étonnerait qu'ils le fassent voler...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#40

Message par ALF »

laissez le vol par procuration à nos simu préférés et rejoignez la L.S.A.D lol
http://alfaviation.tonempire.com/t490-l ... rones-lsad
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#41

Message par InaZuma »

Wow, que de commentaires ultra développés et justifiés sur ce forum...C6 n'a qu'a bien se tenir...


<------------ Inutile de donner mon avis ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

cat plombe a écrit :Oui ben vu la météo qu'on a actuellement, pluie et mistral annoncé, cela m'étonnerait qu'ils le fassent voler...
De fait, déjà que les tolérances météo sur un système opérationnel limitent la marge de manoeuvre, mais alors s'il s'agit d'écrire le bouquin pour un nouveau système, autant éviter de le foutre par terre d'entrée de jeu, ça ferait mauvais genre chez le fabriquant...

Et je remercie le LSAD pour l'attention qu'ils portent à notre humble petite communauté, nous et nos infâmes machines du diable qui devraient détruire toute l'humanité avec l'aide de Skynet et des Cylons d'ici la fin du mois prochain, vous en sommes profondément reconnaissants... :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

Il faut qu'ils accélèrent les essais s'ils veulent être prêts pour le 21/12 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

ALF a écrit :laissez le vol par procuration à nos simu préférés et rejoignez la L.S.A.D lol
http://alfaviation.tonempire.com/t490-l ... rones-lsad
Mouahahahahahaha, le grrrrrrrrrrrrrrrand n'importe quoi! Merci les gars, vous m'avez bien fait marrer! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#45

Message par ergo »

Y'a un scoop de première ordre dans le Sup AIP. Dernière page :

DCS nEUROn

J'ai hâte que le module sorte !!!!


:exit:
(en attendant, c'est moi qui sort !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#46

Message par Cat »

Un point sur la météo aujourdhui à Istres : beau soleil, mais un de ces p.... de mistral !! Donc m'étonnerait qu'il vole dans les jours qui viennent.
Déjà moi je ne décollerais même pas en 2000 !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#47

Message par InaZuma »

cat plombe a écrit :Un point sur la météo aujourdhui à Istres : beau soleil, mais un de ces p.... de mistral !! Donc m'étonnerait qu'il vole dans les jours qui viennent.
Déjà moi je ne décollerais même pas en 2000 !
Le problème par chez nous, c'est que si t'attends de voler par 0 km/h de vent bah...tu volera pas tout de suite quoi...lol

L'avantage du mistral, c'est que c'est un vent relativement bas (environ 3000 mètres), au dessus, il fiche la paix.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#48

Message par Cat »

Le problème n'est pas aéronautique, on peut décoller avec n'importe quel vent (enfin...raisonnable...), le problème est humain.

À 35kts, on ne décolle plus car si tu as un problème au décollage et que tu dois t'ejecter, tes chances de survie s'amenuisent.
Essaie de sauter d'une voiture en marche à 70km/h et fais toi trainer par cette voiture. ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#49

Message par anto-big-boss »

cat plombe a écrit :Le problème n'est pas aéronautique, on peut décoller avec n'importe quel vent (enfin...raisonnable...), le problème est humain.

À 35kts, on ne décolle plus car si tu as un problème au décollage et que tu dois t'ejecter, tes chances de survie s'amenuisent.
Essaie de sauter d'une voiture en marche à 70km/h et fais toi trainer par cette voiture. ;)

Ca me ferait marrer que le pilote du drone s'éjecte... :innocent: :exit:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#50

Message par ALF »

InaZuma a écrit :Wow, que de commentaires ultra développés et justifiés sur ce forum...C6 n'a qu'a bien se tenir...
<------------ Inutile de donner mon avis ?
@+
Zuma

chouette, on est tombé sur un intellectuel :Jumpy:

on te dis que les drones armés UCAV sont une saloperie, certes sophistiquée, mais sans aucun intéret pour les passionné d'aviation pilotée.
Ce qui est intéressant, c'est l'humain qui est au commande et qui vit physiologiquement le vol de son appareil quel qu'il soit. Pas un type recruté parmi les gamers simu (parait-il) assis dans un fauteuil en cuir devant trois écran, un canette de coca light à la main et un stick Atari dans l'autre
je sais que dire ça sur un forum où il y a certainement de vrais "pilotes" de drone, est osée
mais ç'est ce que je pense

tu veux que je développe ?

tu a vu la video postée où un drone bousille au PM une bagnole civile et les mannequins qui se trouvent à l'intérieur ?
En plus, le "pilote", bien planqué à l'abri (c'est le but des drones), refait une dernière passe pour être bien sûr qu'il a bien buté tout le monde dans la voiture
Voilà, pour moi, c'est ça l'esprit des drones armés ...
Après, il y a les drones civils et ceux destinés à la reco qui pourraient paraître intéressants mais ça ne sera jamais aussi palpitant qu'une reco à la nacelle NG, qu'une "Dragon Lady" à 75000ft où qu'un F1CR à 600kt au ras du terrain. L'humain prend des risques mais il est directement acteur de ses actes et prend ses responsabilités: à distance et par procuration, c'est une autre éthique, une autre philosophie qui ne me plait pas.

tu veux que j'argumente encore où tu rejoins la LSAD tout de suite lol
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »