Koksijde International Airshow 4 et 5 juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#26

Message par OldNick »

Ou pour ramener quelques bieres speciales...
Midair, Le 50-500 a encore de beaux restes!... J'ai craque pour les 120-400, a defaut de mieux vu mon budget mais il m'a lache (AF et stab) en plein spotter day TLP...6-8 semaines pour une repa chez Sigma Benelux... J'ai ressorti le Tamron 300 2.8 manuel, une sorte de retour aux sources!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

OldNick a écrit :Ou pour ramener quelques bières spéciales...
Dans l'armée de l'air française, on improvise avec les bidons de carburants, que l'on remplit avec autre chose, au gré des déplacements (spécialités locales)...
J'ai entendu parler de langoustes ramenées de Corse après une campagne de tir à Zara, par exemple...
Quelqu'un confirme ???
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#28

Message par jam1 »

JulietBravo a écrit :Sur le point externe, sous les ailes, ce n'est pas un bidon mais un conteneur pour mettre sa valise (ou plutôt son sac, vu la forme !).
Non en fait j'avais mal vu et je croyais qu'il avait des CFT en plus ce qui n'est pas le cas :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

suis sceptique pour l'utilisation de bidons externes comme "pod valise"

A moins d'avoir des bidons tout à fait modifiés et plus aptes à emporter du fuel...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

OldNick a écrit :PS: Ric, je ne pense pas que l'Espagne ait eu des T38 (contrairement au Portugal), regarde aussi le raccord aile fuselage a l'avamt, innexistant sur le Talon. Il s'agit bien d'un F-5B.
Effectivement, dans mes souvenirs les F5 biplaces ont un ventre entièrement plat, donc j'ai cru au T38, surtout avec la forme du nez.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

sony tuckson a écrit :suis sceptique pour l'utilisation de bidons externes comme "pod valise"

A moins d'avoir des bidons tout à fait modifiés et plus aptes à emporter du fuel...
C'est pas un bidon mais un travel pod (MXU-38 ou un truc comme ca). Ce F-16 est donc équipé de deux bidons de 370 gal, un bidon de 300 gal, et un travel pod.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Ceci était une intervention éclair d'amraam sur le F16. (oui, vous pouvez appuyer sur le bouton rouge)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Toi tu as du chercher ce truc bien longtemps (ou alors ca fait longtemps que tu attendais de le placer lol).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

Ah non, c'est un petit truc que m'a envoyé seekles, et là ça a fait tilt^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#35

Message par JulietBravo »

sony tuckson a écrit :suis sceptique pour l'utilisation de bidons externes comme "pod valise"

A moins d'avoir des bidons tout à fait modifiés et plus aptes à emporter du fuel...
amraam a écrit :C'est pas un bidon mais un travel pod (MXU-38 ou un truc comme ca). Ce F-16 est donc équipé de deux bidons de 370 gal, un bidon de 300 gal, et un travel pod.

Amraam.
En fait la référence, c'est MXU-648

Photo du pod sous F-16 (avec la légende) : lien
Photos du même pod sous F-15 : lien
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#36

Message par amraam »

Bien joué, je n'avais pas le numéro exact en tete ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#37

Message par JulietBravo »

Tu as aidé pour le début !
Ensuite Google est mon ami : "MXU + travel pod"...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#38

Message par jam1 »

amraam a écrit :C'est pas un bidon mais un travel pod (MXU-38 ou un truc comme ca). Ce F-16 est donc équipé de deux bidons de 370 gal, un bidon de 300 gal, et un travel pod.

Amraam.
Je pense que Sony réagissait par rapport a ce qu'a ecrit JulietBravo, a savoir qu'en France des vrais réservoirs seraient utilisés pour transporter des objets
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#39

Message par JulietBravo »

jam1 a écrit :Je pense que Sony réagissait par rapport a ce qu'a ecrit JulietBravo, a savoir qu'en France des vrais réservoirs seraient utilisés pour transporter des objets
Sur les avions modernes type Rafale qui reconnaissent les emports c'est peut-être délicat, mais sur un Jaguar ou un Mirage F1, pourquoi pas ?
Il me semble qu'il y a, sur les réservoirs largables, des trappes "de visite" que l'on peut très bien ouvrir pour y glisser quelque chose de moins liquide que du kéro...
D'ailleurs je pense que nos mis Belges ou Allemands ont, dans le passé du moins, également utilisé cette astuce !

Topic author
Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#40

Message par Dokuro »

Ben moi, je suis bien content car j'ai fait mieux que m'approcher d'un F 16, je suis monté dedans :Jumpy:

Bon, par contre, on est un peu à l'étroit la dedans ...c'est pas fait pour les grands o_O

On trouve ses repères sur les panels latéraux et sur les commandes de vol mais pour le reste, il manquait des choses (MFD, DED, etc...)

Pouvez- vous me dire quelle version c'était ???

merci,

Image

Image
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#41

Message par amraam »

F-16 block 10/15. Un truc telement vieux qu'ils ne volent plus. :sweatdrop lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#42

Message par Arekushi »

J'ai toujours adoré ce faux MFD. C'est génial comme truc ! lol:innocent:

Aru

Topic author
Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#43

Message par Dokuro »

j'me demandais pourquoi le Monsieur en kaki m'avait laissé monter et tripoter à tout les boutons ... :Jumpy:
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#44

Message par TOPOLO »

Le Rafale reconnait ses emports ? je ne savais pas, et si on pouvait m'expliquer ce qu'il fait de l'information (puisque ça na pas d'influence sur les CdVE...), à part afficher le texte approprié dans le MFD ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#45

Message par sony tuckson »

faux MFD......

non mais des fois!!

c'est le SMS, stores management systems...

je te jure!!!

;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#46

Message par Arekushi »

J'en doute pas. Mais c'est pas un Multi Fonction Display. C'est un tableau d'affichage d'aéroport. lol

De toutes façons, le F-16 qu'il soit A/B/C/D/E, Block 10, 30, 52+, 69, je l'aime.

D'ailleur, j'ai discuté avec un ancien pilote très sympa qui m'a confirmé ce que je pensais : "Ce truc est l'avion ultime ! Tu ne fais que jouer avec le ciel quand tu sais comment il vole ! C'est vraiment un cran au dessus du F-104" Mais il quand même ajouté qu'il s'est bien marré en AWACS. Et moi je faisais ces yeux là o_O

Aru
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#47

Message par JulietBravo »

TOPOLO a écrit :Le Rafale reconnait ses emports ? je ne savais pas, et si on pouvait m'expliquer ce qu'il fait de l'information (puisque ça na pas d'influence sur les CdVE...), à part afficher le texte approprié dans le MFD ?
Il me semble que ça évite de rentrer à la main dans le système la configuration initiale (au décollage) des emports.
Sur les avions plus anciens je ne sais pas trop comment ça se passe, mais il me semble qu'il y a un boitier mécanicien caché derrière une trappe d'accès, quelque part dans le fuselage...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#48

Message par squezzer »

TOPOLO a écrit :Le Rafale reconnait ses emports ? je ne savais pas, et si on pouvait m'expliquer ce qu'il fait de l'information (puisque ça na pas d'influence sur les CdVE...), à part afficher le texte approprié dans le MFD ?
Il configure le SNA avec les données qui vont bien (ballistique, domaines...), il doit certainement orienter des données du SNA vers les munitions et surement d'autres choses. Sur les avions anciens ça se fait au sol (tableau armement mécanicien si je me rappelle bien sur 2000 et F1 CR, avec un tournevis sur le boitier BR2A dans la soute de train avant du Jag, sur laquelle les emports répertories correspondaient rarement avec ce qu'il y a avait en vrai sous les ailes puisque de nombreuse munitions n'existait pas à la mise en service du bestiaux)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#49

Message par maverick6 »

:notworthy:notworthy magnifiques photos :yes:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5053
Inscription : 08 juillet 2007

#50

Message par OPIT »

squezzer a écrit :(...) (tableau armement mécanicien si je me rappelle bien sur 2000 et F1 CR, avec un tournevis sur le boitier BR2A dans la soute de train avant du Jag, (...) )
Bonne pioche. Pour préciser :
- TAM sur M2000
- BAM sur F1
- TAA sur Alphajet
- BR2A sur Jaguar

Ce boîtier/tableau configure aussi les circuits de tir, ce qui permet par exemple de déclencher l'appauvrisseur (moteur) lors d'un tir de roquettes, ou de modifier la séquence normale de largage pour les configurations exotiques (dissymétriques).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »