Rafale F1 vs Tomcat ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par DeeFox »

Top Gun est une ecole (la Navy Fighter Weapon School), Red Flag un exercice.
Donc effectivement: pas du tout la meme finalite.

edit: J'ai peut-etre tort car je viens de je viens de decouvrir que la USAF Fighter Weapon School organise le Red Flag....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Y'en a une qui fait des films (gay-friendly me souffle-t'on à l'oreille), l'autre entraine des pilotes!

J'ai bon? :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

DeeFox a écrit : edit: J'ai peut-etre tort car je viens de je viens de decouvrir que la USAF Fighter Weapon School organise le Red Flag....
Non, tu n'as pas tord.
Une école peut très bien organiser un exercice, sans pour autant que ça reste sa finalité.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par DeeFox »

Warlordimi a écrit :Y'en a une qui fait des films (gay-friendly me souffle-t'on à l'oreille), l'autre entraine des pilotes!

J'ai bon? :exit:
Si c'est pour dire une connerie, j'peux l'faire. :biggrin: lol

C'est vrai Kaos. D'ailleurs je viens de lire aussi que Top Gun organise aussi des exercices de grandes envergures. D'ailleurs en y reflechissant ca se comprend: ils ont les Agressors, la logistique et tout le bouzin autour....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#30

Message par Poliakov »

Tiens d'ailleurs je me demande, c'est qui qui pilote les agressor, c'est une escadrille à part entière avec des pilotes qui ne sont là que pour entraîner les autres escadrilles combattante, ou c'est des pilotes d'autre escadrille qui prennent le rôle des méchants en pilotant les appareils "agressor" ????
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :Tiens d'ailleurs je me demande, c'est qui qui pilote les agressor, c'est une escadrille à part entière avec des pilotes qui ne sont là que pour entraîner les autres escadrilles combattante, ou c'est des pilotes d'autre escadrille qui prennent le rôle des méchants en pilotant les appareils "agressor" ????
Escadrille dédiée!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par DeeFox »

Exac' mossieur.

Par exemple le 527th Squad, ou encore pour la Navy: http://www.f-16.net/units_airforce166.html
ou pour finir le 64th a Nellis

J'adore ces escadrons Agressors sur F-16!!!:Jumpy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

Et ils ont des Mig-28!!!! :Jumpy:

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a des aggressors qui volent sur des appareils russes?

Si Blackwater peut se payer deux Su27, ils pourraient le faire aussi non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

Topic N°171978
Titre : Rafale F1 vs Tomcat ?

Ahem... :innocent: :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#35

Message par El Doctor »

Azrayen a écrit :Topic N°171978
Titre : Rafale F1 vs Tomcat ?

Ahem... :innocent: :busted_bl
On va pas commencer avec ces conneries, hein !
Alors je rappelle le principe de base : "tout avion, quand comparé au F-14, est une bouse".

Ça clôt le débat.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#36

Message par LighTning »

El Doctor a écrit :On va pas commencer avec ces conneries, hein !
Alors je rappelle le principe de base : "tout avion, quand comparé au F-14, est une bouse".

Ça clôt le débat.
Amen!:happy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#37

Message par No_Stress »

El Doctor a écrit :On va pas commencer avec ces conneries, hein !
Alors je rappelle le principe de base : "tout avion, quand comparé au F-14, est une bouse".

Ça clôt le débat.

So say we all!
:notworthy
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#38

Message par fanch »

El Doctor a écrit : : "tout avion, quand comparé au F-14, est une bouse".
comme ca ca fait ton sur ton ?

j'ai bon ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

"tout avion, quand comparé au F-14, est une bouse".
Voilà encore un truc à graver dans le marbre dans certaines entrées, tiens :yes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

ironclaude a écrit :Il parlent d'une dizaine de F 14 (Iraniens) descendus , en fait !
Oui, mais les autres ne sont pas considérées commes confirmées par les auteurs (cf légende en bas de page : en vert les confirmées, en blanc les revendications, etc.)

D'ailleurs, il y a ca aussi en bas de page :
Note 1: During the war with Iran the authorities in Baghdad issued a total of over 70 claims for downings of IRIAF F-14s. Between 12 and 14 of these are known in the West - mainly because they were forwarded by the FBIS ("Foreign Broadcast Information Service"). Closer examination of these claims proved that only one of them can roughly be brought into connection with a loss of an Iranian F-14: this is the case of a loss of a single Tomcat near Khark Island, on 11 August 1984. This was confirmed by post-war investigation of the wreckage. All the other known Iraqi claims for downings of Iranian F-14s are posted here in order to show that ACIG.org knows about them but also that we know that they are unsubstained claims.
En gros, les revendications comprennent des victoires aussi crédibles que celles de la propagande stalinienne du temps de sa splendeur.

D'où mon choix délibéré que de ne compter que celles considérées comme confirmées. ;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

fanch a écrit :comme ca ca fait ton sur ton ?
Toc toc...

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#42

Message par fanch »

El Doctor a écrit :Toc toc...

Image
heu, c'est à côté ....lollollol
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#43

Message par peyo »

Pour recentrer, et aussi faire appel à ma mémoire, les ricains nous avaient un peu pris de haut au départ avec notre "mirage III amélioré" (paroles réelles d'un pilote de chez eux en 2002). Après la rouste des Tomcats, ils ont commencé à nous envoyer les Hornets avec les plus jeunes de leurs pilotes. Ceux ci se faisant couper en deux (au sens propre du terme, j'ai une vidéo avec la nouille canon qui découpe le F18 pendant deux bonnes secondes...), ils ont peu à peu envoyé leurs moustachus pour tenter d'équilibrer les débats...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#44

Message par TMor »

Et donc ? lol

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par DeeFox »

peyo a écrit :Ceux ci se faisant couper en deux (au sens propre du terme, j'ai une vidéo avec la nouille canon qui découpe le F18 pendant deux bonnes secondes...)
Ca par exemple? a 3:05 et 4:00
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#46

Message par jojo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et en même temps, les phoenix ont aussi fait leurs preuves contre des petits chasseurs manoeuvrants.

Sauf que comme ils étaient tirés du mauvais côté, il n'y a pas eu beaucoup de pub.
Le truc c'est que les Mirage F1 Irakiens (à part les tout derniers) étaient un peu defficients en RWR (4 diodes ça n'aide pas des masses).

Un Rafale il le verra arriver le matou avec SPECTRA...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#47

Message par EVC214_Turban »

Pourquoi a chaque fois que je regarde une video de HUD je ne peux pas m`empecher de me dire que je pourrais faire mieux ???

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Ghostrider »

assis dans son fauteil en mangeant du popcorn c est pas difficile ;)
mais avec les 8g dans le figure , les accélérations et le truc en dessous de toi a gérer c est plus ... costaud ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#49

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Le truc c'est que les Mirage F1 Irakiens (à part les tout derniers) étaient un peu defficients en RWR (4 diodes ça n'aide pas des masses).

Un Rafale il le verra arriver le matou avec SPECTRA...
Je pense qu'il verrait arriver le Phoenix, mais pas le matou. A moins que le Spectra ait 250km de portée?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#50

Message par TOPOLO »

Warlordimi a écrit :Je pense qu'il verrait arriver le Phoenix, mais pas le matou. A moins que le Spectra ait 250km de portée?
Vu la puissance d'emission et la légendaire discrétion du radar du F-14, à 250Km tu dois être très en dessous... (à l'époque le LPI n'était pas encore de mise)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »