Les aérofreins à Mach 2 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

InaZuma a écrit :Oui enfin, c'etait plus vraiment un PIM le gars donc je pense que si il avait endommagé l'avion suite à ce genre d'exercice, ils auraient pris une secouée mais pas plus, son boulot étant de tester le Mirage III
En fait je ne faisais pas référence à l'article dans le post initial, mais plutôt à la remarque de cat_plombe...
Il y a parfois des actions que l'on devrait faire en cas d'urgence (qui apparaissent dans des check-list), mais pour lesquelles on ne peut pas vraiment s'entrainer au quotidien dans les unités sous peine d'user ou d'endommager les avions.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#27

Message par Dare2 »

GunMan a écrit :Et si j'essayais de faire une trace dans le sable avec le rail lance missiles par exemple lol ?

Ou Et si j'essayais de faire tomber le chapeau du biffin à coup de PC lol ?
Tines a ce sujet, quand je volais a Guyancourt, un de mes Instructeurs etait le General fleury, a l'epoque, Chef de l 3eme Region Aerienne (C.O.T.A.M) et Che Pilote d'essai du CEV de Bretigny.

Il m'a raconte que quand il volait sur P-47, alors qu'il s'aligiaient en bout de piste avec un ailier, ils ont vu deux gendarmes passer en velo sur le chemin qui croisait l'extremite de la piste derriere eux.

Se sont donne un cop d'oeuil entre eux, appye sur les freins et mis plein gas simultanement.

Je vous laisse deviner la scene.


Au sujet du Mirage IIIS, ceux qui en sont des fans vont peut etre aprecier cette archive trouvee sur le cite Britanique Flight International. Recommande...

http://www.flightglobal.com/pdfarchive/ ... %20mirages

Bonne lecture.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#28

Message par InaZuma »

JulietBravo a écrit :En fait je ne faisais pas référence à l'article dans le post initial, mais plutôt à la remarque de cat_plombe...
Il y a parfois des actions que l'on devrait faire en cas d'urgence (qui apparaissent dans des check-list), mais pour lesquelles on ne peut pas vraiment s'entrainer au quotidien dans les unités sous peine d'user ou d'endommager les avions.
Oui je comprends :yes:

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »