Future monture des Thunderbirds...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#26

Message par fougamagister »

oui c'est ça, du moins c'est ce que j'ai lu à ce sujet un jour.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Corktip 14 a écrit :Pour les drapeaux, c'est pas tous les pays où ils ont fait des démos?
fougamagister a écrit :oui c'est ça, du moins c'est ce que j'ai lu à ce sujet un jour.
Okay, j'avais mal interprété... :innocent:
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :Pfff, t'es aussi crédible que le service export du Rafale toi :innocent:
Bah tu me donneras tes critères pour définir la crédibilité de quelqu'un à propos des jugements esthétiques sur un objet industriel...

Un avion réalisant une démo vol, c'est une esthétique propre à l'avion, un son propre à l'avion, et tout un tas de sensations diverses et variées propres à l'avion mais aussi à la conception et à l'exécution du vol. C'est une question de goût et de sensibilités (au pluriel). Je classe esthétiquement le Tornado comme le successeur du BAC Lightning au musée des horreurs. Mais je suis un grand fana de ses présentations en vol, notamment par la RAF. Dans la famille "grosse entrée d'air au menton", je trouve le Crusader beau comme c'est pas permis et le F-16 un peu laideron. Mais je suis resté en extase devant beaucoup de ses présentations (rhââââ la KLU !!!) et devant les Thunderbirds la seule fois où j'ai pu les voir évoluer. Bon, bah je n'ai jamais vu voler un F-35, donc je ne peux que me fonder sur mon appréciation esthétique brute. Eh bien ça m'appartient, ce sont "mes goûts à moi que j'ai", mais autant je trouve au F-22 une grâce atypique mais bien marquée, ou au Typhoon la beauté duraille d'un 3ème ligne de rugby, autant le F-35 me pique les yeux. Pour moi c'est le dernier héritier en date du BAC Lightning, une horreur. Bon, mon voisin de palier va peut-être le trouver beau et ça ne m'empêchera de prendre l'apéro avec lui. Avec le voisin hein, pas le F-35. Pas de ça sur mon parking!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

*Aquila* a écrit :Bah tu me donneras tes critères pour définir la crédibilité de quelqu'un à propos des jugements esthétiques sur un objet industriel...
En langage geek, ça s'appelle un "taunt"... Une vanne. Le smiley est fait pour justement faire passer l'idée!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Ah, attends voir, je vais essayer!

Ah pardon, j'ai été un peu belge sur ce coup là... :innocent:

Pump, chaffs, flares! :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »