Ferté Alais 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

j'invite les organisateurs à aller à DUXFORD
parce que tu crois qu'on ne connait pas Duxford ?
le commentateur tu l'entends juste pour la présentation et il te laisse regarder en paix.....Vraiement trés trés deçu cette année
Bane, il y a combien de temps que tu n'es pas allé à Duxford parce que pour ton info il y a au moins 4 ans que c'est Chabbert qui fait les commentaires .....

Moi je t'invite à essayer d'organiser un meeting aérien et ensuite tu pourras venir faire le malin sur les forums.

Ce ne sont pas les organisateurs qui font que le public est un ramassis de gros lourdeaux. Nous n'y sommes pour rien si les Français sont des Porcs remplis de connerie et les anglais des gens civilisés. A la suite du meeting 2010 il nous a fallu 3 jours pour nettoyer le site. A Dux le soir il n'y a pas un, seul papier ou cannette par terre

Pour ce qui est du dynamisme, là aussi grosse différence, les réglementations nous impose des passages dans l'axe avec une hauteur mini à respecter. la DGAC vérifie à l'aide de jumelle que tout est dans les règles. SI tu passes en dessous tu es interdit de vol.

un autre exemple savez vous ce qui nous coûte le plus cher dans l'organisation du meeting ? plus que le budget avion !! du coups on minimise le plateau extérieur pour ne pas couler la baraque en cas de mauvaise météo. le poste le plus cher c'est la gendarmerie avec le fait que paradoxalement le nombre de gendarme est imposé par la préfecture. A Duxford pas force de l'ordre dans l'enceinte du meeting

Des exemples comme celui là je peux t'en faire une liste longue comme mon bras
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#27

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :Bane, il y a combien de temps que tu n'es pas allé à Duxford parce que pour ton info il y a au moins 4 ans que c'est Chabbert qui fait les commentaires .....
Pas faux... Ca en devient aussi lassant en anglais qu'en français... Seule solution, c'est s'exiler vers le bout de la piste, là où on peut enfin savourer les bruits des moteurs sans avoir les oreilles polluées.
Moi je t'invite à essayer d'organiser un meeting aérien et ensuite tu pourras venir faire le malin sur les forums.
Bah Frank, je prends un peu la défense de Bane sur ce point, mais on est ici sur un forum public, si on ne peut pas donner son avis sur un évenement passé... Plutôt que d'avoir ce genre de réactions, ça serait pas une bonne idée de prendre des notes de ce que les gens pensent?
Pour ce qui est du dynamisme, là aussi grosse différence, les réglementations nous impose des passages dans l'axe avec une hauteur mini à respecter. la DGAC vérifie à l'aide de jumelle que tout est dans les règles. SI tu passes en dessous tu es interdit de vol.
Encore une fois, j'ai l'impression que tu es à côté de la question ici. Dynamique ne veut pas dire bas, pas forcément. La démo du Sea Fury était très dynamique, pourtant il n'a pas fait de passage super bas. Pareil pour la démo du P-40B par Stephen Grey, qui reste un des maitre absolu en matière de présentation d'un appareil. Le Skyraider nous a habitué lui aussi à des démos bien plus soutenues tout en restant dans les clous. Et une fois de plus, quand on parle du dynamisme général, celà implique aussi un rythme. Alors d'accord, le plateau n'était pas aussi riche que les autres années, mais dans ce cas, pourquoi ne pas condenser un peu plus le programme, comme à Duxford justement, afin d'offrir moins de temps morts au public? Parce que là, désolé, mais entre certaines présentations, on avait largement le temps de s'ennuyer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#28

Message par Bono1979 »

bane a écrit :Chabert nous a saoulé comme jamais !!!!
Personnellement j'ai jamais trop compris les critiques envers lui.
Déjà il faudrait bien vous mettre dans la tête que le commentateur est pas forcément là pour les passionnés, mais plutôt pour le grand public qui n'y connait pas forcément grand chose en aéro. Et de fait je pense qu'il fait bien le boulot. Aussi j'aimerais bien vous voir derrière le micro du début d’après midi jusque 18h30.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

Déjà il faudrait bien vous mettre dans la tête que le commentateur est pas forcément là pour les passionnés, mais plutôt pour le grand public qui n'y connais pas forcément grand chose en aéro. Et de fait je pense qu'il fait bien le boulot. Aussi j'aimerais bien vous voir derrière le micro du début d’après midi jusque 18h30.
Pas mieux
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Mermin a écrit :Hello tout le monde

Voici déjà une première slave de shoot de ce splendide w-e :).....juste passé entre les goutes :sweatdrop
Tu nous la présente ta slave? Elle à l'air bien et ce serait sympa de faire partager les copains hein lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#31

Message par Dafs »

Franck66 a écrit :parce que tu crois qu'on ne connait pas Duxford ?
Ce ne sont pas les organisateurs qui font que le public est un ramassis de gros lourdeaux. Nous n'y sommes pour rien si les Français sont des Porcs remplis de connerie et les anglais des gens civilisés.
C'est vraiment une tendance générale ça ... A cambrai, ce sont bien les bataves qui se foutaient tous devant avec les escabeaux ... :busted_re
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#32

Message par DdT_FireAngel »

salut a tous
quelques photos du dimanche

le temps pas terrible, et première prise en main de mon nouvel objectif
serie sur le rafale

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#33

Message par DdT_FireAngel »

allez de l'hélice

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6905
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par dimebug »

Pour défendre Chabert, il suffis d'aller sur d'autres meeting..

Pour moi c'est le meilleur commentateur de plateau car :
il sait être grand public, ses commentaires sont vivants, avec la petite anecdote qui va bien, technique juste ce qu'il faut avec une touche de poésie (dans un univers purement mécanique...).

Réunir ces qualités, c'est plus qu'un exercice délicat, et le faire plusieurs heures d'affilé, c'est pas donné a tout le monde. Il a aussi d’excellent choix musicaux...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais de la a dire qu'il est ennuyeux... Un gars qui lirais une longue liste de faits historiques ou technique sans savoir de quoi il parle, ça c'est ennuyeux... et c'est pourtant ce qu'on entends sur beaucoup de meeting.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#35

Message par pOy-yOq »

dimebug a écrit :Pour défendre Chabert, il suffis d'aller sur d'autres meeting..

Pour moi c'est le meilleur commentateur de plateau car :
il sait être grand public, ses commentaires sont vivants, avec la petite anecdote qui va bien, technique juste ce qu'il faut avec une touche de poésie (dans un univers purement mécanique...).

Réunir ces qualités, c'est plus qu'un exercice délicat, et le faire plusieurs heures d'affilé, c'est pas donné a tout le monde. Il a aussi d’excellent choix musicaux...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais de la a dire qu'il est ennuyeux... Un gars qui lirais une longue liste de faits historiques ou technique sans savoir de quoi il parle, ça c'est ennuyeux... et c'est pourtant ce qu'on entends sur beaucoup de meeting.
Pour sûr, il est pas ennuyeux, il est juste insupportable à écouter. L'année passée, je me pinçais pour ne pas éclater de rire à chacune de ses phrases plus ridicules que les précédentes. Des goûts et des couleurs comme on dit...

Ah si seulement ils pouvait se taire et nous laisser en paix avec le son des Merlin...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

mais on est ici sur un forum public, si on ne peut pas donner son avis sur un évenement passé...
Désolés mais quand je vois tout ce qu'on donne pour organiser ce meeting avec tous les batons qu'on nous met dans les roues je trouve ce genre de commentaire un poil limite. Je peux vous affirmer que si j'étais à la place du bureau de l'AJBS j’arrenterai de ma faire chier de suite. Tous les ans les règles administratives sont de plus en plus restrictives. Si en plus on vient te mettre sur le dos la connerie du public, permet moi de m’énerver un poil
Le Skyraider nous a habitué lui aussi à des démos bien plus soutenues tout en restant dans les clous
C'est exact, le pilote faisait son deuxième vol sur la machine. C'est aussi ça une association, donner sa chance à ceux qui participent à la vie de l'association
Parce que là, désolé, mais entre certaines présentations, on avait largement le temps de s'ennuyer.
j'ai l'impression en vous lisant que nous n'avons droit à aucuns imprévus. Nous avons eu quelques soucis le samedi ce qui a causé quelques trous dans le programme. On fait avec

Je fais La Ferté et Duxford depuis 15 ans, pour moi ces deux meetings ne sont pas comparables pas plus pour les moyens que pour le but de chacun
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Franck66 »

Pareil pour la démo du P-40B par Stephen Grey, qui reste un des maitre absolu en matière de présentation d'un appareil.
Tous les pilotes n'ont malheureusement pas le même talent que Stephen Grey ou C. Jacquard. Ceci dit Stephen Grey se fait tous les ans remonter les bretelles pour non respect des règles. Il passent trop bas, trop prêt du public et sur des axes non autorisés. Tout cela pour mon plus grand bonheur mais lui peut se le permettre, il se fou des sanctions de l'administration françaises
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#38

Message par Col. Chibani »

Tous avec moi :
"Ça m'énerve" (Ferté Remix) :

[INDENT]J’viens à la Ferté prendre l’air
Mais le Chabbert me pompe l’air
J’ai pas pris mon tabouret
Je repars j’ai l’air d’un niais
Ça m'énerve, oui ça m'énerve
J’ai une photo à faire
Avec mes Nikon & Canon
L’avion où c’est marqué « Spit »
Mais y'a la rupture de bielle

Ça m'éneeeeerve
Tous ceux qui portent un chapeau haut de forme
Ca m'éneeeeerve
L’argentique c'est fini maintenant c'est l’numérique
Ca m'éneeeeerve
Tous ceux qui sortent leur super objo taille 600
Ca m'éneeeeerve
La seule vue sur le zoom te donne envie de les abattre
Scheisse

Devant les barrières y'a plein de compacts
Moi j'arrive avec mon télé on me dit tu rentres pas
Mais ça m'énerve
Je m’installe une gamine au téléphone
Me dit : « tu peux te pousser ? »
Non je vous ai pas sonnée
Elle m'énerve, mon Dieu qu'elle m'énerve
J'ai bu des bières au bar de l’escadrille
Dans le parking j'ai tout vomi par terre
J'ai perdu mon ticket pour le vol en Ju
J’suis dans les bouchons, ach, c'est la guerre !

Ça m'éneeeeerve
Tous ceux qui portent un chapeau haut de forme
Ca m'éneeeeerve
L’argentique c'est fini maintenant c'est l’numérique
Ca m'éneeeeerve
Toutes ceux qui boivent d’la bière frappée
Ca m'éneeeeerve
Pour oublier que sans crème t'as mal au nez

Ca m'énerve tous les gens qui font la queue chez Larivière
Tout ça pour des livre sur les avions
Mais bon...
Il parait qu'ils sont bons

Ça m'éneeeeerve
Tous ceux qui prennent des photos super nettes
Ça m'éneeeeerve
Tous ces meetings qui mettent beaucoup trop fort la musique
Ca m'éneeeeerve
Moi je monte les voir et je leurs dis avec le cric : "ça m'énerve"
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#39

Message par El Doctor »

'me souviens du départ en balle de fusil du délégué SV de la DGAC après un passage de Grey aux petits oignons. Il a fait venir Grey au contrôle et lui a causé un moment. Grey n'a jamais cessé de sourire, serrant une pogne ici, tapotant une épaule là-bas, tandis que l'autre déblatérait. Pas sûr qu'il se souvienne de ce qu'il lui a dit.

Edit : mortel, le remix :D
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#40

Message par Dare2 »

Col. Chibani a écrit :Tous avec moi :
"Ça m'énerve" (Ferté Remix) :

[INDENT]J’viens à la Ferté prendre l’air
Mais le Chabbert me pompe l’air
J’ai pas pris mon tabouret
Je repars j’ai l’air d’un niais
Ça m'énerve, oui ça m'énerve
J’ai une photo à faire
Avec mes Nikon & Canon
L’avion où c’est marqué « Spit »
Mais y'a la rupture de bielle

Ça m'éneeeeerve.......
[/INDENT]
Ok maintanant on en fait une version Trashcore (J'peut tout faire sauf le chant) et on la load dans mon canal de promo avec toute les vid de mes potes...
http://www.youtube.com/user/nukleusalive?gl=US
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#41

Message par Mermin »

Warlordimi a écrit :Tu nous la présente ta slave? Elle à l'air bien et ce serait sympa de faire partager les copains hein lol
Elle est peut être pas slave, mais elle est très belle.....:sweatdrop

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#42

Message par Mermin »

Sinon, je dirais que dans l'ensemble, la ferté reste un beau meeting. c'est toujours facile de donné son avis quand on fait que regarder......déjà rien qu'en voyant les prévisions météo ça m’embêtais, pourtant je ne met pas un sous dans l'histoire, donc quand on organise, j'imagine même pas le stress...

C'est vrai que j'ai l'impression que plus les meeting passent, plus les avions sont haut pour leurs demo, mais c'est en tout cas pas de la faute des pilotes ou de l'organisation.......eux, rêveraient de tondre le gazon pour nous en mettre pleins les yeux....

Je reste convaincu que la plupart des personnes déçues (ou moyennement déçues) seront présente l'année prochaine ;).....peut être pour mieux assouvir leur besoin de critique !?

Perso, je dis merci a tous ceux qui nous permette de voir voler ces appareils, et j'aime beaucoup Chabert, même si il se répète ;)

a bon entendeur ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#43

Message par EVC214_Turban »

Franck66 a écrit :parce que tu crois qu'on ne connait pas Duxford ?



Bane, il y a combien de temps que tu n'es pas allé à Duxford parce que pour ton info il y a au moins 4 ans que c'est Chabbert qui fait les commentaires .....

Moi je t'invite à essayer d'organiser un meeting aérien et ensuite tu pourras venir faire le malin sur les forums.

Ce ne sont pas les organisateurs qui font que le public est un ramassis de gros lourdeaux. Nous n'y sommes pour rien si les Français sont des Porcs remplis de connerie ..

Pour ce qui est du dynamisme, là aussi grosse différence, les réglementations nous impose des passages dans l'axe avec une hauteur mini à respecter. la DGAC vérifie à l'aide de jumelle que tout est dans les règles. SI tu passes en dessous tu es interdit de vol.

un autre exemple savez vous ce qui nous coûte le plus cher dans l'organisation du meeting ? plus que le budget avion !! du coups on minimise le plateau extérieur pour ne pas couler la baraque en cas de mauvaise météo. le poste le plus cher c'est la gendarmerie avec le fait que paradoxalement le nombre de gendarme est imposé par la préfecture. A Duxford pas force de l'ordre dans l'enceinte du meeting

Des exemples comme celui là je peux t'en faire une liste longue comme mon bras


Bon je comptais rien dire...mais connaissant B Chabbert, je trouve ca assez dingue des forumeux qui le critiquent sur n`importe quoi. Il connait Duxford, et il a fait plus pour l`Aviation (oui celle avec un grand A) que n`importe qui ici, donc un minimum de respect
Ce ne sont pas les organisateurs qui font que le public est un ramassis de gros lourdeaux. Nous n'y sommes pour rien si les Français sont des Porcs remplis de connerie ..
Bien dit, et bon courage a l`organisation pour la suite :yes:

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#44

Message par Pachy »

Eh bien moi c'est la 8e fois que j'y vais et j'ai pris mon pied.

Image
Le ciel tourmenté de samedi

Image

Image
Le spendide et unique MS.315 de St Rambert, que je n'avais jamais vu en vol

Image
Même si la démo du P-40 de Stephen Grey était un peu en retrait par rapport à celle de son Corsair ou son Spit V (inoubliables), c'était quand même du bonheur. Quel avion magnifique!

Image
Le boss se plie au jeu de l'interview (dans un français parfait, d'ailleurs)

Image
Très chouette aussi le Blériot, impressionnant à sa manière, genre ça ressemble à un gros fagot de bois de cagette avec des ficelles partout et de la toile ici ou là, mais ça vole pas si mal!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#45

Message par Hood »

Excellent Chibani !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#46

Message par Pink_Tigrou »

dimebug a écrit :Pour défendre Chabert, il suffis d'aller sur d'autres meeting..

Pour moi c'est le meilleur commentateur de plateau car :
il sait être grand public, ses commentaires sont vivants, avec la petite anecdote qui va bien, technique juste ce qu'il faut avec une touche de poésie (dans un univers purement mécanique...).

Réunir ces qualités, c'est plus qu'un exercice délicat, et le faire plusieurs heures d'affilé, c'est pas donné a tout le monde. Il a aussi d’excellent choix musicaux...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais de la a dire qu'il est ennuyeux... Un gars qui lirais une longue liste de faits historiques ou technique sans savoir de quoi il parle, ça c'est ennuyeux... et c'est pourtant ce qu'on entends sur beaucoup de meeting.
+1. J'ai toujours apprécié Chabbert, il y a une sorte de musique dans son commentaire que je trouve agréable.

La critique systématique du commentateur, quel qu'il soit, est aussi une spécialité bien française...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#47

Message par Furie »

Après un break de qques années, ça m'a fait le plus grand bien de remettre les pieds a la Ferté.
Même si j'ai été déçu par le plateau warbirds...
Pour Chabert, y en a qui l'aime, d'autres pas, moi j'aime pas.
Commenter c'est bien et nécessaire, présenter les avions aussi mais faut pas que ça soit au détriment de ceux qui apprécient le sons des moteurs. Quand à ses tirades grandiloquentes qui se veulent poétiques, on tombe dans le grand n’importe quoi. Au bout d'un certain temps, il a même finit par me faire rire, c'est dire.
Sans parler de la musique de fond qui n'apporte rien...
Et puis j'ai été désagréablement surpris de devoir payer pour rentrer dans le parking avion. C'est nouveau ? (moi + mes 2 Furie = 10€ a remettre)
Ah vi j'oubliais, pas de présentation en vol le matin, excepté les baptêmes en Ju52.

Petite petite cuvée.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#48

Message par mittelkimono »

j'ai fais quinze ans de ferté chaque année j' ai vu les années 80 avec le concorde et ce genre de choses puis l' opulence et les dix mille personnes . (au passage le public con il est partout, venez au stade Mayol à Toulon de temps en temps pour vous en rendre compte )

Depuis 10 ans je n' y suis pas allé . les quelques meetings que j' ai vu ici dans le sud n' avait pas la saveur de la ferté . Ce coté Famille merguez-warbirds avec les commentaires de Bernard chabbert . Bernard chabbert c' est un peu le Tonton bourré des mariages . celui qui va vous faire une blague pas drôle mais en même temps vous régalez d'une vieille anecdote sur votre famille que vous allez découvrir sous un autre jour . Ce tonton qui vous parlera de l'indo ou de l' algérie au détour d'un Ricard et si vous avez gardez un peu de curiosité au final vous vous direz "sacré Tonton" et vous ne pourriez pas imaginer un repas de famille sans lui .

J' ai été à Duxford, c'est bien mais ça n' a pas le charme de cette petite bourgade de l’Essonne qui depuis plus de 40 ans résonne des bruits des Pratt et Witney un weekend de pentecôte . je vais tout faire l'année prochaine pour y retourner malgré le risque de temps pourris ou de plateaux degarni . ça vaut le coup !
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Franck66 »

j'ai été désagréablement surpris de devoir payer pour rentrer dans le parking avion. C'est nouveau ? (moi + mes 2 Furie = 10€ a remettre)
Furie, si je compte bien juste pour toi tu as payé 22€+5€ soit 27€ pour un spectacle de 4H. Je te laisse faire un tour sur le site de la FNAC pour trouver un spectacle moins cher. Et puisque vous voulez comparer avec Duxford je vous laisse aussi comparer

Et oui cette année il n'y avait pas beaucoup de Warbird mais si seul les warbird vous intéresse c'est à Duxford qu'il faut aller. Si l'aviation vous intéresse c'est à la Ferté. Un plateau où vous allez du Blériot XI au Rafale en passant par un Fokker DVII ou un P-40B je ne connais aucun autre endroit dans le monde excepté peut être à Wanaka.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#50

Message par bane »

Franck66 a écrit :parce que tu crois qu'on ne connait pas Duxford ?



Bane, il y a combien de temps que tu n'es pas allé à Duxford parce que pour ton info il y a au moins 4 ans que c'est Chabbert qui fait les commentaires .....

Moi je t'invite à essayer d'organiser un meeting aérien et ensuite tu pourras venir faire le malin sur les forums.

Ce ne sont pas les organisateurs qui font que le public est un ramassis de gros lourdeaux. Nous n'y sommes pour rien si les Français sont des Porcs remplis de connerie et les anglais des gens civilisés. A la suite du meeting 2010 il nous a fallu 3 jours pour nettoyer le site. A Dux le soir il n'y a pas un, seul papier ou cannette par terre

Pour ce qui est du dynamisme, là aussi grosse différence, les réglementations nous impose des passages dans l'axe avec une hauteur mini à respecter. la DGAC vérifie à l'aide de jumelle que tout est dans les règles. SI tu passes en dessous tu es interdit de vol.

un autre exemple savez vous ce qui nous coûte le plus cher dans l'organisation du meeting ? plus que le budget avion !! du coups on minimise le plateau extérieur pour ne pas couler la baraque en cas de mauvaise météo. le poste le plus cher c'est la gendarmerie avec le fait que paradoxalement le nombre de gendarme est imposé par la préfecture. A Duxford pas force de l'ordre dans l'enceinte du meeting

Des exemples comme celui là je peux t'en faire une liste longue comme mon bras

La dérniere fois j'étais à Duxford en septembre 2010, la fois d'avant en 2008 et je retourne en juillet là, donc je commence modestement à me faire une idée. Dans les commentaires in situ je n'ai pas reconnu Chabert, donc pas d'avis...mais si c'est lui qui commente à Duxford, bin ce n'est pas le même homme et je le préfére là bas sans hésiter.
Je ne mets pas en cause son "professionnalisme" bien entendu !
Mais moi personnellement et le groupe que nous sommes ça nous fatigue "d'entendre" sans cesse le commentateur "sans pause" et la "musique à fond" en fond sonore...c'est juste mon avis. J'ai cité Duxford, car tu vois et entends les avions voler "tranquilement", tu aprécies......
Mais c'est vrai que c'est grand public, que c'est difficile de monter ce genre d'évenement, MAIS il me semble que les années précedentes c'était pas aussi "prononcé" ce côté foire à la saucisse...
Mais l'année prochaine je retournerais, comme depuis des années, car j'aime les warbirds, bons vols à tous
Répondre

Revenir à « Aviation passion »