Défilé aérien du 14 Juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Par contre, le coup du leader de la patrouille acrobatique en passage sur le dos ... déplacé, à mon avis, c'est un défilé, pas un show :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par fredem »

Pas d'accord. Ce sont des avions de voltige, ça permet aux grand public de comprendre, un peu, de quoi ça sert. Et de toute évidence, je pense que c'est ce genre de détail qui va parler aux vulgus pecum qui viennent voir le défilé. C'est la deuxième année qu'ils le font, ce n'est pas une improvisation.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#28

Message par Fonck »

Ça permet au pilote de profiter des champs , sinon il voit pas bien.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

fredem a écrit :Pas d'accord. Ce sont des avions de voltige, ça permet aux grand public de comprendre, un peu, de quoi ça sert.
Certes, mais il ne va pas faire de voltige au dessus des Champs. La plupart des appareils présentés sont en dehors de leur domaine de vol. Il pourrait aussi faire un demi-huit Cubain, c'est largement dans ses possibilités. Ce n'est pas un meeting. Il y a un temps et un lieu pour chaque chose.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#30

Message par Bensky »

Milos a écrit : La plupart des appareils présentés sont en dehors de leur domaine de vol.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#31

Message par Kerdougan »

Tu ne voulais pas plutôt dire qu'ils sont en dehors de leur domaine d'utilisation habituelle?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#32

Message par Azrayen »

Ah ! C'est pour ça qu'il y en a qui finissent en parachute ! lol

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#33

Message par E-crew »

Je pense comme fredem : si le défilé du 14 juillet sert en premier lieu à signifier la soumission des armées à leur chef civil (le président), il est indéniable que son rôle est également de rapprocher les militaires de leurs concitoyens.
En témoigne les rencontres et échanges qui ont lieu après le défilé (voir ici et )

Adapter le défilé à cette vision (l'avion de voltige sur le dos, mais aussi les parachutistes à la fin) me semble tout à fait logique, même si personnellement je ne m'y serait pas attendu.

Pour donner un autre exemple dans le même sens, cinq stations satellitaires ont défilé (deux sur VAB (ML), deux en remorques (HD) et une sur un semi-remorque (THD). Une volonté initiale des autorités était de faire les faire rouler paraboles déployées afin de faire comprendre au public de quoi il s'agissait. Ca n'a pu finalement être réalisé (ces stations-là ne sont pas faites pour emettre en mouvement), mais l'idée était bien là.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#34

Message par InaZuma »

Je suis d'accord avec le principe, lorsque l'on présente des appareils au public pour le public, il ne faut pas hésiter montrer à quoi ça sert. (dans le domaine du raisonnable et du réalisable)

Monsieur tout le monde, en voyant l'avion sur le dos aura 90% de chance de comprendre qu'il s'agit d'une patrouille de voltige et découvrira peut être même qu'il existe plusieurs "corps" de voltige au sein de l'A.A. De ce fait, pari gagné pour les militaire qui souhaitent présenter leurs équipements et leurs Services aux civils du mieux possible (Ils sont là pour ça aussi je pense, je n'y suis jamais aller, mais il doit surement avoir des points de renseignements et de recrutement sur les alentours des Champs.)

Et puis, y'a tout un effet com' aussi, si les défilés se suivent et se ressemblent, plus personne ne viendra les voir.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#35

Message par bof_4_digle »

Milos a écrit :Par contre, le coup du leader de la patrouille acrobatique en passage sur le dos ... déplacé, à mon avis, c'est un défilé, pas un show :yes:
Pas d'accord, vu la réaction enthousiaste du public a ce moment la, moi je dis l'année prochaine autant remettre ca.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

bof_4_digle a écrit :Pas d'accord, vu la réaction enthousiaste du public à ce moment-là, moi je dis l'année prochaine autant remettre ça.
Surtout qu'il l'avait déjà fait l'an dernier ! :innocent:
Alors jamais 2 sans 3...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#37

Message par pilfranc »

Effectivement, le publique à bien apprécié (enfin, de là où j'étais)
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#38

Message par jakive »

faut pas oublier que les chasseurs / avions de transport / etc... font (beaucoup) de bruit. l' Extra 330 n'a que ca pour se faire remarquer !
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#39

Message par JulietBravo »

jakive a écrit :faut pas oublier que les chasseurs / avions de transport / etc... font (beaucoup) de bruit. l' Extra 330 n'a que ca pour se faire remarquer !
Il me semble (mais je peux me tromper), qu'ils faisaient aussi "vroum-vroum" avec leur moteur pour attirer l'attention (en modulant le régime).
Je les ai vu passer au-dessus de La Défense, et le leader n'était pas encore sur le dos.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Kerdougan a écrit :Tu ne voulais pas plutôt dire qu'ils sont en dehors de leur domaine d'utilisation habituelle?
C'est ce que je voulais dire, en effet :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »