Hommages à Pierre Clostermann

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

JoL a écrit :Oui,
D'ailleurs, P. Clostermann a dit lui même que certains pilotes Allemands étaient sans doute les meilleurs pilotes du monde (de la WW2) du fait de la politique (Allemande) de l'époque qui voulait que leurs pilotes ne se reposent qu'une fois morts.

Et donc, quand même les meilleurs pilotes Français (dont P. Clostermann) 'ressentaient' leur présence (de ces grands As Allemand), ils ne faisaient pas les malins, voir même, les jours de raison, ils prenaient soin de se faire petits comme des petites souris.
ben, si je me souviens bien, clostermann s'est fait descendre par un expert comme ça... lors d'un vol, sa patrouille repère un FW tout seul, là en bas.. juste sous eux... et il dit à ses équipiers qu"il s'en occupait seul... seul? "piece of cake" il leur répond.

Deux minutes après, lui était par terre et l'allemand nulle part dans les environs...

cela dit, moi, j'ai lu le grand cirque il y a 5 ans environ, seulement... et ça m'empêche pas d'être gaga de tout ce qui vole depuis tout petit :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Il avait un "grand souvenir" de Dortenmann...... mais un peu doué avec son dora le garçon.... :notworthy
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#28

Message par Waroff »

UF_Josse a écrit : (Roger Sauvage) représente ce "héros anonyme" simple et tellement humain qui fait mon idéal. Ca reste évidemment un ressenti perso.
...
il était dans ses dernières années, je crois, à l'aérodrome du Castellet, décédé en 77. parti discrètement vers d'autres cieux
Répondre

Revenir à « Aviation passion »