l'agustawestland de mon ami pilote....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

asnamara a écrit :3 gps :sweatdrop

pas pret de se perdre..


Ca ne veut rien dire…

Avec le GPS (contrairement à une centrale) tu es tributaire de la réception des sat … si pour une raison ou pour une autre, il n’y a plus de couverture (et ça arrive de temps en temps :sweatdrop !) et bien que tu en ais 3 ou aucun c’est la même chose … ;)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#27

Message par Tomcat »

Avec le GPS (contrairement à une centrale) tu es tributaire de la réception des sat … si pour une raison ou pour une autre, il n’y a plus de couverture (et ça arrive de temps en temps !) et bien que tu en ais 3 ou aucun c’est la même chose …
Certes, mais comme dans la grande majorité des cas les hélicos volent bas, la probabilité de perte de signal satellite sur une installation GPS sérieuse est quasiment négligeable comparé à la probabilité de perte de réception d'une balise radionav. Et puis faut voir comment c'est bidouillé derrière les écrans. Sur certains hélicos il m'est arrivé de voir des systèmes cartographiques avec réception GNSS double source (GPS + GLONASS) couplé à un module radionav classique VOR/NDB. Avant que ça te lâche en pleine cambrousse, tu peux voler un paquet d'heures...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

donc, en fait, c'est un pilote professionnel dont le travail est d'être le pilote privé d'un employeur.. en somme...


j'ai bon docteur ? :wacko:
--------------------------------------------

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#30

Message par pOy-yOq »

Ben c'est ce que sont tous les pilotes professionnels non? Etre payé pour voler pour son employeur.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

ben vi, c'est même une obligation légale. un pilote privé ne peut etre rémunéré pour voler..

tout au plus, il peut faire payer l'heure de vol à son ou ses passagers quand il les emmène en ballade (ça lui permet de faire des heures de vol gratos
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#32

Message par Tomcat »

donc, en fait, c'est un pilote professionnel dont le travail est d'être le pilote privé d'un employeur.. en somme...
C'est ça. Ils font du vol privé (pas de transport de passagers au sens légal du terme), mais à titre professionnel.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

#33

Message par sodesfeux »

ACE_81ECV a écrit :Très intéressant ce lycée, j'avais rencontré quelqu'un qui avait fait une formation de mecano-hélico au Canada comme ça. Il totalisait près de 4000 heures de vol en tant que mec-nav et Pax à seulement 25 ans...

Il est sorti qualifié sur quel type de machine ton ami?

Sur un Bell 206B JetRanger


ACE81ECV
Et au niveau des coûts d'exploitations...

au niveau du cout, tout compris, Francois me donne environs 2500$ CAN de l'heure

Concernant les GPS je viens de parler a Francois, en fait il y en a seulement 2 GPS et un Moving map KMD 550 Bendix / King sur lequel on peut lui ajouter des services supplementaire comme la meteo, traffic, etc...

le lien de l'instrument :
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#34

Message par 50H-Solo »

Comme je ne suis et ne serais jamais pilote même d'un taxi d'aeroclub (pb de santé, plus le droit de voler seul donc exit le brevet commencé et jamais terminé), ben je veut bien piloter la Corvette et la Mustang :yes: :Jumpy:.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#35

Message par ACE_81ECV »

Merci pour les infos sodesfeux ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »