Le plus gros chasseur du monde ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#26

Message par Krasno »

Remarquez, ça sera pratique pour défendre les centrales nucléaires...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

Pour revenir au 747 version Charles Bronson: d'un point de vue strictement technique (je laisse évidemment l'aspect politique de côté!!!), avoir le moyen de maintenir en l'air en temps de crise un système susceptible d'intercepter les suppos malfaisants avant qu'ils ne frappent des cibles stratégiques est extrêmement intéressant. En opérant depuis les airs et à haute altitude, plus de problèmes d'humidité. Et, toujours en laissant l'aspect politique de côté, un tel système, s'il devenait opérationnel, constituerait un élément de dissuasion considérable: Réaliser une frappe nucléaire stratégique sur une nation qui en atténuerait fortement les conséquences tout en vous envoyant à la figure les feux de l'Enfer contre lesquels vous ne pourrez rien, ça a toutes les caractéristiques requises pour vous gâcher la journée et plus si affinités...
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#28

Message par Luzi »

Ouais, mais est-il efficace si le "suppos malfaisant" est en TTBA, au ras des flots et proche d'une cible stratégique? Et pis en TTBA tout court?
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Luzi a écrit :Ouais, mais est-il efficace si le "suppos malfaisant" est en TTBA, au ras des flots et proche d'une cible stratégique? Et pis en TTBA tout court?
Il clair que cela suppose un awacs en pemanance pour que cela soit efficace. Ce qui augmente encore le cout d'utilisation ...
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#30

Message par Luzi »

Je parle de l'armement, le laser si il serait efficace contre un chasseur en TTBA.
Bon vous allez me dire que ce sera le boulot des lasers au sol :sweatdrop
Mais bien vu quand même :yes:
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Luzi a écrit :Je parle de l'armement, le laser si il serait efficace contre un chasseur en TTBA.
Bon vous allez me dire que ce sera le boulot des lasers au sol :sweatdrop
Mais bien vu quand même :yes:
dans un article précédent, il me semble avoir lu que yal-1 avait été testé contre une cible terrestre.

Je suppose bien entendu que cette cible était immobile.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

Luzi a écrit :Ouais, mais est-il efficace si le "suppos malfaisant" est en TTBA, au ras des flots et proche d'une cible stratégique? Et pis en TTBA tout court?
L'idée d'origine est de contrer les ICBM et SLBM, pas les missiles de croisière et autres avions. Ca, c'est la pièce rapportée, et perso, je doute de la sincérité de cette idée bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#33

Message par Luzi »

Bin dans l'article, boeing prévoit de passer à "l'étape supérieure" en utilisant cette arme contre des avions de chasse et des missiles de croisière...
Boeing is looking to expand its portfolio to include more conventional targets, such as aircraft and cruise missiles
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Oui, oui. Depuis l'altitude de croisière du machin et à travers une bonne grosse couche nuageuse, ça peut être marrant. A moins qu'ils ne le vendent au Tchad pour sa DA? Là bas, les conditions MTO seront favorables. Et moyennant un étalement de la dette sur 2600 ans, ça le fera sans problème... :innocent:

Sérieux, le laser n'aime pas l'eau, et développer un biniou pareil pour ne l'utiliser que par beau temps, si je me mets dans la peau du contribuable US, ça me fait mal quelque part...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#35

Message par LighTning »

C'est une opération marketting désespérée pour sauver le programme qui n'est déjà plus qu'un programme de démonstration et non un programme d'acquisition.
Sachant que la nouvelle adminsitration est clairement opposée à ce programme, Boeing cherche par tous les moyens à sauver son bébé. L'argument de la polyvalence étant de plus un grand classique.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#36

Message par apollo »

c'est fait pour intercepter les missiles balistiques donc au dessus des nuages, la portée est de 400 kms, et porte la cible à 1000°c
le premier tir est un succé mais au sol. Second essai aout 2009.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#37

Message par Cool&quiet »

*Aquila* a écrit :Oui, oui. Depuis l'altitude de croisière du machin et à travers une bonne grosse couche nuageuse, ça peut être marrant. A moins qu'ils ne le vendent au Tchad pour sa DA? Là bas, les conditions MTO seront favorables. Et moyennant un étalement de la dette sur 2600 ans, ça le fera sans problème... :innocent:

Sérieux, le laser n'aime pas l'eau, et développer un biniou pareil pour ne l'utiliser que par beau temps, si je me mets dans la peau du contribuable US, ça me fait mal quelque part...

on peut toujours se placer audessus des nuages . cet avion en est tout a fait capable . Je n'ai jamais fait de vol civile dernierement où ( en dehors du deco et de l'attero) je me suis pris de la flotte . Suffit de voler au dessus . Pour moi ca n'est pas un probleme ( je parle de l'interception missile uniquement )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »