Police de l'air ... en Hélico, vous saviez ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

pOy-yOq a écrit :Vu la tête du hangar, il y a peut-être eu des blessés au sol...
Je n'avais pas envisagé cette éventualité, tu as raison...
Mais je n'avais pas vu de photos non plus, pour ma défense ! :sweatdrop

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#27

Message par pOy-yOq »

JulietBravo a écrit :Je n'avais pas envisagé cette éventualité, tu as raison...
Mais je n'avais pas vu de photos non plus, pour ma défense ! :sweatdrop
J'ai vu le hangar en tour de piste ce dimanche, ça faisait penser à une explosion à l'intérieur vu les dégâts. Jusqu'à ce que je lise le CR hebdomadaire du BEA que tu as cité.

J'espère qu'il n'y a pas de gros bobos...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#28

Message par ergo »

JulietBravo a écrit : L'hélico est annoncé "détruit" :sad:, avec 3 blessés :sad::sad: (d'ailleurs c'est un peu étonnant d'être 3 pour un vol de contrôle... :huh:).
Pilote, co-pilote, techniciens ... pour un vol de contrôle ça me parait correcte ... non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#29

Message par lancaster »

La MASA en Fennec :innocent: C'est comme jouer à la police autoroutière avec une LADA :jerry:
Enfin si ça permet aux pilotes de l'AA de se balader autour de paris c'est toujours ça :exit:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#30

Message par greg765 »

lancaster a écrit :La MASA en Fennec :innocent: C'est comme jouer à la police autoroutière avec une LADA :jerry:
Enfin si ça permet aux pilotes de l'AA de se balader autour de paris c'est toujours ça :exit:
Pas tout à fait d'accord :)

Y'a quand même des avions, ULM ou hélicos qui sont lents, même à vitesse de croisière. Il n'y a pas que des appareils hyper performants en aviation générale ! L'interception par un pointu se révèle alors beaucoup plus délicate : exemple : hélico / Rafale.

Le chasseur aura beaucoup de difficulté à analyser la situation par rapport à l'hélico qui peut rester sur le flanc de l'intercepté. (Là où le chasseur sera parfois obligé de cercler)

L'établissement d'une communication avec l'intercepté n'en sera également que plus facile (panneaux, signes...), alors qu'un chasseur, sans radio et si il ne peut pas rester à hauteur de l'intercepté, c'est plus compliqué.



Et puis je pense qu'accessoirement ces hélicos et leurs équipages peuvent servir à d'autres choses que de la MASA.

Donc quelque part ça peut se justifier. Après tout est une histoire de priorités et de budget !
Image Image Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#31

Message par yoann_q »

lancaster a écrit :La MASA en Fennec :innocent: C'est comme jouer à la police autoroutière avec une LADA :jerry:
Enfin si ça permet aux pilotes de l'AA de se balader autour de paris c'est toujours ça :exit:
c'est réducteur , ce n'est qu'une partie d'un DPSA il est complété par du chasseur et des moyens sol air et C², voir http://www.defense.gouv.fr/layout/set/p ... protection
le tout c'est d'avoir l'engin adapté à la menace sur zone au bon moment pour intervenir, dans ce cas l'hélico peut être dans les starting block à coté de la zone à protéger, surtout si c'est un ULM détecté tardivement par la veille radar (SER faible)
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#32

Message par lancaster »

CERTAINS avions ou ULM sont lent mais la majorité des avions qu'on trouve en aéroclub croise un peu plus vite que la VNE du Fennec porte ouverte.Sans compter qu'avant même de se mettre en formation avec l'avion intercepté ben faut le rattraper lol
Donc je pense qu'un avion intermédiaire (style epsilon, tucanon, pc-9) serait bien plus adapté. Capable d'aller beaucoup plus vite pour rattraper un DR-400 mais capable aussi de voler à sa vitesse.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#33

Message par greg765 »

lancaster a écrit :CERTAINS avions ou ULM sont lent mais la majorité des avions qu'on trouve en aéroclub croise un peu plus vite que la VNE du Fennec porte ouverte.Sans compter qu'avant même de se mettre en formation avec l'avion intercepté ben faut le rattraper lol
Donc je pense qu'un avion intermédiaire (style epsilon, tucanon, pc-9) serait bien plus adapté. Capable d'aller beaucoup plus vite pour rattraper un DR-400 mais capable aussi de voler à sa vitesse.
Sur ce point là je suis plutôt d'accord :flowers:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Les brésiliens font ça très bien avec des Super Tucano équipés de 12.7
Ils n'hésitent pas à descendre les bimoteurs des contrebandiers qui ne veulent pas obtempérer :gun:
Y zont pas tous l'accent brésilien sur la bande son...:detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#35

Message par Rob1 »

Azrayen a écrit :Y zont pas tous l'accent brésilien sur la bande son...:detective
Big Daddy fournit pas mal d'aide dans ce domaine. C'était aussi le cas pour l'affaire péruvienne dont j'ai parlé plus haut, d'ailleurs si les médias en ont parlé c'est essentiellement à cause des auditions du Congrès à ce sujet qui ont suivi. ;)

Tiens d'ailleurs, ca ne compléterait pas ce que cherchait CJE il y a quelque temps ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »