Visite médicale et THC

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#26

Message par Zelcra »

D'accord merci. Pipo, effectivement c'est un moment de relâchement plus qu'autre chose. Il faut que je retarde la visite le plus possible ou que je prenne rdv chez un médecin dont je suis à peu près sur qu'il ne fera pas de test urinaire.

Sinon, pour éliminer la THC, que faut-il faire ? Je bois beaucoup. Ces 2 dernières heures, j'ai du boire 2 litres d'eau à m'en faire péter le ventre. Je suis déjà allé 3 fois allé aux toilettes ^^
C'est efficace ?

Sinon, en pharmacie, on vend des bandelettes pour voir si on est positif à la THC ? Ca me permettrait de juger...
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

Zelcra a écrit :Ces 2 dernières heures, j'ai du boire 2 litres d'eau à m'en faire péter le ventre. Je suis déjà allé 3 fois allé aux toilettes ^^
C'est bien, après t'être défoncé le cerveau tu te défonces les reins.

Si j'étais toi je me poserais des questions, piloter un avion c'est avant être responsable de ses actes et pas partir en live dans tout les sens à la moindre chaleur ni demander toute les 30 secondes à quelqu'un ce qu'il faut faire. Des conneries, on en fait tous, mais aprés on assume. C'est quand même pas compliqué de déplacer une malheureuse visite visite médicale (c'est le PPL, pas la NASA hein).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#28

Message par No_Stress »

Zelcra a écrit : Sinon, pour éliminer la THC, que faut-il faire ? Je bois beaucoup. Ces 2 dernières heures, j'ai du boire 2 litres d'eau à m'en faire péter le ventre. Je suis déjà allé 3 fois allé aux toilettes ^^
C'est efficace ?
C'est efficace pour te défoncer les reins. (+1 avec Don Diego)
Bois modérement de l'eau, fais de l'exercice (la sudation élimine des toxines aussi!), respire de l'air frais, fais des galipettes au lit, mange du chocolat... :flowers:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#29

Message par firstdate »

Effectivement il faut boire, pour faire en sorte qu'il ne reste plus de traces dans tes urines le plus vite possible. Attention, fais gaffe, comme l'a dis Don Diego 2000, l'eau à aussi son effet pervers ;)

Et rappelle toi que la THC ne se voit que si on la cherche, il faut une analyse bien spécifique qui est couteuse et ca m'étonnerait qu'on le fasse dans ton cas ;)
No stress a écrit :mange du chocolat... :flowers:
Lequel ? ^^

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#30

Message par Zelcra »

Merci pour vos réponses. J'ai 17 ans, c'est la première fois que j'en fume, et ce sera la dernière vu les ennuis que ça me procure. Comme vous l'avez dit piloter et fumer, c'est incompatible et même si certains m'ont fait la morale, ça m'est utile.

C'est une erreur de jeunesse (ou plutôt j'espère que ça s'interprète comme ça). Maintenant plus jamais je n'approche ce truc.
Plus qu'à espérer que la chance joue en ma faveur pour la visite.
Danse avec les anges...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#31

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
nope

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#32

Message par LuLu^^BaYaRt »

J'ajouterais Boyington .... Mais lui c'est un cas a part ! :D
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#33

Message par Furie »

Il ne t'aura d'ailleurs pas échappé qu'aucun fumeur célèbre ne s'est illustré dans le domaine du pilotage.
Image

Adolf Galland... :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#34

Message par Zelcra »

Merci pour tout.

En tous cas si vous connaissez un le nom d'un médecin aéro qui ne fait pas de tests urinaires, je suis preneur.

Bonne journée.
Danse avec les anges...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par greg765 »

T'en fais pas, je pense pas qu'ils regarderont ça.

Moi perso , je n'ai pas eu de test urinaire et les tests passés étaient très basiques.

Passes ta visite, normalement ça ira.
Le plus important, c'est de ne pas recommencer.
Image Image Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#36

Message par EVC214_Turban »

Papy c`est le meilleur exemple, apres tu te fais juger sur des considerations...un peu...bref

..nor;alement pas de test urinaire pour la classe 2, et ca m`etonnerait que quiconque le fasse pour une classe 2..

Cela dit a eviter, les drogues ou autres, memes juste la conduite avec 0.5g, ca porte pas tres loin si t`es un bon gars, mais c`est toujours emmerdant a mettre dans un dossier.......................

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#37

Message par Zelcra »

Merci !
Savez-vous si le médecin aéro de St-Cyr fait des tests urinaires par exemple ? ^^"
Danse avec les anges...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#38

Message par EVC214_Turban »

J`en connais sur Paris qui n`en font pas, mais la reponse la plus simple est qu`aucun n`est cense faire des tests urinaire pour une classe deux. Ce qui ne dispense pas de prendre l`avertissement serieusement.................

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#39

Message par Zelcra »

Oui, je crois que j'ai pris l'avertissement très au sérieux d'ailleurs, et je me suis sérieusement remis en question. Moi qui fume quelques cigarettes, j'ai jeté tous mes paquets, tout simplement car entre deux activités incompatibles, le choix est vite fait !!
Danse avec les anges...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#40

Message par EVC214_Turban »

Comme ca a deja ete dit faut etre coherent pour etre pilote et pas avoir de coup de tete car ils se payent.

La cloppe,a moins de te filer le cancer ou de serieusement te boucher les bronches ne t`enleverra pas ta classe1/2, l`alcool et la drogue ,c`est a coup sur.

Donc voila,faut connaitre les regles et faire au mieux avec en fonction de ...

Pas la peine de faire des promesses en tt cas, tt le monde sait qu`elles tiendront pas.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »