Devinette combien de zéro volent encore ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#26

Message par Balto »

Krasno a écrit :Il me semblait que sur le Zéro, les mitrailleuses et les canons sont actionnés par deux boutons séparés, l'un sur le manche et l'autre sur la manette des gaz... Mais peut-être que tout est sur la manette des gaz ?


Pour moi tout etait sur la poignée des gaz :
le selecteur sur le cylindre en bois surmontant le levier en acier des gaz et la poignée de tir plus en avant du levier des gaz, comme un frein de vélo.

Du coup ils ne pouvaient pas tirer en meme temps les obus et les balles.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Balto a écrit :Pour moi tout etait sur la poignée des gaz :
le selecteur sur le cylindre en bois surmontant le levier en acier des gaz et la poignée de tir plus en avant du levier des gaz, comme un frein de vélo.

Du coup ils ne pouvaient pas tirer en meme temps les obus et les balles.
De toute façon, avec 60 obus par canon, ils ne tiraient qu'à bout portant.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

'est pas le fait qu'il n'y ait que 60 obus mais a cause de la tres forte dispersion qu'il leur fallait tirer de très près...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#29

Message par Jaj'Air »

Merci Balto..
C'est donc bien la poignée que j'ai entouré qui commande les gaz et les mitrailleuses sur l'A6M5..Est-ce identique sur un A6M3 ?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#30

Message par Balto »

en fait Warlodimi la question etait :
pour demander aux experts en Zéro s'ils savent comment sont mises en oeuvre les mitrailleuses par le pilote: je ne vois pas de bouton sur le manche à balais..où se trouve la commande?
Peu importe la distance : mecaniquement ils ne pouvaient pas tirer en meme temps les MG et les canons ni de loin ni de pres.


Image

---edit---

en tout cas sur l'a6m5 je sais pas mais sur le A6m2 cela actionne les mitrailleuses ET les canons en fonction de la position du selecteur.
Pour le A6m3 je ne sais pas non plus.
Par contre la poignée du A6m5 que tu as mis en photo ne correspond pas à celle que j avais vue pour le A6m2.
Celle du A6m2 n'etait pas horizontal mais plutot verticale et pas de renfoncement dabns le cylindre pour le selecteur.


---edit no2---

en reflechissant bien je me souviens maintenant avoir lu que sur les versions avancees du zero (donc le A6m5 je suppose vu tes tres bonnes photos) ils ont modifié le cylindre pour planquer plus le selecteur dans un trou car ils avaient remarqué que dans l exitation du combat en jouant sur les gaz le pilote touchait sans le vouloir le selecteur.

Et comme Warlordimi et Toocool le disent ils ne voulaient pas gacher les obus de 20.

Mais je ne sais pas si le A6m3 avait aussi cette poignée plus evoluée et plus horizontale.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#31

Message par Jaj'Air »

Génial, merci pour ces précieuses indications!!:notworthy
Je vais continuer mes recherches pour la version de ce levier sur un A6M3..
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#32

Message par YSony »

warbird2000 a écrit :Si je dois avoir un ordre de préférence, c'est le suivant:

1) Le zéro avec le moteur original, d'accord avec Franck66
2) Le zéro avec le moteur us
3) Le T6 maquillé
Ouaouh ! Mais c'est super surprenant comme classement ! ;)

Entre Pearl Harbour et Tora Tora Tora, pour moi il n'y a pas photo.
Je me suis éclaté devant le premier, et j'ai acheté le second sur les conseils lus sur ce forum :
Mais qu'est-ce que je me suis fait ch... ! :sleep:
Non, pour moi c'est clair, le film de Michael Bay est génial. Et je suis un vrai passionné d'aviation.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par moi1000 »

Il me semblait que j'avais entendu parler d'un Zero reconstruit de A à Z, c'est à dire avec un vrai moteur Sakae, etc... mais avec des pièces fabriquées aujourd'hui, pas avec des vieilles pièces de 1945. Celui aux US, c'est vraiment un Zero de la 2ème guerre, ou bien ça pourrait être celui dont je parle ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#35

Message par Balto »

Jaj'Air a écrit :Génial, merci pour ces précieuses indications!!:notworthy
Je vais continuer mes recherches pour la version de ce levier sur un A6M3..

voilà j'ai trouvé une image d un cockpit de A6m3 c est le meme levier que le A6m2 : il est penché mais pas horizontal.
Le selecteur n'est pas protege dans un renfoncement du cylindre en bois.

En fait je me demande si c est pas juste un faux le levier du screenshot de il2.
J'ai aussi trouvé avec google des images de A6m5 et le levier des gaz est penché mais jamais à l horizontal...
si ca se trouve la seule difference entre
le A6m2A6m3 d'un coté et le A6m5 c'est que sur le A6m5 le cylindre en bois est aplati et creusé pour que le selecteur ne soit pas utilisé par erreur.

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#36

Message par warbird2000 »

Entre Pearl Harbour et Tora Tora Tora, pour moi il n'y a pas photo.
Je me suis éclaté devant le premier, et j'ai acheté le second sur les conseils lus sur ce forum :
Mais qu'est-ce que je me suis fait ch... !
Non, pour moi c'est clair, le film de Michael Bay est génial. Et je suis un vrai passionné d'aviation.
Pearl Harbor est bourré d'invraisemblance historiques
Dans Pearl Harbor, il y'a nettement moins d'avions mis en oeuvre que dans tora tora
Ne parlons pas des navires qui n'ont rien d'époque

Enfin les scènes d'aviation ne sont pas réalistes, selon un aviateur qui a revendiqué des victoires à l'époque.
The roles that the two male leads played by Affleck and Hartnett have in the attack sequence are analogous to the real historical deeds of U.S. Army Air Corps Second Lieutenants George Welch and Kenneth M. Taylor, who took to the skies during the Japanese attack and, together, claimed six Japanese aircraft and a few probables. Taylor, who died in November 2006, previously declared the film adaptation "a piece of trash... over-sensationalized and distorted."[26][N 2] Additionally, the combat scenes between the P-40s and the Zeros would not have been fought at wave-top height or with the aircraft darting around various obstacles as seen in the movie as such tactics would have been suicidal for both participants.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pearl_Harbor_%28film%29

C'est vrai que tora tora a un rythme plutôt lent mais c'était l'époque qui voulait cela.
On n'était pas informé de ce qui se passait à l'autre bout du monde instantanément.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

C'est juste deux films différents.

D'un côté un mélange des genres, action/mélo/pif-paf-pan-pan-boum-boum/vas-y-kévin-lâche-la-purée-le-stars-and-stripes-c'est-bandant, et de l'autre, un film HISTORIQUE tourné 25 ou 30 ans plus tôt avec les moyens de l'époque.

PH, "pête", "claque", c'est clair. Mais c'est une daube. Passe encore sur l'histoire d'amour dont tout le monde se fout éperdument en Europe, mais c'est bourré d'invraisemblances.

Passe encore sur le camo des Zéros qu'on ne verra qu'un an plus tard, mais ce sont les bateaux comme les "Perry" des années 80/90 sensés être des "Fletcher" qui ne se ressemblent que parce qu'ils flottent sur l'eau. La Task Force japonaise où l'on voit clairement les ponts obliques de PA nucléaires US (sans parler du manque de fumée des diesels), les trajectoires, impacts, explosions incohérents.

Bref, du Michael Bay. A ce sujet, je vous recommande Titanic SUPER 3D avec entre autres la participation de Michael Bay aux effets spéciaux (àpd 0.56)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#38

Message par warbird2000 »

PH, "pête", "claque", c'est clair. Mais c'est une daube. Passe encore sur l'histoire d'amour dont tout le monde se fout éperdument en Europe, mais c'est bourré d'invraisemblances.

Pour moi le film de guerre historique en tant que tel est mort. Heureusement que les chaines historiques créent des documentaires de qualité ou les images de synthèse sont utilisées de manière intelligente.

La chute du faucon noir est le dernier représentant de l'espèce
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#39

Message par Jaj'Air »

Il y a aussi des séries comme "Band of Brothers " ou "The Pacific" qui sont pas mal...

Pour revenir une dernière fois sur la commande des gaz du Zéro, ce serait en gros comme ça?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Aviation passion »