Vu un Typhon.....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

TOPOLO a écrit :Cela dit, mieux fini qu'un Rafalito (ou qu'une truelle électrique), faut trouver..... (je dis pas si les suisses avait assemblé des Hornet, ils auraient put concourir, mais ce sont bien les seuls....)
Pour avoir eu l'occasion d'approcher un Rafale voici quelques mois, je confirme que, même comparé à la truelle (qui est loin d'être une bécane de clochard), il est hors catégorie dans ce domaine. Je pense honnêtement que, hormis les furtifs US, il a le monopole des ajustages au millipoil près. Impressionnant quand on a, comme moi, côtoyé pas mal de Jag et quelques machins ex-soviétiques!

Quelqu'un a aprroché un Gripen? J'aimerais savoir!:yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16889
Inscription : 18 mai 2006

#27

Message par ironclaude »

*Aquila* a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'approcher un Rafale voici quelques mois, je confirme que, même comparé à la truelle (qui est loin d'être une bécane de clochard), il est hors catégorie dans ce domaine. Je pense honnêtement que, hormis les furtifs US, il a le monopole des ajustages au millipoil près. Impressionnant quand on a, comme moi, côtoyé pas mal de Jag et quelques machins ex-soviétiques!

Il y a une dizaine d'années, un petit groupe de Chefs d'Atelier et d'Agents de Maitrise des Ateliers d'assemblage avait fait le déplacement au Salon du Bourget. Ils étaient revenus avec des images plein les yeux et des coups de soleil plein le crâne. Et ils m'ont dit, l'Eurofighter, il est drôlement bien fini, y a pas un rivet qui dépasse et aucune jonction de panneau visible ! Ils avaient vu... la maquette en bois, qui a fait longtemps tous les salons à l'époque ou il n'y vait pas beaucoup d'Eurofighter en l'air.
C'étaient pourtant pas des perdreaux de l'année, et ils en connaissaient un rayon, mais ils s'étaient fait rouler comme pas mal de gens... Donc attention à l'aspect et à l'impression qu'on peut avoir d'une certaine distance !

Claude
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Pour ma part, je l'ai vu arriver depuis les airs, le bestiau. Et la distance, disons qu'on m'a demandé de ne toucher qu'avec les yeux... :)
Bon, je ne me suis pas senti de demander à jeter un oeil à l'intérieur, faut pas abuser de l'hospitalité!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#29

Message par Amigalopin »

QUOI?

La foufoune est le digne descendant du Mosquito !!!

J'hallucine....


.... et je sors, loin ... vite .......... ...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#30

Message par TMor »

Génial. Un fil qui commence sur un observation de l'avion, qui dérape sur du "qu'il est moche !!!", et fini sur une comparaison au Rafale...

Pourtant, je n'étais pas là avant maintenant. :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »