Elles, et qu'elles !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Tubs »

En URSS oui, 3 régiments de combat féminins furent formés pendant la guerre, un de chasse sur Yak, un de bombardement sur Pe-2 et un de bombardement de nuit sur Po-2. La guerre finie, on les a vite renvoyé à leur tache d'avant guerre pour la plupart...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

Sinon il y eut des unités d'auxilliaires pilotes féminines chez les Britanniques et les Américains, pour le convoyage des appareils sortant d'usine. Aéro-journal avait fait un article sur les US, c'avait été un petit bazar administratif (le statut militaire leur avait été refusé si je me souviens bien)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

Dafs a écrit :Sans vouloir alimenter "ta" polémique mais c'est à cause de ce genre de réflexion qu'on est de plus en plus en train de rentrer dans le politiquement correct, une époque ou ne doit absolument plus rien dire sous peine de passer pour quelqu'un d'horriblement méchant ou raciste ou ...

C'est vrai que les réflexions machistes ont fusées mais c'etait "drôle" et je suis à près certain que personne n'a réellement cru ce qu'il disait.
Je voudrais savoir s'il ya des femmes noires juives voilées en 95DD qui ne respectent pas l'altitude minimum et diffusent des vidéos sur Youtube dans l'Adla.

Ok les gars, j'ai fait le combo gagnant, on peut continuer à discuter sérieusement :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#29

Message par Ost »

eutoposWildcat a écrit :En même temps, déjà "dudette" comme indicatif, c'est assez drôle. :happy:
+1, j'aime bien aussi :).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Question de culture tiens. Pourquoi les anglophones nomment leurs bateaux au féminin?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#31

Message par Krasno »

Parce que grammaticalement, quand on parle d'un bateau, on dit "she". Comme la plupart des véhicules (avions, au moins), me semble-t-il.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#32

Message par JulietBravo »

Warlordimi a écrit :Question de culture tiens. Pourquoi les anglophones nomment leurs bateaux au féminin?
Et leurs avions aussi, non ? :huh:

Cela dit, même si je suis dans le vrai, ça n'explique pas pourquoi...:sweatdrop

[EDIT]
Arf ! Grillé par Krasno, même si l'explication qu'il fournit ne répond pas complètement à la question posée, il me semble...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

My two cents: parce que ce sont des objets réservés aux hommes, au départ. :happy:

EDIT: Même en français, le charmant surnom de votre voiture c'est "Titine", pas "Bob" ou "Gros Fred", non? :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#34

Message par Ost »

On en a déjà parlé de ça je crois, mais la flemme de rechercher.

ost
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Ost a écrit :On en a déjà parlé de ça je crois, mais la flemme de rechercher.

ost
C'est vrai, et je crois bien qu'on avait dit en gros la même chose. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#36

Message par Ost »

Ayé, on radote lol.

Ost
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

El Doctor a écrit :Purée, montrer les têtes d'opérationnel(le)s par les temps qui courent, c'est une erreur grossière. L'AA devrait nettoyer son site de ce genre de photos.
En même temps, n'importe quel naviguant est susceptible d'aller sur le terrain un jour (y compris en Afgha), à ce moment là il faudrait supprimer toutes les photos de naviguants partout... Ceux qui ne sont pas des "opérationels" le seront forcément un jour !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

D'accord avec toi, mais c'est plutôt fastoche de montrer des navigants sans pour autant faire des portraits.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

#39

Message par ironclaude »

Rob1 a écrit :Sinon il y eut des unités d'auxilliaires pilotes féminines chez les Britanniques et les Américains, pour le convoyage des appareils sortant d'usine. Aéro-journal avait fait un article sur les US, c'avait été un petit bazar administratif (le statut militaire leur avait été refusé si je me souviens bien)

Sans oublier que les avions de la seconde guerre mondiale ont été en grande partie fabriqués par les filles, les gars étant partis au front...
Ce fut particulièrement le cas en Californie : la plus célèbre de ces ouvrières n'étant autre que Marilyn Monroe !

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#40

Message par Dafs »

Tubs a écrit :En URSS oui, 3 régiments de combat féminins furent formés pendant la guerre, un de chasse sur Yak, un de bombardement sur Pe-2 et un de bombardement de nuit sur Po-2. La guerre finie, on les a vite renvoyé à leur tache d'avant guerre pour la plupart...
Il me semblait bien ... :yes:
El Doctor a écrit :D'accord avec toi, mais c'est plutôt fastoche de montrer des navigants sans pour autant faire des portraits.
Je vais essayer de ne pas passer pour un c*n mais je n'ai pas compris cet épisode : A partir du moment ou elle est pil et qu'elle survole l'A-stan, elle peut s'éjecter comme tout pilote n'importe quand et n'importe ou. La ou je veux en venir, c'est que les talibans n'auront pas besoin d'aller chercher sur un site internet pour comprendre pourquoi une femme, de type caucasienne, avec une combinaison de vol et avec un parachute pas loin, se ballade toute seule dans leur désert :sweatdrop

En partant de ce principe la, à mon avis ce n'est pas un reportage ou un portrait de plus ou de moins qui pourrait changer la donne ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#41

Message par Krasno »

Je pense que le problème se situe plutôt en France qu'en Afghanistan ; pour la famille, aussi. Je me rappelle par exemple avoir lu un bouquin d'un anglais engagé en Afghanistan sur Apache, toutes les photos étaient floutées.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#42

Message par Fonck »

Oui je pense qu'il vaut mieux protéger les siens surtout dans un conflit comme l'A-STAN
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#43

Message par El Doctor »

Dafs a écrit :En partant de ce principe la, à mon avis ce n'est pas un reportage ou un portrait de plus ou de moins qui pourrait changer la donne ...
Mes estimés collègues contributeurs ont répondu à la question, mais j'ajoute quelques éléments : on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un désespéré, d'un idéologue ou autre allumé. L'adhésion à une "cause" n'est pas géographiquement limitée et il est tout à fait envisageable qu'une cellule clandestine se mette à lister et tenter d'identifier, grâce à différents procédés d'intel, les navigants pris en photo. Je vous concède qu'il y a un brin de paranoïa, mais c'est le boulot de la DPSD de l'être un peu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#44

Message par Flogas »

eutoposWildcat a écrit :My two cents: parce que ce sont des objets réservés aux hommes, au départ. :happy:

EDIT: Même en français, le charmant surnom de votre voiture c'est "Titine", pas "Bob" ou "Gros Fred", non? :happy:
Oui mais en français on dit une voiture, et un avion ou un bateau.
En anglais l'objet est neutre, ni masculin, ni féminin (it).

Après la tradition qui fait qu'ils voient leurs navires et avions comme des she quand ils acquièrent une dimension affectueuse... Ton explication me va bien :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#45

Message par eutoposWildcat »

McCallaway a écrit :En anglais l'objet est neutre, ni masculin, ni féminin (it).
Pas absolument tout le temps, justement. Tout comme un animal peut parfaitement être appelé "he" ou "she" dans certains cas, contrairement à ce qui est souvent cru.

Plutôt que de penser "she" et "he" comme "femme" et "homme", il vaut mieux les penser comme "animé féminin" et "animé masculin", on comprend ensuite mieux ce qui se passe, linguistiquement parlant. Enfin, ce me semble. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#46

Message par Scrat »

ironclaude a écrit :Sans oublier que les avions de la seconde guerre mondiale ont été en grande partie fabriqués par les filles, les gars étant partis au front...
Ce fut particulièrement le cas en Californie : la plus célèbre de ces ouvrières n'étant autre que Marilyn Monroe !
Je crois qu'il fallait plus y voir une propagande du Département d'Etat américain dans le cadre de l'effort de guerre et du soutien du moral des troupes !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

#47

Message par ironclaude »

Scrat a écrit :Je crois qu'il fallait plus y voir une propagande du Département d'Etat américain dans le cadre de l'effort de guerre et du soutien du moral des troupes !

Non, non, à l'époque elle était toute jeune et inconnue, c'était avant qu'elle se fasse un nom dans le cinema.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un désespéré, d'un idéologue ou autre allumé
Oui, mais ça a parfois des résultats étonnants : à une époque, dans l'AA, les trans avaient un éclair sur le haut de la manche. Il a été enlevé car c'est une spé sensible et que, dans l'optique d'un conflit, leur élimination (par des groupes infiltrés) mettrait en péril l'opérationnabilité de la base. Donc exit les éclairs ... et les pilotes continuaient de venir en combi :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »