Différence physiologique homme/femme contre les G?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

mon propos était d'illustrer que, si le centre de gravité est à un endroit donné, un fluide s'en tape... il ne va pas se concentrer sur le centre de gravité, mais ira là ou la force "gravitationnelle" le tire, et dans un contenant souple, il aménèra à la déformation de ce contenant.

Que sont centre de gravité le suive, c'est évident, mais c'était pas le propos par rapport auquel j'ai rédigé ma réponse ;)

Après, il est clair que la déformation du ballon sera bien plus importante que celle du corps humain (moins élastique et plus tonique)... Cela dit, j'ai lu que, lorsque la Belgique avait touché ses premiers F-86 Sabre, beaucoup parmis les pilotes, n'ayant pas de combis anti-G, ont eu des problèmes d'hématomes au niveau des jambes, les vaisseaux éclatant à force de "gonfler" pendant qu'ils tiraient des G
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#27

Message par nippon »

Le centre de gravité d'une femme et d'un homme se situe au même endroit.... (en fin dans le même sphère de dispersion statistique) et c'est pas au niveau des épaules, mais bien au niveau du nombril à +/- 10cm (je parle pour les adultes, pour les enfants c'est autre chose)
nippon, je ne sais pas ou tu as eu tes infos, mais celle d'antropométrie statistique dont je dispose semble assez différentes

il me semble que je l avais corriger apres avoir verifier pour etre sur mais merci de corriger topolo
;)
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

50H-Solo a écrit :J'avais aussi vu un documentaire sur les pilotes de l'aeronavale ou un gars tenait moyennement les 7g a la centrif alors que sa collègue (callsign "Timber" si je me rappelle bien justement a cause de sa tenue au G) .
arf... :wacko: Elle est de ma promo EPAA ! Sans vouloir être (trop) méchant… y a qu’a la télé que c’est une start. Pas tres réputée comme copine de promo… :sad:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »