Sur le ventre!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#26

Message par GunMan »

Cartman a écrit :Marrant au début en le voyant posé sur les réacteurs je me suis dit "ça a du endommager les ailes d'avoir à supporter tout le poids de l'avion".
Et ensuite je me suis rendu compte que c’était de toute façon leur job :D
Certes mais la portance est répartie sur toute la surface de l'aile là ou, dans ce cas précis, le poids de l'avion entier repose sur deux points localisés. Donc ça n'est pas vraiment le même problème :-/
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#27

Message par Krasno »

Oui mais en fait les cas de vol doivent plus ou moins couvrir ça je pense, au moins pour le moment à l'emplanture. Par contre, pour le cisaillement dans l'aile dû à l'application locale de la force, peut-être que les nervures au-dessus des pylônes prennent bien plus que la normale... Mais c'est localisé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

En fait j'imagine que l'effort se répartit sur toutes les nervures situées entre le fuselage et les nacelles donc j'imagine que ça doit être supportable par la structure.

Ce qui est plus génant c'est l'onde de choc au moment de l'impact, plus que la répartition du poids en statique, à mon sens.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#29

Message par Krasno »

Non, normalement la force que "voit" une nervure est une différence de cisaillement, donc en théorie une seule nervure va recevoir une grosse partie de l'effort venant du pylône, ça ne sera pas réparti sur toutes les nervures. Ensuite, cette unique nervure transmet tout l'effort au fuselage par l'intermédiaire de la structure (longerons, raidisseurs et peau, mais pas les nervures sauf pour ce que les anglais appellent le "brazier loading"), et là en effet ça sera progressif et pas pire que ce que la structure est censée pouvoir prendre.

Après, en dynamique...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »