Plusieurs appareils se sont posé à Salon de Provence....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

bidou a écrit :A mon avis, y'a un cadre de l'école de l'air qui a fait jouer de ses relations pour les faire venir là bas...
Plutôt un ancien cadre.

Gunman, râle pas trop, je crois que depuis tu as eu l'occasion de faire des photos ''inside''
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Bensky a écrit :Plutôt un ancien cadre.

Gunman, râle pas trop, je crois que depuis tu as eu l'occasion de faire des photos ''inside''
Je râle pas Bensky, c'était juste un constat, le constat de la maréchaussée qui prend un spotter de 18 ans pour un terroriste :sweatdrop

Sinon, non, je n'ai pas pu rentrer sur la base depuis la dernière fois où l'on s'est croisé avec Christophe :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#28

Message par Bensky »

je sais bien, mais ils sont un peu tiraillés entre le fait de devoir faire observer la loi (ce qui est leur boulot) et comprendre les passionnés qui ne peuvent rentrer tous les jours sur une base.

Après la loi est peut être vieille, mais il se passe des fois des choses sur les bases aériennes qui ne doivent pas être révélées à tout le monde.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

LighTning a écrit :Nato Tiger Meet
Pour ça qu'il y avait un 2000 tres coloré alors,j'avais eu un doute qui là se léve,j'habite prés de la gendarmerie,et mon lieu de travail est plein axe d'un seuil de piste dans la zone!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

GunMan a écrit :Perso je me suis fait virer du bout de piste de Cambrai, la marechaussée a pris mon numéro de carte d'identité, m'ont fait patienter trois quart d'heure pour faire passer le numéro dans leurs fichiers, et on m'a supprimé toutes les photos sur lesquelles la base apparaissait. "Monsieur, ne soyez pas de mauvaise foi, cet arbre ici est clairement a
l'intérieur de la base !"... "Et je suis clement, c est un délit de 5eme catégorie... Vous risquez jusque X milliers d'euros d'amande...". Apparemment les spotters sont assez rares a cambrai... On comprend pourquoi...
Je suis allé à Cambrai cet été (un aller-retour dans la journée depuis Paris pour essayer un objectif qui venait de revenir de l'atelier après une adaptation "numérique" [je sais, c'est spécial, mais j'en ai profité pour aller voir des souvenirs de jeunesse en ville :yes:]).
Donc, alors que j'errais autour de la base, un reflex en bandoulière, j'ai vu passer la camionnette des "bleus". Ils ne sont pas venus jusqu'à moi mais j'ai clairement eu l'impression que j'étais la cause de leur déplacement... :sweatdrop
En fait, au moment où ils sont passés, il n'y avait pas d'avions en l'air, donc j'étais plutôt en train de photographier des fleurs dans les champs de blé et des papillons... Rien d'illégal, quoi ! :innocent:

Globalement j'ai été assez heureux ce jour-là, car j'ai vu dans la journée 8 à 10 avions, dont 2 patrouilles de 2 qui ont fait un passage avant l'atterro. Les 3 heures d'autoroute dans la journée n'ont donc pas été pour rien !!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#31

Message par JulietBravo »

C'est les aspis de Salon qui ont dû être ravis de la visite :
http://www.defense.gouv.fr/air/layout/s ... ull/175051

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#32

Message par Tigrou »

Je devrais me retenir d'écrire des choses comme ça, mais en parlant de la gendarmerie, hier il m'est arrivé une situation anodine mais cocasse... Retour de mission en solo sur un monoplace (un peu plus détendu qu'au roulage aller...) je dégage la piste et remonte le taxiway principal, 2 motards de la gendarmerie étaient stationnés après la tour et attendaient en regardant les avions, à une vingtaine de mètre... ils étaient au repos comme on pourrait les voir sur le bord de l'autoroute. Je suis passé à côté d'eux en faisant un signe de tête, ils étaient bien content. J'ai dû sourire sous le groin je pense, mais c'est bien la première fois que je passe à côté d'eux sans me demander ce qu'ils vont trouver après m'avoir arrêté!!! Parcequ'avec ma clio, j'ai pas toujours eu les pneus en bonne état (et ce jour là j'avais un radar et pas eux, et même un détecteur de radar lol , sans parler des excès de vitesse, le stress...). Enfin bref, rien que d'y repenser ça me fait sourire...parceque j'avoue ma première réaction incontrolable a été "oh pu***n les flics!" (mais j'ai de très bon copains dans la gendarmerie ceci dit!). La vie est une question de vulnérabilité, sur ce:exit:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

Et bien il y en a des événements sur salon,même aujourd'hui,vols d'hélico apparemment de la sécurité civile,en formation,avec démo,pas pu voir tous les vols,mais aussi un passage bas et rapide d'un Hawker Hunter biplace!!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »