Besoin de bon connaisseur de F1 !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

FB-111 a écrit :ou alors ...il ne te reste plus qu'a t' inviter à son bord avec Werner....tous les deux déguisés en hôtesses de l'air blondes et en jupes :innocent:..ça passera mieux à cette saison :Jumpy:......je ne vois plus que ça pour vous faire pardonner :exit:
Ah oui, ca me feraisbien rire ca :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Hommage au Mirage F1 CR, qui fait toujours l'actualité :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... ance-video
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#28

Message par JulietBravo »

Dans cette vidéo, le pilote qui décrit les phases de sa mission utilise le terme "sanitize", étape qu'il place après l'enfilage de l'équipement et avant la marche vers l'avion (il me semble).
A quoi ça correspond ? :huh:
Se débarasser de ses effets personnels? Faire un dernier "pissou" avant d'enfiler la "plouf" ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#29

Message par Knell »

JulietBravo a écrit : Se débarasser de ses effets personnels?
Exact
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

JulietBravo a écrit :Se débarasser de ses effets personnels?
Traduis par "stériliser". Le pilote doit éviter d'emporter avec lui des objets qui pourraient servir de point d'appui lors d'un interrogatoire, en cas de capture. Un simple patch fournit des indications. Il faut donc laisser tous les effets personnels ou moyens potentiels d'identification.
Le pilote marche vers l'avion dépourvu de tout signe distinctif hormis son grade.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#31

Message par FB-111 »

El Doctor a écrit :Traduis par "stériliser". Le pilote doit éviter d'emporter avec lui des objets qui pourraient servir de point d'appui lors d'un interrogatoire, en cas de capture. Un simple patch fournit des indications. Il faut donc laisser tous les effets personnels ou moyens potentiels d'identification.
Le pilote marche vers l'avion dépourvu de tout signe distinctif hormis son grade.
même sa perruque ??....:innocent:

la bise au "stérilisé " :Jumpy:.....
petit resto dans la boucle cette semaine pour se faire pardonner peut être ...
si il reste des places à bord ....:yes:

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#32

Message par FB-111 »

j'en profite puisque visiblement il y en a deux qui se défilent pour la jupe :exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

'me défile pas, je ne retrouvais pas mes bas de printemps.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

El Doctor a écrit :'me défile pas, je ne retrouvais pas mes bas de printemps.
Mouais, El doctor en bas de contention, je veux la photo!
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

El Doctor a écrit :Traduis par "stériliser". Le pilote doit éviter d'emporter avec lui des objets qui pourraient servir de point d'appui lors d'un interrogatoire, en cas de capture. Un simple patch fournit des indications. Il faut donc laisser tous les effets personnels ou moyens potentiels d'identification.
Le pilote marche vers l'avion dépourvu de tout signe distinctif hormis son grade.
Et de son nom. On a aussi une Carte de Combattant, suivant les accords de la convention de Genève.
Mais aujourd'hui, les jeunes doivent surtout penser a effacer leur fessebouk .... :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

Merci pour les réponses, qui confirment ma première hypothèse.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

FB-111 a écrit :j'en profite puisque visiblement il y en a deux qui se défilent pour la jupe :exit:
Moi non plus me défile pas (manquerait plus que ça !)

Moi, j'ai bien retrouvé mes bas de printemps par contre impossible de remettre la main (ou plutôt les pieds) sur mes talons aiguilles.
Si une ame charitable pouvait me dépanner (en pointure 44)

Signé Werner, truffe prête à tous les sacrifices
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Mais aujourd'hui, les jeunes doivent surtout penser a effacer leur fessebouk .... :)
Pas idiot, comme remarque. Je me demande si les offrens ont fait la morale aux équipages à ce sujet. Certains PN laissent apparente la rubrique photo et il y a plein de trucs à piocher à l'intérieur pour un interrogateur. Le rens, c'est une affaire de recoupements et FB est un outil formidable si mal verrouillé.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#39

Message par Bensky »

La Dpsd s'en soucie de plus en plus d'ailleurs.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

Oui surprenant en Afghanistan le contraste entre le côté moyenageux de l'environnement et les moyens de communication pouvant être mis en oeuvre.
Je me rappelle d'une interview du Cdt Massoud à la télévison il y a une petite dizaine d'années et on voyait à l'arriére plan un gars qui telephonait avec un telephone satellite Thuraya (probablement donné par les Américains).
Téléphones satellite annoncés mais pas encore en vente sur le marché.
Trop fort.

Je ne doute pas un seul instant que les Talibans ou autres insurgés puissent se connecter sans problémes sur internet même en pleine pampa.

Signé Werner, truffe toujours dépasséee par la vitesse de la technique
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :La Dpsd s'en soucie de plus en plus d'ailleurs.
Les barbouzes ont plusieurs wagons de retard, dans ce cas. En deux heures, un bon off rens dresse le profil social d'une cinquantaine de PN inconnus, avec organigramme relationnel à la clé. Deux heures de plus et il a trouvé des points d'entrée pour un interrogatoire.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#42

Message par FB-111 »

El Doctor a écrit :Les barbouzes ont plusieurs wagons de retard, dans ce cas. En deux heures, un bon off rens dresse le profil social d'une cinquantaine de PN inconnus, avec organigramme relationnel à la clé. Deux heures de plus et il a trouvé des points d'entrée pour un interrogatoire.
lol et une demi seconde de plus ..ou moins de temps que ça pour retrouver tes bas et les stillettos de werner :innocent:

ils ont peut être des wagons de retard mais ne vous ont pas attendu pour les traques sur le net....:idee:...
parcontre je suis plus étonnée des reportages infos grand publique ... pub pour l'armée peut être ..mais :huh: des visages à découvert

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#43

Message par Dare2 »

Si il y a un chasseur qui va me manquer ce sera justement bien le F-1.

Des fois je me fais des films pour m'endormir (*on arrete des commentaires sur ma psychologie avant de commencer siou-plais), ca tourne comme ca:

Je suis major de promo a l'ecole de l'air et on me donne le choix, Rafale, Mirage 2000, je choisi F-1 (pfoua, je me fais de la gonflette).

Quand un Colon me demande pourquoi, je repond que c'est le seul chasseur classique encore en service et que le Rafale lui en a pour plus longtemps que moi devant lui.

Apres c'est le Tchad, les rebelles, un pose "dead stick" en retour de mission avec un pod RECCE apres que mon ailier ait arrache le panier du KC-135 etc.

Jamais imagine la Lybie tiens...
lol

http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... ance-video

L'avion et ses pilotes sont impressionant...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »