Retour de Discovery cet après midi…

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#26

Message par MikiBzh »

Alors là, merci pour le lien, c'est génial...

En regardant les vidéos d'attéro qui passent en ce moment, je me rend compte que la sortie du train est super tardive ! Y a t-il une procédure secours possible ? Et puis quel taux de descente ! Impressionnant.

Chapeau.

Edit : commande du train bas vers 300ft, 17 secondes avant le touché des roues...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Famas_TAW a écrit :Magnifique :)

Il est en multi ton jeu ? Un attero en PS avec la navette ca doit etre bien fun :)
Moi je garderai mes distances en tant que wingman. La navette spatiale doit générer des turbulences de sillage assez impressionnantes...:huh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

MikiBzh a écrit :Alors là, merci pour le lien, c'est génial...

En regardant les vidéos d'attéro qui passent en ce moment, je me rend compte que la sortie du train est super tardive ! Y a t-il une procédure secours possible ? Et puis quel taux de descente ! Impressionnant.

Chapeau.

Edit : commande du train bas vers 300ft, 17 secondes avant le touché des roues...
Vu l'aérodynamisme particulièrement travaillé de la navette, je pense que c'esr normal que le train sorte tardivement afin que l'engin garde le maximum de vitesse vraie. D'ailleurs, elle ne fait un flare qu'au dernier moment, histoire de freiner juste ce qu'il faut pour rester dans les normes de vitesse vraie et de vitesse de descente au moment du toucher des roues.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Juste une question comme çà...
La navette spatiale passe en quelques heures de la vitesse de 28.000 km/h, une rentrée intense dans l'atmosphère à un atterrissage comme un avion lambda.
Y a-t-il un laps de temps pendant lequel on ne peut ni approcher ni toucher la navette en rasion de sa température élevée en raison de la rentrée dans l'atmosphère ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

bah alors scrat, tu floodes? :biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#31

Message par DeeJay »

MikiBzh a écrit :En regardant les vidéos d'attéro qui passent en ce moment, je me rend compte que la sortie du train est super tardive ! Y a t-il une procédure secours possible ?

Non, pas de procédure secours … cependant, le circuit hydro pour le train est très simple … il ne commande QUE la sortie.

EDIT: http://spaceflight.nasa.gov/shuttle/ref ... ter/lgear/ ;)
Scrat a écrit :Juste une question comme çà...
La navette spatiale passe en quelques heures de la vitesse de 28.000 km/h, une rentrée intense dans l'atmosphère à un atterrissage comme un avion lambda.
Pas en quelques heures … en 30 minutes.
Scrat a écrit :…Y a-t-il un laps de temps pendant lequel on ne peut ni approcher ni toucher la navette en rasion de sa température élevée en raison de la rentrée dans l'atmosphère ?
Non, pas de problème pour la température du revêtement...

http://www.youtube.com/watch?v=UJN0U-QBoyc

http://www.youtube.com/watch?v=XuSlkEob ... L&index=12

En revanche, des précautions particulières en raison du dégazage des réservoirs d’ammoniaque et d’hydrazine.

:king:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »