Tout à fait normal.DeeJay a écrit :Y a que dans l'Armée ou tu fais tout au 1er vol...
Sélection perpétuelle = Marche ou Dégage !
Tout à fait normal.DeeJay a écrit :Y a que dans l'Armée ou tu fais tout au 1er vol...
Herky_20th a écrit : chair flying.
En gros : tu te poses sur un chaise, ta check-list sur tes genoux, une photo du cockpit devant tes yeux, et tu "simules" ton vol.
Tu fais tous les checks, tous les radio calls, tu simules tes actions sur les commandes, ...
Ma source date de 2004. Donc à vérifier.J. DE COCK
Chef du Service des Licences
02/2063236
Bah! Inutile de t'exciter comme ça. Dans l'aviation on n'en est pas à un examen près !Herky_20th a écrit :... Vivement demain que j'aille gueuler un grand coup ...
Olà !SpruceGoose a écrit :Bah! Inutile de t'exciter comme ça. Dans l'aviation on n'en est pas à un examen près !
Ben oui, je suis sûr des démarches, tout était réglé jusqu'à aujourd'hui, au lieu de recevoir ma license par la poste, je reçois un coup de téléphone de l'administration qui m'explique que finalement il faut encore faire cet examen...Mhm...mhm a écrit :Tu vas à la gare du nord ? Le service des licences ? T'as été bien renseigné au
début de tes démarches ? Ca m'étonne que tu tombes dans des traquas admi-
nistratifs. Si j'en ai eu, c'est parce qu'à moment donné, j'ai mal été renseigné.
Un conseil, règle ça au plus vite. Et si on te dis d'aller voir ailleurs, tu te débrouilles
pour qu'ils téléphones et aient contacts avec l'autre organisme.
Alors, je sais aussi que tu peux contacter quelqu'un qui est compétent en matière
de législation : chef du service des licences
Black Wolf a écrit : je me souviens toujours de ce cessna
TOLERANCE DE L’EPREUVE D’ATTITUDE25. Tous les contacts radio avec l’ATC se feront exclusivement en anglais.
http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=2003071155CHAPITRE III. - Licence de pilote privé (avions) - PPL (A).
Art. 7. Pour obtenir la licence de pilote privé d'avions, le requérant doit :
1° produire l'attestation visée à l'article 6 indiquant au moins la réussite de la formation élémentaire de pilotage;
===> Art. 6. A l'appui de toute demande de licence, le requérant produit une attestation mentionnant les conditions du présent arrêté auxquelles il répond pour obtenir une licence JAR-FCL de pilote d'avions et les qualifications y attenantes.
L'attestation reste valable durant trois ans :
a) après sa date d'émission si le requérant est en service actif, ou
b) après la date à laquelle le requérant a quitté le service actif.
Le modèle de l'attestation est fixé à l'annexe 1.
2° justifier d'une expérience minimale de vol de 45 heures sur avions;
3° a) soit satisfaire à l'examen sur la matière de réglementation aérienne et des procédures ATC pour l'obtention d'au moins une PPL (A);
b) soit produire l'attestation visée à l'article 6 mentionnant qu'il a réussi la matière du point 1 a) ou du point 2 a) de l'annexe 2;
===> a)Réglementation aérienne et procédures de contrôle aérien;
4° satisfaire aux conditions d'aptitude physique et mentale.
Oui, c'est bien ça.Mhm...mhm a écrit :C'st ce document la que tu as ?
11 JUILLET 2003. - Arrêté royal fixant les conditions d'obtention des licences et qualifications civiles de pilote d'avions par les pilotes des Forces armées belges.
http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=2003071155
Très bon lien, comme tu dis dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent chez nous.Mhm...mhm a écrit :Un lien tip top : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=26