Premier vol... du X-47B!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#26

Message par Don Diego 2000 »

g_perron a écrit :Et au risque de déplaire à certains, je ne vois pas où est le mal de retirer ce qui peut faire croire que la guerre peut être belle.
Je ne vois pas ce que celà change ? C'est même encore pire. Le mec/nana dans son fauteuil qui vise une cible sur sa tv et balance des bombes, puis rentre chez lui à 18h comme si de rien n'était :wacko: J'exagère sans doute, mais peut-être pas tant que cela ...

Ce qui est beau c'est le pilotage, pas la guerre.

De même en simu, ce qui m'attire c'est le fait de m'imaginer d'être en l'air. Le jour où ils pondent Drone Simulator ce sera sans moi :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#27

Message par LighTning »

Je ne vois pas ce que celà change ? C'est même encore pire. Le mec/nana dans son fauteuil qui vise une cible sur sa tv et balance des bombes, puis rentre chez lui à 18h comme si de rien n'était :wacko: J'exagère sans doute, mais peut-être pas tant que cela ...
Non c'est comme ça et ça pose beaucoup de problèmes aux USA, le choc de devoir tous les jours passer la barrière guerre/vie civile est très difficile à gérer. C'est une nouvelle forme de traumatismes psychiques.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

InaZuma a écrit :Bah moi je me langui que ca arrive, parce que moi j'ai jamais pu etre pilote, donc les blaireaux qui font leur beau dans leur Mirage 2000 ne le feront plus longtemps !!!

Non je déconne lol

Je suis divisé à ce sujet, d'un coté je me dis que ca va epargner des vies, de l'autre, oui, ca va tuer le metier...alors entre la vie et la passion, que choisir ?

@+

Zuma
LighTning a écrit :Non c'est comme ça et ça pose beaucoup de problèmes aux USA, le choc de devoir tous :sorcerer:les jours passer la barrière guerre/vie civile est très difficile à gérer. C'est une nouvelle forme de traumatismes
psychiques.
Avant le FBI engageait les hackers, maintenant c'est l'Air Force qui va engager des PGM d'Unreal Tournament, Call of Duty ou Battlefield 2 pour dégommer du taliban! Ca me fait penser a cette image tiens!

Image

Matez l'annonce dans la vitrine!

Ils vont se retrouver avec de la graine de Columbine dans les rangs!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#29

Message par KoV »

Le X-47B sera je pense bien plus automatisé que les drones actuels.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

#30

Message par Alfy »

Je me permet de poser une petite question à propos des drones, ils seront envoyés plutôt loin de la base, donc loin de l'émetteur, y aurais pas des problèmes de temps de réponse du navion ?
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#31

Message par Bensky »

Ben les américains en pilotant certains drones en Afghanistan depuis la Floride semblent pas avoir de soucis !
Hormis l'accompagnement psychologique du personnel qui les met en oeuvre comme l'a dit LighTning
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Et... premier appontage!

#32

Message par Komrad »


InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#33

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Sur le deuxième lien, pourquoi attendent t'ils un long moment plein gaz avant de catapulter l'avion ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#34

Message par Pink_Tigrou »

Bien sûr que les drones vont supplanter les avions de combats, un peu comme les missiles l'ont fait il y a cinquante ans. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Pour un premier test, ils ont l'air confiant vu les 5 C2 Greyhound parqués sur le pont. Genre "on a pas plus petit pour barrer le chemin"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

en vrai le gars met plein gaz leve les bras et salue
Comme cela on est sur qu il ne va pas toucher a un truc et se mettre a l eau
La il doit y avoir une confirmation radio avant d appuyer sur le go
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Ce genre de truc me fait vraiment penser à Terminator...

On fait des avions sans pilote. Le pas suivants, c'est que ces avions puissent réagir par eux-mêmes pour échapper à l'adversaire et remplir leur mission...

Puis ils programmeront eux-mêmes leur mission... et là, ils seront suffisamment intelligents pour... et Terminator deviendra une réalité !

J'ai 51 ans, je ne m'inquiète pas trop pour ma génération : il faudra encore du temps avant que le développement en soit à ce stade, mais quand ça arrivera, il est possible que les machines aient suffisamment évolué pour se dire que les êtres de chair et de sang sont obsolètes... j'ai vraiment l'impression qu'on est en train d'ouvrir la boîte de Pandore !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#38

Message par shingouz »

Il a été catapulté en mai et a apponté en juillet, belle autonomie... :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#39

Message par Komrad »

Bonsoir,

3ème appontage-test annulé!

http://www.flightglobal.com/news/articl ... pt-388198/

Programme intéressant à suivre...

Bon week end,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#40

Message par JulietBravo »

Shingouz a écrit :Il a été catapulté en mai et a apponté en juillet, belle autonomie... :exit:
Très bon ! lol
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

Gaston a écrit :Ce genre de truc me fait vraiment penser à Terminator...

On fait des avions sans pilote. Le pas suivants, c'est que ces avions puissent réagir par eux-mêmes pour échapper à l'adversaire et remplir leur mission...

Puis ils programmeront eux-mêmes leur mission... et là, ils seront suffisamment intelligents pour... et Terminator deviendra une réalité !

J'ai 51 ans, je ne m'inquiète pas trop pour ma génération : il faudra encore du temps avant que le développement en soit à ce stade, mais quand ça arrivera, il est possible que les machines aient suffisamment évolué pour se dire que les êtres de chair et de sang sont obsolètes... j'ai vraiment l'impression qu'on est en train d'ouvrir la boîte de Pandore !
Si je puis me permettre une opinion de quelqu'un qui bosse dedans...
Je comprends tout à fait tes réticences, mais les UAV sont d'une part très mal nommés parce que des pilotes, ils en ont, pas dans un cockpit, pas avec une "salopette à tirette", mais rien n'est "automatique"; rien n'est à la décision de l'avion, pas plus que le fly by wire d'un Rafale ne décide d'où doit aller l'avion...
L'électronique de bord décide de "comment parvenir à ce qu'on lui demande" et le cas échéant nous dire que c'est impossible, donc "elle fera au mieux dans ses limitations", mais jamais elle ne décide à notre place, elle nous offre un panel d'infos pour appuyer le processus décisionnel du vol, de la mission, mais (pour prendre un exemple bateau), si on décide de décoller en plein milieu d'une tempête alors qu'on dépasse toutes les tolérances de vent, l'UAV nous laissera faire, parce que son job, c'est de fermer sa gueule et de faire ce qu'on lui demande...

Nos systèmes ne sont pas et ne seront jamais dotés "d'intelligence", il faut voir un UAV comme un chien qui rapporte la baballe... on augmente les capacités, comme on a augmenté les capacités du P-51 pour avoir un F-86, un F-16 et un F-22, mais on n'est à l'aube d'avoir des Cylons, des Borgs, des Terminators ou n'importe quel autre cauchemar robotique...

Le monde UAV n'est pas non plus la panacée qui remplacera l'avion avec un cockpit, même si les politiciens semblent le croire et que les fabriquants semblent vouloir nous le vendre... On est une évolution, pas une révolution, on est même moins significatifs que le passage du canon au BVR, notre core-business, c'est de faire des trucs que personne d'autre ne veut faire (parce que c'est chiant, parce que c'est dangereux ou parce qu'on n'envoie pas un pilote faire une reco à 7000 pieds après avoir planté un champignon de 700m de haut), et c'est pas notre boulot d'envoyer des missiles Air-Air, par exemple...

Plus le temps passe, et plus je constate que beaucoup de gens ont peur des UAV parce qu'ils ne connaissent pas ce monde, et qu'ils sont abreuvés de lieux-communs entre les médias qui ne connaissent pas mais propagent de faux-bruits et les cauchemars de la SF...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#42

Message par Komrad »

Merci Booly pour tes explications! Image

Une question me vient à l'esprit,...

... autant pour les UAV du type Reaper/Predator je comprends leur utilisation (Reco, frappes clandestines, lutte anti-terroriste) autant pour les engins comme le X-47B je n'arrive pas trop à saisir le concept!

En effet, ces UCAV ne rentrent-ils pas plutôt en concurrence avec des missiles de croisière (technologie maitrisée, coûts/production en série, souplesse d'emploi depuis sous-marins/avions/navires) dans le cadre de missions plus "stratégiques"?

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#43

Message par JulietBravo »

Komrad a écrit :Une question me vient à l'esprit,...

... autant pour les UAV du type Reaper/Predator je comprends leur utilisation (Reco, frappes clandestines, lutte anti-terroriste) autant pour les engins comme le X-47B je n'arrive pas trop à saisir le concept!

En effet, ces UCAV ne rentrent-ils pas plutôt en concurrence avec des missiles de croisière (technologie maitrisée, coûts/production en série, souplesse d'emploi depuis sous-marins/avions/navires) dans le cadre de missions plus "stratégiques"?
Question : est-ce qu'un X-47B a une SER supérieure ou inférieure à celle d'un missile de croisière ? :detective
je ne connais pas la réponse à la question...:huh:

Par ailleurs, l'avantage d'un avion, c'est peut-être que s'il ne trouve pas l'objectif, il ne tirera pas, alors que le missile de croisière, une fois tiré, tombera bien quelque part...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

Il est en réalité en concurrence avec n'importe quel vecteur aérien qui délivre des frappes sur des objectifs fixes connus à l'avance.
L'avantage par rapport à un avion, c'est de pouvoir l'envoyer sur des objectifs fortement défendus avec moins de risques de perte de pilotes, et l'avantage par rapport à des missiles, c'est que le vecteur est réutilisable et ses munitions peu coûteuses (bombes guidées INS/GPS). À coup de plusieurs centaines de milliers de dollars le moindre missile, l'économie peut être rapide, si le coût du drone lui-même est contenu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

UCAV XB47

#45

Message par Milos »

Il va falloir s'y faire :crying:

http://www.youtube.com/embed/WC8U5_4lo2 ... r_embedded

Le progrès est en marche. Une page est en train de se tourner
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: UCAV XB47

#46

Message par pierre118 »

t’inquiète pas, il y aura bien un jour ou un avion civil avec 340 passagers a bord va s'en prendre un, et la se sera """"drôle""""
moi aussi milos ça me fait c****, mais on peu rien y faire
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Premier vol... du X-47B!

#47

Message par Azrayen »

Milos, c'était déjà passé, j'ai regroupé :busted_bl

Au fait, c'est X-47B cette bébête, pas XB47 :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35011
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Premier vol... du X-47B!

#48

Message par jojo »

pierre118 a écrit :t’inquiète pas, il y aura bien un jour ou un avion civil avec 340 passagers a bord va s'en prendre un, et la se sera """"drôle""""
moi aussi milos ça me fait c****, mais on peu rien y faire
Et en même temps on a déjà vu des liners avec des pilotes à bord entrer en collision :crying:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_a ... Uberlingen
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Premier vol... du X-47B!

#49

Message par Milos »

Azrayen a écrit :Milos, c'était déjà passé, j'ai regroupé :busted_bl
Ah oui, pardon, je n'avais pas vu :blush: (tu sais ce que c'est, Noël, les fêtes, le Champagne, tout ça ... :beer: lol )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »