Le T-50 annoncé au MAKS... et online

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#26

Message par Corktip 14 »

Komrad a écrit :Hello,

... une p'tite "news"! :sweatdrop

http://www.europe1.fr/International/Fra ... se-677751/

"Affaire" à suivre...

A plus,

Komrad. Image
Encore une fois, ils exagèrent... Le pilote était au décollage, à environ 60kts si je me rappelle bien ce que j'ai lu, il a eu une perte de poussée sur un réacteur et a décidé d'avorter son décollage. Mon dieu, quelle frayeur... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#27

Message par Fuchs »

On est loin des lignes pures du Su-27 qui à mes yeux est le plus beau chasseur à réaction moderne, mais c'est clairement le plus bel avion de sa génération.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

FUCHS a écrit :On est loin des lignes pures du Su-27 qui à mes yeux est le plus beau chasseur à réaction moderne
Deux mots : Mirage 2000.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

FUCHS a écrit :On est loin des lignes pures du Su-27 qui à mes yeux est le plus beau chasseur à réaction moderne, mais c'est clairement le plus bel avion de sa génération.
Quitte à prendre un appareil de la famille du Flanker tu aurais au moins pu prendre le SU 30.
Le 27 a une verrière qui sort comme une fistule et un pif digne d'Eddy Mitchell.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

El Doctor:
[quibbling] ça fait 3 [/quibbling]

:exit: chercher des allumettes pour le bucher de Ric.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#31

Message par Corktip 14 »

El Doctor a écrit :Deux mots : Mirage 2000.
Pourquoi tu nous parle de pelle à tarte quand on cause avions? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

El Doctor a écrit :Deux mots : Mirage 2000.
Mirage III !!! Le C!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#33

Message par Seekles »

Lightning ! :exit: :exit: :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

Mouarf. C'est presque reparti... lol

Allez, on recentre SVP : le T-50, le MAKS... tout ça.

Merci ! :busted_bl

Corktip 14 : un lien pour un récit + complet/factuel que la news sus-citée ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#35

Message par Corktip 14 »

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a déjà l'air plus complet, et ça correspond à ce que j'avais entendu dire:

http://news.yahoo.com/russian-stealth-f ... 30544.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Corktip 14 a écrit :Pourquoi tu nous parle de pelle à tarte quand on cause avions? :sweatdrop
+1

Ric, la fistule c'est toi :prop:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par DeeFox »

Tiens, peut-etre un peu plus d'info et une video: il a fait un flameout le gars.
Y parait que ca arrive pas mal au catapultage en F18. La il a prefere assurer le gars, ca l'aurait foutu mal de risquer de se vautrer en meeting.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#38

Message par ergo »

Il est claire que le problème viens du moteur (moteur d'un Su27) donc qui ne remet pas en cause les perfs et la conception de l'avion.

Au moins le pilote a voulu la joué sécurité, c'est toujours mieux que de finir au tapis avec le dernier prototype russe sur lequel l'industrie Aéronautique russe et indienne compte pour se relancer.

Un flameout sur un réacteur, c'est pas anodin, mais c'est pas non plus un incident grave, non ?

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

Ca dépend dans quelle mesure tu considères la gravité d'une perte de 50% de poussée, rendue assymétrique, sur un avion en phase de tests et à proximité immédiate d'un public nombreux ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#40

Message par ergo »

Peut être pas exagéré, un flameout ne te coupe pas le moteur non plus. C'est une perte momentané de la poussé.

De plus, hors l'aspect "sécuritaire" de ce genre d'incident, je me demandais surtout :

- Le moteur est-il bon à jeter ou non ?
- Cella ne révèle en rien un problème de conception du T-50 ... non ?
- Le pilote l'a joué sécurité, mais on a déjà vu des avions décoller malgré un flameout, non ? Ils sont revenu de leur mission sans problème ?

Bon, oui, certain avion ce sont aussi crashé à cause d'un flameout... mais tout incident peut mener au crash, même le truc le plus anodin.

Et c'est justement ma question : c'est anodin / habituelle / récurent comme incident ?

Genre, nos pilotes / ex-pilote de M2K/Rafale/Liner ... vous avez des retours d’expérience là dessus ? (Je demande pas aux pilotes de planeur ... hein :p )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#41

Message par Seekles »

ergo a écrit :Peut être pas exagéré, un flameout ne te coupe pas le moteur non plus. C'est une perte momentané de la poussé.

De plus, hors l'aspect "sécuritaire" de ce genre d'incident, je me demandais surtout :

- Le moteur est-il bon à jeter ou non ?
- Cella ne révèle en rien un problème de conception du T-50 ... non ?
- Le pilote l'a joué sécurité, mais on a déjà vu des avions décoller malgré un flameout, non ? Ils sont revenu de leur mission sans problème ?

Bon, oui, certain avion ce sont aussi crashé à cause d'un flameout... mais tout incident peut mener au crash, même le truc le plus anodin.

Et c'est justement ma question : c'est anodin / habituelle / récurent comme incident ?

Genre, nos pilotes / ex-pilote de M2K/Rafale/Liner ... vous avez des retours d’expérience là dessus ? (Je demande pas aux pilotes de planeur ... hein :p )
Pour moi un flameout est bien une perte totale du moteur (qu'on peut tenter de relancer par la suite, bien sûr), comme le mentionne l'expression « flameout landing ». Ce que tu décris (perte temporaire de poussée) correspond plus à un pompage de réacteur.
Dans les deux cas, ça peut provenir d'un défaut de conception comme d'une grande quantité d'autres facteurs...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

Toute façon, un moteur russe ne sert qu'une fois. Donc bon... :exit:

Plus je le regarde de dessus/dessous, plus je le trouve complètement pompé sur le F22, mais avec LE petit truc en plus!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4374
Inscription : 28 novembre 2004

#43

Message par gillouf1 »

Pour moi, "flameout" = extinction...donc perte de poussée définitive (du moins jusqu'à ce qu'il soit redémarré).

Ensuite, passé une certaine vitesse, les bi-moteurs sont conçu pour pouvoir décoller même s'ils perdent un moteur. Là, sa vitesse étant assez faible, il n'avait pas de raisons de jouer avec le feu et continuer sa course de décollage; de toute façon, sa démo était cuite. Il a fait ce qu'il fallait, pas de quoi "casser trois pattes à un canard", sauf pour les journalistes en mal de sensationnel.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7527
Inscription : 12 août 2008

#44

Message par Poliakov »

Warlordimi a écrit :Toute façon, un moteur russe ne sert qu'une fois. Donc bon... :exit:

Plus je le regarde de dessus/dessous, plus je le trouve complètement pompé sur le F22, mais avec LE petit truc en plus!


De toute façon les chasseurs furtifs sont-il pas mal dicté dans leurs formes?? :sweatdrop

Difficile de faire quelque chose qui ne se ressemble pas, pis sa n'a pas beaucoup d'intérré, mais de toute façon je trouve pas qu'il se ressemble tant que sa.
Pis le T-50 a la classe en plus du F-22, même si je préfére largement les Su-27,30,33,34


Edit: Le hornet n'est t'il pas une copie du Flanker ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#45

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :Edit: Le hornet n'est t'il pas une copie du Flanker ^^
Euh, pas vraiment.

Programmes de conception différente avec un chasseur-bombardier embarqué d'un côté et un chasseur-intercepteur terrestre (à la base) pur de l'autre. Et si le Su27 est mis en service 1 an avant le F/A18, on ne copie pas, même dans les années 70, un projet en 12 mois!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7527
Inscription : 12 août 2008

#46

Message par Poliakov »

Oui je sais, mais c'était pour rire lol sur le fait que ses deux avions on un profil ressemblant vue de dessus/dessous. :sweatdrop

J'aurais du mettre un Smiley :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#47

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#48

Message par Fuchs »

ça ressemble à un pompage, c'est pas de chance, mais ça arrive, même au liners.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#49

Message par Corktip 14 »

En tout cas, je trouve que c'était une très bonne réaction du pilote. Il était aux commandes d'un proto, avec pas mal de public autour, il a un pépin, il a le temps de s'arrêter en toute sécurité, et il le fait plutôt que de tenter le diable. C'est bien joué.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »