Crash T-6 Bron

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#26

Message par TOMPCAT »

:sad: les mots me manquent
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#27

Message par Wheelyy69 »

Flyingtom a écrit :Mes observations vont etre déposées auprès de la PAF. Désolé pour le début de cette phrase.
Qu'est ce que la PAF a à voir là dedans ??? :huh:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#28

Message par InaZuma »

Wheelyy69 a écrit :Qu'est ce que la PAF a à voir là dedans ??? :huh:
Police Aux Frontières = PAF

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#29

Message par JulietBravo »

InaZuma a écrit :Police Aux Frontières = PAF
Plutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?
Il y a aussi la Gendarmerie de l'Air, mais peut-être cette dernière n'intervient-elle qu'en milieu militaire...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#30

Message par Flyingtom »

Pour la gendarmerie , c'est la BGTA (Brigade de gendarmerie des transports aériens) .

Ils sont également basé à Bron, je suis passé les voir hier , mais ce ne sera pas eux qui dirigeront le recueil des témoignages.

Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#31

Message par jakive »

Flyingtom a écrit :Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
couche le peut-etre sur papier, que tu gardes pour toi le temps de l'enquete, mais que tu pourrais faire lire plus tard... ?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#32

Message par Dafs »

Flyingtom a écrit :Pour la gendarmerie , c'est la BGTA (Brigade de gendarmerie des transports aériens) .

Ils sont également basé à Bron, je suis passé les voir hier , mais ce ne sera pas eux qui dirigeront le recueil des témoignages.

Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
Je n'arrive pas à savoir ou tu veux en venir ...

Tu as vu le pilote faire une "énorme" boulette ? Qu'il a été victime d'un abruti qui a fait quelque chose qu'il n'aurait jamais du faire ? etc ...

Bien sûr, je ne te demande pas de l'exprimer ici si tu n'en as pas envie ! J'ai juste envie, comme beaucoup ici j'imagine, de savoir.

En tout cas je te félicites d'aller témoigner pour faire avancer l'enquête et pour participer à l'éclaircissement de ce drame :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#33

Message par ceramix »

savoir, à la limite, ça n'avance pas à grand chose.
pour comprendre faut attendre le résultat de l'enquête... boulot de vautours mais utile.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Plutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?
Exact :yes:
Il y a aussi la Gendarmerie de l'Air, mais peut-être cette dernière n'intervient-elle qu'en milieu militaire...
La Gendarmerie de l'Air, bien que basée sur une zone militaire, peut intervenir en milieu civil.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par raoul volfoni »

Milos a écrit :La Gendarmerie de l'Air, bien que basée sur une zone militaire, peut intervenir en milieu civil.
Ce n'est pas non plus le rôle principal de la BGA...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

je pense qu'on ne peut pas comparer le crash du CR-100 et celui du T-6.

Pour le T-6 les témoins l'ont vu partir en chandelle après le décollage puis décrocher et tomber. je vois mal comment on peut tenter ce genre de chose en T-6 volontairement, il y a surement eu un problème dans l'avion peu de temps après le décollage.

Dans le cas du CR-100 c'est (pour ceux qui étaient sur place) un tentative de voltige qui c'est mal terminée
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#37

Message par pipo2000 »

L'accident s'est produit après que le pilote a "demandé l'autorisation à la tour de contrôle de faire un rapide virage sur le flanc et une manœuvre de salut aux personnes au sol".
:crying:

http://alpes.france3.fr/info/deux-morts ... 98861.html

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#38

Message par ChrisDNT »

Classique. Par chez moi, ce genre d'accidents arrive quand le gars veut aller dire bonjour à la famille restée au chalet. Virage trop court contre la pente puis perte de vitesse... (1)

Un pilote d'expérience me disait toujours : "quand t'es bas, toujours rester vite."


(1) on pouvait aussi imaginer la panne au décollage, avec le virage de demi-tour vers la piste, au lieu que de poser tout droit.

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#39

Message par Wheelyy69 »

JulietBravo a écrit :Plutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?
Non. C'est bien Police Aux Frontières.

D'où mon interrogation : Je ne vois pas ce que la PAF vient faire là dedans. La PAF s'occupe (principalement) de l'immigration clandestine, et n'a absolument pas vocation à enquêter sur des crashs...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#40

Message par pipo2000 »

Perso c'est le BEA que j'aurais contacté. En tout cas la question est bonne (quoique je ne souhaite à personne d'être témoin de ce genre d’événement), quelqu’un aurait la réponse?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#41

Message par Flyingtom »

La BGTA a fourni mes coordonnées à la PAF qui est chargée de l'enquete qui a été ouverte.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

Wheelyy69 a écrit :Non. C'est bien Police Aux Frontières.

D'où mon interrogation : Je ne vois pas ce que la PAF vient faire là dedans. La PAF s'occupe (principalement) de l'immigration clandestine, et n'a absolument pas vocation à enquêter sur des crashs...
Les deux existent et les policiers de l'air et des frontières font partie de la police aux frontières (tout comme la police ferroviaire).

Et la Paf ne s'occupe pas que de l'immigration mais a bien son mot a dire - elle peut contrôler la paperasse sur les aérodromes, assiste aux préparations des meetings aériens auprès de la DGAC etc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

#43

Message par jojo »

Wheelyy69 a écrit :Non. C'est bien Police Aux Frontières.
C'est la même chose, c'est un juste un changement de nom.
Le truc c'est qu'ils sont souvent présent sur les aéroports internationaux du coup!
Mais l'acronyme PAF lui vient bien de Police de l'Air et des Frontières.
Et cette appélation semble être restée dans moeurs.

PS: la PAF n'a jamais eu d'avion, un comble non:exit:

[Edit] Grilled
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#44

Message par Flyingtom »

jojo a écrit : PS: la PAF n'a jamais eu d'avion, un comble non:exit:

[Edit] Grilled
Perdu , la PAF en avait ... des Be1900D loués auprès de Twinjet : le F-GRYL et F-GTVC . Le contrat a fini cette année ou l'année dernière... ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

J'ai "bossé" plusieurs fois avec la PAF (qui s'appellait, à l'époque, Police de l'Air et des Frontières) et ils ne font pas que l'immigration clandestine. Il y a tout un volet de protection de la zone aéroportuaire, recherche de clandestins, certes, mais aussi drogue, explosifs, voleurs en tous genres ...
Les missions sont assez variées :busted_co
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Franck66 »

plusieurs témoignages font état d'un cabré au décollage auquel a fait suite un décrochage comme si il y avait eu un problème de trim ou un blocage des commandes

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#47

Message par ceramix »

Franck66 a écrit :plusieurs témoignages font état d'un cabré au décollage auquel a fait suite un décrochage comme si il y avait eu un problème de trim ou un blocage des commandes
dans le même genre, je n'ai pas trouvé comment se règle(nt) le(s) siège(s) (ou les palonniers) sur le T6
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Franck66 »

les deux sont réglables, en hauteur pour le siège et en distance pour le palonnier. Je peux te faire des photos si tu es intéressé.

Sur certain T6 les sièges passagers peuvent également pivoter de 180°. On peut actionner facilement se système avec une pédale au pied. Système très pratique pour faire des photos.

c'est le cas sur celui là

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#49

Message par El Doctor »

Le pilote a du mettre le trim à piquer pour compenser le surpoids en place arrière, non ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#50

Message par Coromon »

Info régionale

2 vidéos
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »