Avions utilisés pour la présentation Alpha du Rafale AAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

mon petit doigt me dit que les avions de démo tournent pour répartir la fatigue.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#27

Message par Beniti »

Pas de déco spéciale cette année. Il y avait un concours de prévu mais les chefs ont décidé de ne pas concrétiser le souhait de l'équipe (par rapport à la peinture spéciale du Rafale notamment)

Sinon au meeting d'Orléans (19-20 Juin 2010), Il s'agissait du monoplace 113-IX + un biplace en spare (113-HO) + un autre en statique pour les visites du cockpit.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

un autre en statique pour les visites du cockpit.
Des photos? :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#29

Message par Beniti »

Non :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :Mon petit doigt me dit que les avions de démo tournent pour répartir la fatigue.
C'est ce que je pensais avant, mais à Orléans c'était encore le C119... :innocent:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par greg765 »

De toute manière, pour les photos cockpit....

Déjà une fois dans un 2000 on m'a refusé l'APN :innocent:
(En même temps c'était un N, donc peut être qu'ils veulent pas d'images du système de mise à feu de l'arme atomique)

Donc pour un Rafale, pensez-vous ! lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

ça ne coute rien de demander, d'autant que:
1- l'essentiel se passe sur les écrans (éteints au parking)
2- ça fout les boules quand on voit un pilote pakistanais monter dedans comme il veut au Bourget. (et qu'on ne vienne pas me direquec'est un client potentiel!)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#33

Message par greg765 »

Oué, mais c'est un collègue éloigné.

Je pense que les pilotes aiment bien faire visiter leur super machine aux collègues étrangers, pour la frime :p
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

C'était ily a quelques années, c'était un Rafale F2 et le stand était tenupar Dassault, pas par l'AdA.:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#35

Message par LighTning »

jojo a écrit :C'était ily a quelques années, c'était un Rafale F2 et le stand était tenupar Dassault, pas par l'AdA.:innocent:
C'était pas un irakien, ex pilote de chasse plutôt???:huh:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#36

Message par jojo »

Celui que j'ai vu en 2005 était en combinaison de vol avec les patchs et grades qui vont bien et arrivait du stand à coté avec un Mirage 5 modernisé (programme ROSE 2 ou 3 sais plus)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#37

Message par LighTning »

En 2005 il y avait aussi le guide de Florence Aubenas qui avait eu le droit de monter dans un Rafale sur le stand de Dassault. Le gars s'appelle Hussein Hanoun al Saadi. Il était pilote de Mirage F1 lors de la guerre Iran Irak.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#38

Message par Col. Chibani »

Une délégation russe a bien eu accès au cockpit du CSR à Saint-Dizier (ou Landi, je ne me souviens plus). C'était passé dans le fil sur le PAK-FA comme fake du cockpit de cet avion.
J'imagine que ça doit "pas mal ressembler" au vrai.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#39

Message par jojo »

C'est ce que j'explique plus haut, tant que les écrans sont éteints ça ne t'apprend rien, c'est bien pour ça que ça gonfle d'avoir aussi peu de photos du cockpit, à part toujours les mêmes de Paringaux qui a une quasi exclusivité:crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#40

Message par Cougar133 »

Col. Chibani a écrit :Une délégation russe a bien eu accès au cockpit du CSR à Saint-Dizier (ou Landi, je ne me souviens plus). C'était passé dans le fil sur le PAK-FA comme fake du cockpit de cet avion.
J'imagine que ça doit "pas mal ressembler" au vrai.
celui la ?

CSR Rafale
Image

pour ceux qui veulent plus de photos , ya tout un sujet LA !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#41

Message par Beniti »

jojo a écrit :C'est ce que j'explique plus haut, tant que les écrans sont éteints ça ne t'apprend rien, c'est bien pour ça que ça gonfle d'avoir aussi peu de photos du cockpit, à part toujours les mêmes de Paringaux qui a une quasi exclusivité:crying:
Non, ce n'est pas vrai. Les militaires qui bossent dans ce milieu sont toujours heureux de faire découvrir leurs outils de travail aux civils qui viennent de n'importe quel azimut, et encore plus aux passionnés (c'est toujours mieux de raconter son boulot à un passionné qu'à une personne qui n'en a rien à foutre mais qui se trouve là grâce à son association de pétanque). S'il y a aussi peu de photos, c'est uniquement par respect et par bon sens.

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#42

Message par Dams128 »

Salut ! +100 pour Beniti
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

Beniti a écrit :Les militaires qui bossent dans ce milieu sont toujours heureux de faire découvrir leurs outils de travail aux civils qui viennent de n'importe quel azimut, et encore plus aux passionnés (c'est toujours mieux de raconter son boulot à un passionné qu'à une personne qui n'en a rien à foutre mais qui se trouve là grâce à son association de pétanque). S'il y a aussi peu de photos, c'est uniquement par respect et par bon sens.
Tout est dit ! :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#44

Message par JulietBravo »

J'ai trouvé sur Airliners la photo suivante :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1735766/L/

Il est indiqué qu'elle a été prise le 25 juin à Cambrai, soit le vendredi précédant le meeting.
L'avion n'emporte pas les "pods" fumigène, ce n'est donc pas un display officiel. Peut-être une ultime répétition sur place après l'arrivée à Cambrai pour se "mettre dans l'œil" les repères locaux ?...

Je suis surpris qu'il y ait quelqu'un en place arrière : formation (pour la succession de Rut) ou "tour de manège" au profit d'un pilote local ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#45

Message par Bensky »

JulietBravo a écrit :J'ai trouvé sur Airliners la photo suivante :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1735766/L/

Il est indiqué qu'elle a été prise le 25 juin à Cambrai, soit le vendredi précédant le meeting.
L'avion n'emporte pas les "pods" fumigène, ce n'est donc pas un display officiel. Peut-être une ultime répétition sur place après l'arrivée à Cambrai pour se "mettre dans l'œil" les repères locaux ?...

Je suis surpris qu'il y ait quelqu'un en place arrière : formation (pour la succession de Rut) ou "tour de manège" au profit d'un pilote local ?
Les backseats sont autorisés lors des répet (qui étaient très fortement conseillées par l'organisation...)
Seul le mono avait les fumigènes.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »