Solo Display Rafale 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

tant que ça fuit c'est que y en a !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#27

Message par Imotep »

Bien dit Bensky :)

J'adore celle dans le hangar, il fais très agressif !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

#28

Message par OPIT »

TMor a écrit :Et pourquoi pas de l'huile ?
Parce que c'est seulement de la crasse récoltée au roulage et concentrée/déposée par les turbulences (train principal, vérins des becs, vortex des canards, etc).
Ce n'est pas un Mirage F1...
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#29

Message par Cyclone MkIII »

Ayé il y a des nouveaux masques.

Quelqu'un a des détails?
Ils sont en dotation?
C'est toujours ULMER qui les fabrique?
Image

Image

u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 25 janvier 2004

#30

Message par u2blaou »

Oui il y a de nouveau masque fait par Ulmer ...
Pour ce qui est des "traces" sur avion , le rafale est un avion .....
Il sortait de graissage et oui sur le rafale on graisse aussi les Axes ,au niveau des canards , des becs , des trappes , tout ce qui est en mouvement ....
A ++ sur les Meeting
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#31

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question pour l'auteur de ces merveilleuses photos, certes prendre des photos d'avions au sol (au statique) c'est une chose mais voir de tel "gros-plans" alors que l'avion est en vol c'est du grand ART !!

La photo où nous pouvons voir les trains rentrer est vraiment d'une très grande precision, tous les details sont bien visible et sachant que l'avion est en deplacement c'est à couper le souffle.

Je ne sais pas si ça se fait mais est-ce que l'auteur de ces merveilles pourrait nous donner les caracteristiques du materiel photographique utilisé car c'est le genre de photo que je rêve de faire, alors si c'était possible d'avoir ces precieuses infos techniques ça me serait d'une très grande aide.

Un grand merci d'avance et encore bravo pour ces merveilleuses photos......

Amitié, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#32

Message par Tomcat »

Présenté comme ça, je peux difficilement refuser lol

La série en l'air est shootée avec un boitier EOS 40D, avec pour objectif un 300mm f/2.8 L IS monté sur un doubleur de focale, tout ça de marque Canon.
Bon, le matériel c'est une chose (capitale) pour ce genre de photos, mais ça demande aussi un peu d'anticipation et une bonne connaissance de son matériel.
Niveau réglages, si tu veux tout savoir pour la photo concernée, j'étais à f/7, iso 400, 1/1250, 960mm d'équivalent focale plein format.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#33

Message par Skull Leader »

Bonsoir antoine,

Je voudrais te remercier pour tes precieuses informations, pour ton aide et surtout pour la qualité de tes photos.

Effectivement comme tu le dis si bien l'appareil est une chose mais c'est bien le photographe qui permet de rendre de telles photos si belles et c'est grâce à de telles photos que je me suis passioné pour cet ART.

Encore un très très grand merci pour tout et je te souhaites de passer un très bon dimanche.

Amitié, Skull aka Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#34

Message par Skull Leader »

Re-bonjour

J'aurais une question pour antoine, je ne suis pas ou très loin de faire des photos commes les tiennes mais je voudrais savoir si tous tes reglages étaient en mode automatique ?
Si oui comment fais-tu pour connaître exactement ne nombre d'ISO, ect car un avion de chase se deplace très vite et de en plus l'eclairage de celui-çi et du ciel change toujours, donc j'en deduis que faire de telles photos sont de verritables prouesses techniques de la par de l'auteur ainsi que de son materiel....

Bon d'un autre coté de possède un Bridge et j'ai cru comprendre que pour prendre un avion en train d'atterrirre devant moi ça n'est pas une chose facile avec ce type d'appareil.
C'est pour cette raison que j'envisage d'acheter un reflex car je me sents assez limité avec mon bridge, même si je trouve que certaines photos que j'ai pu faire ne sont pas laides.

Encore un grand merci pour tes precieuses informations.

Amitié, Olivier.




PS: Je sais que ça n'a rien à voir avec les photos d'avions mais voilà à quoi je bosse pendant les vancances:



Voiçi quelques photos que j'ai pris hier couché dans l'herbe et en maccro:

Image


Image





Quelques photos volées au pasage de l'aerodrome de La-fare :

Image

Image

Image




Et ça à la base de Salon de Provence (il y a quelques heures mais qu'est-ce que ça passe vite un avion, photos catastrophique pour mon bridge):

Image

Image



Soyez indulgent car il n'y a pas longtemps que j'ai commencé la photo....... @++
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

Olivier,

Nous avons avec Antoine commencé quasiment en même temps avec le même matériel il y a quelques années et pour ceux qui ne le savent pas encore il est le A de FoxAlpha et je suis le F avec sur C6 un travailleur del'ombre qui est El Doctor.

Loin de moi l'idée de demistifier la qualité de photos d'Antoine mais je ne pense pas que ceux qui postent régulièrement des photos ici font des prouesses techniques. C'est un peu comme tout, une question d'habitude et d'oportunité.

Les réglages du reflex ne sont pas nombreux, Antoine comme moi travaille en priorité vitesse ensuite on adapte la vitesse à ce que l'on veut obtenir et à l'avion que nous avons comme sujet. contrairement à ce que l'on peut penser il est beaucoup plus facile de faire des photos de chasseurs modernes que d'avion à hélice où la vitesse de prise de vue ne peut exeder le 1/400m

pour les ISO c'est là aussi une question d'habiude, en fonction de la lumière on sait si on se met en 100, 200 ou autre.

pour finir il ne faut pas oublier un acteur très important, le pilote, il est pour moi l'acteur principal d'une bonne photo, si il ne sait pas présenter son avion on ne fera pas de bonne photo

Mon petit doigt me dit qu'Antoine ne va pas tarder à nous ramener une nouvelle moisson de photo
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#36

Message par Skull Leader »

Franck,

Je voudrais te remercier pour tes précieuses informations, ce qu'il y a de bien permis les membres de C6 et ça fait pas mal d'années que j'en suis moi-même membre c'est le talent et la simplicité avec lesquels vous nous prensentez vos créations, que ça soit en photos, mod ou adon pour nos simus de toutes sortes, C6 est vraiment un endroits où il fait bon vivre et surtout où le respect reste de mise et crois moi, je vais sur certains fofos où je me dis qu'ils feraient bien de venir faire un tour sur C6 car l'humilité ça s'apprend et ici nous sommes toujours très bien accueilli.

Encore un grand merci à tous et à toutes (même si vous n'êtes pas nombreuses, oops j'allais oublier Chouchi et ses hélicos).

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Ah, Antoine, il va rapporter des montages... lol

:exit:
Image Image

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#38

Message par Dafs »

Ce n'est certes pas des photos d'avions mais elles ont quand même leur charme
Skull Leader a écrit : Image
Rooh le souvenir !

Cette route qui passe vers le seuil de la piste me rappel le meeting qui avait eu lieu à Salon ... Lors du retour toute la foule c'était massé ici en attendant les cars qui devaient nous ramener aux parkings et forcement comme c'était long les gendarmes en prenaient plein la poire. Les impatients gueulaient et les autres fixaient les avions sur le parkings en ayant un énorme sourire (devinez de quel coté j'étais) lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#39

Message par Tomcat »

Antoine comme moi travaille en priorité vitesse
Euh, non, pas sur les chasseurs ! mais pour tout le reste je suis d'accord lol

Allez, une autre petite série ramenée de Corse, puisque vous en voulez !!! Avec de quoi contenter les esthètes comme les compteurs de rivets...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Toute pourrie, cette série.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#41

Message par Tomcat »

Et à voir la tête de ton avatar, tu t'y connais en photos pourries lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#42

Message par .:YODA:. »

Moui constructif cet avis El Doctor... ^^

Jolies photos, on sent le pro et le matos de pro :D

Je suis en train de baver sur mon clavier là, cette dernière photo Tomcat, sublime !


PS : les avatars sont dans cet état à cause du hack... :S


EDIT : voilà, je remet mon plus bel avatar :D
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#43

Message par maverick87 »

Sublimes toutes ces photos ! :notworthy

(Tout comme ton avatar Yoda ! lol )
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#44

Message par Rob1 »

Tomcat a écrit : Image
Je n'avais jamais remarqué qu'il avait tant de revêtements en "dents de requin" (il est vrai que je ne suis pas un esthète ni un compteur de rivets), impressionnant.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#45

Message par firag »

ce qui est curieux c'est que ces dents ne se trouvent pas sur les bords des pièces en mouvement comme sur un f22 ou 35 mais en pein milieu et toujours dirigées vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#46

Message par LighTning »

Peut être parce que Dassault s'est concentré sur une furtivité frontale et à délaisser le reste.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

C'est vraiment QUE pour la furtivité ? Ca marche comment, ça fait quoi ?

Ca me fait penser à ce qu'on a sur les planeurs, des sortes d'autocollants en dent de requin au bord de fuite, pour recoller le filet d'air.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#48

Message par Pitros »

GunMan a écrit :C'est vraiment QUE pour la furtivité ? Ca marche comment, ça fait quoi ?
ça donne du boulot aux maquettistes ! :p

:exit:
















Ce que je trouve intéressant, c'est que parties mobiles mises à part, il n'y en as que sur les diverses trappes.
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

#49

Message par OPIT »

Pitros a écrit : Ce que je trouve intéressant, c'est que parties mobiles mises à part, il n'y en as que sur les diverses trappes.
Si on considère que tout ce qui ressemble à un bord de fuite constitue un bon réflecteur électromagnétique, le positionnement des "dents de requin" trouve tout son sens...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#50

Message par logann »

superbe ces photos antoine :yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »