747 en file indienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#26

Message par OldNick »

Pour les pilotes ( les jeunes), c'est l'occasion de faire un max d'heures de vol (5-600/an chez nous) sur différents avions et dans différentes situations souvent fort intéressantes du point de vue du pilotage ou de la situation de la zone de travail spécialement quand elle est mise en situation par rapport à son espace aérien (zones militaires, ZIT, ZRT, TMA, ...). Il s'agit d'avoir un bon pouvoir de décision, une bonne adaptabilite et une bonne SA. On voit sensiblement d'ailleurs la qualité des comms radio s'améliorer chez les nouveaux après quelques mission en espace aérien "chargé"... Pour ma part, j'ai fréquenté 52 terrains différents rien que pour l'année 2008. Je dois encore faire mes stats pour 2009...
C'est donc l'occasion pour un petit jeune de se faire des heures et d''expérience avant d'aller tâter du gros, certes pour moins cher mais l'expérience n'a pas de prix!
Pour les navigateurs, c'est un petit monde... Une étude récente estimait à 1000 le nombre de systèmes film ou digital en service dans le monde...
Pour l'ambiance, on aime ou on aime pas, l'IGN, je connais pas trop... Nous, on a plutôt quelques jeunes qui ont volé pour nous et revienne dépanner dès qu'ils peuvent depuis qu'ils sont passés sur la Ligne, tellement ils s'ennuient... Il faut juste être hyper disponible pour de longues périodes, sans week-end ni congés et ensuite être prêt à des périodes d'inactivités (des fois loin de la maison...)
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »