les avions de la PAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par greg765 »

C'est vrai que 3G c'est assez limite pour ce genre d'appareils.

Car 2G à 60° c'est en palier, mais pour un peu que tu veuilles monter un peu pendant le virage et que tu tires un peu plus, on dépasse vite (du moins sur ce genre d'avions j'imagine ! )
Image Image Image

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#27

Message par gillou50 »

3G?! J'ai un peu de mal à y croire:sweatdrop. Les pires limitations que je connaisse sont à 6G sur le gadjet. De plus, pour ceux qui volent et qui ont atteint un tel niveau de fatigue , on les équipent de bidons: comme le facteur de charge admissible de l'alpha bidonné est < à 6g, cela évite de dépasser les limites.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#28

Message par Bensky »

ironclaude a écrit :Ben oui, le solo fait des manoeuvres beaucoup plus brutales tout seul, que celles que peuvent faire 6 ou 9 avions qui s'imposent de rester en formation impeccable !
Ah ? Et les deux solos alors, ils font une Nav BA ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#29

Message par Bensky »

gillou50 a écrit :3G?! J'ai un peu de mal à y croire:sweatdrop. Les pires limitations que je connaisse sont à 6G sur le gadjet. De plus, pour ceux qui volent et qui ont atteint un tel niveau de fatigue , on les équipent de bidons: comme le facteur de charge admissible de l'alpha bidonné est < à 6g, cela évite de dépasser les limites.
Non non il a raison, mais ça n'a concerné que très peu de cellules qui étaient réservées aux navigations.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :C'est vrai que 3G c'est assez limite pour ce genre d'appareils.

Car 2G à 60° c'est en palier, mais pour un peu que tu veuilles monter un peu pendant le virage et que tu tires un peu plus, on dépasse vite (du moins sur ce genre d'avions j'imagine ! )
Yep ... simple cas du Touch&Go + passage vent arrière rapide ...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4374
Inscription : 28 novembre 2004

#31

Message par gillouf1 »

La vache, ils ont ramassé grave nos Gadget...Comment ils vont faire pour les faire tenir encore une dizaine d'années (au minimum)?

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5056
Inscription : 08 juillet 2007

#32

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :La vache, ils ont ramassé grave nos Gadget...Comment ils vont faire pour les faire tenir encore une dizaine d'années (au minimum)?
@+
C'est simple : réduire la flotte pour récupérer des demi-voilures potables.

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#33

Message par Tine »

Bensky a écrit :Non non il a raison, mais ça n'a concerné que très peu de cellules qui étaient réservées aux navigations.

on m'en a parlé il n'y a pas encore si longtemps je me demande si ce n'est pas encore d'actualité...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »