crash a Hyeres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par Clo »

Bravo Léon, pilote d'exception ! :notworthy

Pauv' 190, tu étais si beau ! En espérant te revoir très vite extirpé de l'eau !
Quelques photo prises le Lundi matin après le week-end de la Ferté :crying: :

Image

Image

Image

Image

Image
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#27

Message par fougamagister »

Même presque 70 ans après, il a une sacrée gueule cet avion, toujours aussi menaçant, ça me file presque des frissons !
Espérons qu'on puisse le remettre d'aplomb..
D'ailleurs, ôtez-moi d'un doute, il a été reconstruit de toute pièce c'est bien ça ? les restaurateurs sont pas repartis d'une épave ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#28

Message par mittelkimono »

les autorités ont mis en demeure le propriétaire de l' avion de remorquer l' épave donc il va falloir le renflouer . Mais ça risque de couter un bras
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#29

Message par ANTAGORN »

ce serait bien que la Royale fasse un geste ( ce serait un bon exercice en plus)
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#30

Message par FAFG_Xav »

fougamagister a écrit :D'ailleurs, ôtez-moi d'un doute, il a été reconstruit de toute pièce c'est bien ça ? les restaurateurs sont pas repartis d'une épave ?
Exact, c'est une réplique à 100%
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343kkt_sakai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 05 décembre 2004

#31

Message par 343kkt_sakai »

UNE CHOSE AVANT MERCI DE NE PAS FAIRE CIRCULER LES PHOTOS SUR LE WEB

l’avion fait une ressource moteur explosé et quasiment arrété, puis amerri le long de la plage de l’ayguade, arrêt à 50 m de la jetée ! temps entre l’arrêt du moteur et l’eau : 15 sec

Le pilote indemne mais coincé dans l’habitacle est sorti par des plaisanciers

Talent et chance !


Image

Image

Image

Image

Image
Ce que tu donnes c'est à toi pour toujours, ce que tu gardes c'est perdu à jamais

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#32

Message par greg765 »

Impressionnantes les photos en tout cas !
15 secondes, ça va vite !

Sinon, je serais curieux de savoir dans quel état est l'appareil, car le renflouer c'est bien, mais que va-on trouver derrière !?
Il faut espérer que les travaux de remise en état ne soient pas trop difficiles.
Image Image Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#33

Message par Krasno »

Merci pour les photos, mais il faudrait les redimensionner pour rester à du 1280*1024 (parce qu'on est dans le forum, dans la galerie c'est du 1920*1200).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#34

Message par Don Diego 2000 »

greg765 a écrit : Il faut espérer que les travaux de remise en état ne soient pas trop difficiles.
Je sais que je ne vais pas me faire des potes en disant ça : mais est-ce bien raisonnable de le faire si même un gar comme Léon galère à le faire voler ? Bien sûr il faut attendre d'avoir les causes de l'accident, mais ça a l'air quand même vachement délicat comme bestiole :sad:

Sincèrement, j'ai toujours considéré les warbirds comme des cercueils volants en puissance et je sais que j'aurais la méga trouille si je devais me mettre aux commandes d'un de ces engins (paradoxalement je suis pratiquement autant sûr que je partirais avec ^^). J'ai toujours eut un respect fou pour ceux qui osent se mettre à leur commandes et réussissent à en revenir sans trop de casse. Ce malheureux événement me confirme que ce respect n'est pas immérité :notworthy
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

C'est pas faut. En même temps une panne moteur ça peut arriver aussi sur Cap-10!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

#36

Message par ironclaude »

Y a deux posts voisins sur C6 en ce moment:
Crash à Hyères et Paf à Nice
:exit:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#37

Message par bmushu »

lollol
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :Y a deux posts voisins sur C6 en ce moment:
Crash à Hyères et Paf à Nice
:exit:
lol:notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

UNE CHOSE AVANT MERCI DE NE PAS FAIRE CIRCULER LES PHOTOS SUR LE WEB
si tu ne veux pas quelles circulent, ne les postent pas, à mon avis c'est déjà trop tard

Pour la panne moteur, les premières sources indiquent un possible problème de carburant, plusieurs avions sont restés au sol le dimanche avec un carburant livré par la même citerne que le FW190
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Don Diego, je pense qu'il faut démystifier le 'Warbird', un warbird est un avion qui vole de la même manière que les autres avec certe des paramètres de vol qui différents un peu de ce que l'on peut trouver dans un robin.

Comme vous avez pu le lire dans la presse régionale, web Léon n'en ai pas à son premier retour au sol précipité, dans la grande majorité des cas ce n'était pas avec un warbird. Un problème mécanique ne prévient pas, la seule différence avec Léon c'est son expérience qui lui permet de bien gérer se genre de situation et certainement aussi un poil de chance.

je ne suis pas pilote de ses machines mais je passe beaucoup de temps avec certains de ses pilotes comme Léon entre autre. ce sont tous des pilotes (vieux ou jeunes) d'expérience mais je n'ai pas l'impression à les écouter parler qu'ils montent dans un cercueil à chaque fois qu'ils partent en vol, bien au contraire.

Coté mécanique les avions de collection (sauf rares exceptions) sont bien plus bichonnés que les autres mais comme pour tout sport mécanique la casse peu arriver (voir Peugeot au 24h du mans).

L'important ici c'est que Léon se soit encore une fois sortie de cette situation délicate. Pour l'avion c'est une question de temps et d'argent mais j'en suis sur on le reverra voler.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#41

Message par mumuth »

le carburant n'est pas forcément en cause, il peut l'être donc on vérifie et avec le principe de pécaution, on ne fait pas voler les avions qui ont ravitaillés sur la même citerne que le FW190, le temps de l'analyse. Celle-ci devait donner ses résultats lundi, c'est pour cela que certains avions ont passés la nuit à Hyères à l'issu du meeting et ne sont pas partis dimanche soir comme prévu.


Il y avait entre autre (liste non-exhaustive):
-1 T6
-2 DC3
-1 Spit
-1 NA68
-1 Noratlas
-1 TBM (je suis pas sur)
-1 MS406
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

ok merci pour la précision
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#43

Message par Col. Chibani »

fougamagister a écrit : D'ailleurs, ôtez-moi d'un doute, il a été reconstruit de toute pièce c'est bien ça ? les restaurateurs sont pas repartis d'une épave ?

Maintenant, oui :innocent:.





(Je sais, ça n'est pas drôle, surtout pour le type qui va payer.)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

il a été reconstruit de toute pièce c'est bien ça
oui le ce FW-190 a été construit à partir d'un kit flugwerk : http://www.flugwerk.de/

il y a également possibilité d'avoir un kit pour la magnifique version long nez

http://www.skandalshirt.com/Flugwerk/ht ... ase/_1.jpg
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#45

Message par fougamagister »

Waa un Dora, je savais pas du tout que cette version avait aussi été reconstruite !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#46

Message par jojo »

Qu'est-ce qu'ils utilisent comme moteur pour le Long Nez?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

Un long moteur, je suppose... :detective


























:exit: désolé, journée difficile...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#48

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#49

Message par YSony »

Franck, je rejoins un peu Don Diego dans sa réflexion...
En temps de guerre, les avions étaient poussés à leurs limites structurelles, étaient utilisés pour des choses qui n'étaient pas prévues, évoluaient dans des environnements difficiles, des terrains sommaires, etc...

Aujourd'hui, les Warbirds sont bichonnés, chouchoutés, parfois remotorisés avec des moteurs plus fiables... et pourtant ils tombent comme des mouches !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#50

Message par JulietBravo »

mumuth a écrit :le carburant n'est pas forcément en cause, il peut l'être donc on vérifie et avec le principe de précaution, on ne fait pas voler les avions qui ont ravitaillés sur la même citerne que le FW190, le temps de l'analyse. Celle-ci devait donner ses résultats lundi, c'est pour cela que certains avions ont passés la nuit à Hyères à l'issu du meeting et ne sont pas partis dimanche soir comme prévu.


Il y avait entre autre (liste non-exhaustive):
-1 T6
-2 DC3
-1 Spit
-1 NA68
-1 Noratlas
-1 TBM (je suis pas sur)
-1 MS406
Dommage, pour ceux qui étaient là, que ces belles machines n'aient pas volé dimanche... :sad:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »