Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Gaston a écrit :En tous cas, je trouve fou cette propension qu'ont les pays industrialisés à vendre leur matériel militaire à des pays qui pourraient un jour se retourner contre eux...

Sur ce, je m'éclipse... bye !:exit:

Sur ce coup là on s'en tire bien en Suisse... disons qu'entre nous et le régime Libyens, ces dernières années, c'était pas au beau fixe !

Sur ce, si la Libye tombe, Barhein risque d'y passer, car les gens vont se dire que tout est possible.. et si Barhein tombe, les princes saoudiens et les mollah vont commencer à suer à grosse gouttes...

Si vous avez des citernes, je crois qu'il est temps de les remplir.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#27

Message par Gaston »

D'un autre côté, il était temps que ça change, dans ces pays... ça faisait trop longtemps que la population y était muselée !

Evidemment, il ne faudrait pas non plus qu'ils échangent un borgne contre un aveugle, et qu'au lieu de régimes autocrates, ils finissent avec des régimes théocratiques !

En tous cas, bon courage à ces peuples !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Sur ce coup là on s'en tire bien en Suisse... disons qu'entre nous et le régime les princes saoudiens et les mollah vont commencer à suer à grosse gouttes...

Les princes saoudiens devraient moins avoir à craindre. La majorité de leurs sujets sont bien plus riches que nous et se complaisent dans ce type de régime. Les enfants sont éduqués à grand frais gouvernementaux. Seuls quelques minorités tribales, dans le sud, ne profitent pas de la mane Al Saud.
Pour les Mollah, c'est une autre histoire.

Pour en revenir au sujet, bravo à ces deux pilotes qui ont refusé la mission d'hier, les paniers à roquettes ne font aucun doute sur la mission initiale. Faut du cran pour agir ainsi. J'espère qu'ils pourront revenir un jour en héros chez eux.

A+
V.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Wow, Wikipedia, c'est merveilleux: sur la page "Armed Forces of Malta", quelqu'un a déjà ajouté "2 Mirage F1AD" à la liste de leurs appareils militaires. :biggrin:

Wikipedia, ou savoir tirer parti des technologies de l'information modernes afin que les informations spécieuses soient toujours à jour au plus vite. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qq tofs :

Image

Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Pourquoi ne pas avoir larguer les pod rocket avant de se poser? C'est possible au moins?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Conserver une preuve de la mission assignée?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

Conserver une preuve qu'on n'a pas tiré ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

Arf, pas pensé à ça effectivement.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#35

Message par Poliakov »

Profond respect pour les pilotes
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#36

Message par Flogas »

Merci pour les liens.

Même pour un dictateur mégalomane, Kadhafi a perdu la boule !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

C'est clair !

Ceci dit, la robe de ces avions est superbe, je trouve...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

jojo a écrit :Le PA (ses avions et son équipage, parceque oui il y a des gens qui vivent et travaillent H24 dessus) vient de se farcire 4 mois de missions...et prend quelques semaines de repos bien méritées (si, si) avant de repartir faire ce qu'il à faire!

Jojo, le prend pas mal, mais j'espère que tu rigoles. On peut avoir affaire à un cas de sécurité nationale, avec potentiellement des avions libyens armés tentés de se poser n'importe où, et tu réclames du repos pour des types dont le boulot est, justement, de répondre à des cas comme celui-là ?
Des PA américains en fin de croisière de 6 à 8 mois, ont a plusieurs reprises au cours de ces dernières années, fait demi-tour et entamé des prolongations de service. Le CDG n'en serait pas capable parce que nos matafs veulent prendre leurs congés ? Quand on signe sur le cahier d'intégration, on accepte les contraintes du service et si ça doit vouloir dire repartir après un long service à la mer, on le fait. Tes arguments ne devraient pas pouvoir faire le poids face à des impératifs de sécurité nationale. Mais je constate que le CDG est toujours à quai...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#39

Message par Obelix »

Gaston a écrit :C'est clair !

Ceci dit, la robe de ces avions est superbe, je trouve...
En tout cas, la cocarde est facile à intégrer dans Il-2 moddé!

J'imagine quand même la tronches des Maltais en voyant arriver ces deux piafs armés....

.. quant aux pilotes, bin, j'espère que leurs familles sont à l'abri.o_O

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#40

Message par InaZuma »

Moi je pense quon est pas au Gouvernement ni encore moins aux R.G et quon ne connait pas tout les interets en jeu donc quil faut sabstenir davoir un avis trop tranchant sur la conduite a tenir de la France a ce sujet

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#41

Message par TOMPCAT »

InaZuma a écrit :Moi je pense quon est pas au Gouvernement ni encore moins aux R.G et quon ne connait pas tout les interets en jeu donc quil faut sabstenir davoir un avis trop tranchant sur la conduite a tenir de la France a ce sujet

@+

Zuma
enfin quelqu'un qui à une réaction sensée :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#42

Message par El Doctor »

InaZuma a écrit :Moi je pense quon est pas au Gouvernement ni encore moins aux R.G
'vois pas ce que les RG viennent faire là-dedans.
InaZuma a écrit :et quon ne connait pas tout les interets en jeu donc quil faut sabstenir davoir un avis trop tranchant sur la conduite a tenir de la France a ce sujet
Posture permanente de sûreté (PPS)
Ensemble des dispositions permanentes prises pour mettre le pays, en toutes circonstances, à l’abri d’une agression, même limitée, contre son territoire et ses intérêts immédiats.

Un PA capable de tenir une protection des côtes, j'imagine que ça intègre pleinement la PPS. J'dis ça, j'dis rien, je ne suis pas au gouvernement, je sais encore de quoi je parle.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#43

Message par Beniti »

C'est parfois mieux de ne rien faire, ne pas montrer les dents, surtout au sein d'un évènement aussi délicat.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#44

Message par Barnabe »

InaZuma a écrit :il faut sabstenir davoir un avis trop tranchant
http://www.dailymotion.com/video/x6z8p7 ... shortfilms

C'est super important d'avoir un avis après on le partage ou pas et on relativise en fonction des informations a disposition.

C'est dangereux de déléguer son cerveau à des gens sans scrupules
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#45

Message par El Doctor »

Beniti a écrit :C'est parfois mieux de ne rien faire, ne pas montrer les dents, surtout au sein d'un évènement aussi délicat.
J'ai jamais dit qu'il fallait montrer les dents, juste assurer une posture de sûreté. Pas question d'aller jeter l'ancre dans le Golfe de Syrte, juste de mieux surveiller les abords nationaux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#46

Message par Beniti »

Ok, donc pour la sureté (et uniquement pour la sureté), en plus de la PO qui doit parfaitement couvrir nos côtes, tu serais partant pour positionner le CDG à 100 mètres de Bonifacio, tous marins en alerte juste "au cas où" deux chasseurs étrangers sans autorisations arriveraient chez nous ?? De ce point de vue, je crois plus en la démesure qu'en la sureté. Néanmoins je t'ai peut-être mal compris, et si c'est le cas, mes excuses ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

A priori en jetant un oeil sur scramble ils n'ont pas d'infos concernant la force aérienne Lybienne. Leurs tupolev sont toujours en état de vol?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

Placer le PA en zone de patrouille en Méditerranée, genre entre la Sicile et la Tunisie, permettrait d'anticiper plutôt que de laisser la PO se débrouiller avec le bâton merdeux à portée des côtes. Ça autoriserait une certaine marge de manœuvre. Rassurez-moi, ça sert à ça, un PA ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :A priori en jetant un oeil sur scramble ils n'ont pas d'infos concernant la force aérienne Lybienne. Leurs tupolev sont toujours en état de vol?
Il semble que non, mais je n'ai trouvé que des infos parcellaires. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'ils ne disposent d'aucun appareil réellement moderne. Du Su-22, Su-24, MiG-21, MiG-23 et Mirage F1, rien d'extraordinaire aujourd'hui, et une très grande partie des appareils serait hors-service.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#50

Message par Ric »

Beniti a écrit :Ok, donc pour la sureté (et uniquement pour la sureté), en plus de la PO qui doit parfaitement couvrir nos côtes, tu serais partant pour positionner le CDG à 100 mètres de Bonifacio, tous marins en alerte juste "au cas où" deux chasseurs étrangers sans autorisations arriveraient chez nous ?? De ce point de vue, je crois plus en la démesure qu'en la sureté. Néanmoins je t'ai peut-être mal compris, et si c'est le cas, mes excuses ;)
Si je ne m'abuse le Cdg peut très bien faire respecter l'espace aérien des pays européens non?
Avoir un ou deux rafou dès qu'un bogey passe la limite des eaux ça peut aider, plutôt que de faire intervenir les PO.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »