c'est bien la fréquence d'urgence dite "de détresse", mais aussi la fréquence à afficher en cas d'interception. je le sais à mes dépend pour avoir un jour mordu, par , mégarde une ZIT , un poil plus tard un superbe M2000 est venu me tenir compagnie. et c'est écrit là. art 1.12.5 cOldNick a écrit :Mais je parle de 121.5,..
c'est mieux que de communiquer avec des signaux...qui se rappelle des signaux utiilisés en cas d'interception?..pas moi en tout cas, c'est pourtant dans le guide...
Alors il y a aussi probablilité que lui aussi ait commis une infraction?...ou il pouvait s'être paumé et ne pas avoir les fréquences du coin et être dans l'impossibilité d'en joindre d'autres, hors de portée, mais dans ce cas, l'opérateur peut te guider sans nécessité de te faire accompagner.
c'est arrivé à un avion d'AF de "se faire raccompagner" pour avoir mordu la zone de Pierrelatte.
Ah oui, la 121.5, en cas panne ne serait pas forcément la fréquence la plus appropriée si tu es déjà en contact.
Il est dit de passer le message de détresse avec l'organisme avec qui tu serais déjà en contact.