6 gadgets au dessus de chez moi :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit :Mais je vous laisse quand même une preuve de l'invasion de la France par Singapour : Il est pas frais, mon A-4 ?
http://www.azrayen.net/displayimage.php?pos=-679
Heu... Il est magnifique! Enfin je veux dire magnifiquement photographié...

Bawa? Si je t'obtenais une petite heure en place arrière un de ces quatre, le trouverais-tu toujours aussi laid? :innocent: :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

*Aquila* a écrit :Heu... Il est magnifique! Enfin je veux dire magnifiquement photographié...

Bawa? Si je t'obtenais une petite heure en place arrière un de ces quatre, le trouverais-tu toujours aussi laid? :innocent: :)
Moi je trouve le A-4 biplace super laid :sweatdrop Tu peux me faire changer d'avis :Jumpy: :laugh::laugh::laugh::laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

*Aquila* a écrit :Bawa? Si je t'obtenais une petite heure en place arrière un de ces quatre, le trouverais-tu toujours aussi laid? :innocent: :)
accent anglais: touché :tongue:

à ma décharge le remarque portait sur la grâce de l'appareil, et pas tant sur la laideur (un exemple, au hasard :hum::hum:, le tornado n'a pas beaucoup de grâce (hum), mais tu sais bien qu'il est loin d'être laid :tongue: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#29

Message par *Aquila* »

Bawa a écrit :accent anglais: touché :tongue:
Tu t'es crashé en flammes... :tongue: S'il te plait ne répond pas ce à quoi je pense, s'il te plait! :laugh:
Et merci pour l'info (le Tournedos n'est pas laid), je ne savais pas...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#30

Message par LighTning »

Perso, je le trouve très mais alors très laid ce A4. Et je ne parle même pas de la grâce. :sweatdrop C'est en voyant cet avion qu'on se dit qu'il y a bien pire que le tournedos...:hum:

Non, pas taper!!! :exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#31

Message par shingouz »

*Aquila* a écrit : Bawa? Si je t'obtenais une petite heure en place arrière un de ces quatre, le trouverais-tu toujours aussi laid? :innocent: :)
comme c'est un endroit d'où on voit assez mal l'avion dans son ensemble, c'est effectivement une place de choix pour ne pas avoir à contempler les lignes "gracieuse" de cet appareil.

moi, je prefererais effectivement l'observer depuis la place arrière...
:exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

*Aquila* a écrit :Tu t'es crashé en flammes... :tongue: S'il te plait ne répond pas ce à quoi je pense, s'il te plait! :laugh:
je n'aurais pas osé, quand même :sweatdrop (et depuis valenciennes je n'ai pas l'odorat assez développé pour en juger, donc ça ira pour cette fois :tongue:)

EDIT: bien vu Shingouz ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#33

Message par greg765 »

Je met ça là car je ne vais pas créer un post rien que pour ça, pour vous montrer que y'a de l'activité:
http:/http://www.dailymotion.com/relevance/se ... se_extreme
Bon y'a mieux comme reportages mais bon....
edit:et puis toujours cazauxhttp://www.dailymotion.com/relevance/se ... et_extreme
Je ne la conaissais pas avant,elle est sympa,je ferais peut-être un doublon partie vidéos;
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par greg765 »

Héhé!!
(Bon en retard mais bon!!)
C'étaient bien des A4!!
J'ai vu ça sur le site de la base!!!!

J'avais raison!!
RSAF
L’escadron n°150 de la République de Singapour forme ses pilotes de chasse dans les spaces aériens adjacents à la base de Cazaux, en vertu d’un accord intergouvernemental de 1998, établi pour une durée de 20 ans.
Equipé de 18 Sky-Hawk, cette unité, parfaitement intégrée, comprend 165 militaires et civils. Avec les familles, elle constitue une communauté singapourienne de 355 personnes.
Bon je sais, je suis un peu en décalé mais personne ne me croyait!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#35

Message par SEG »

Infirmier !!! :exit:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#36

Message par Oxitom »

greg765 a écrit :Bon je sais, je suis un peu en décalé mais personne ne me croyait!
C'est toi qui t'en es persuadé. Tu noteras que des la page 2 on a trouvé ça normal.:tongue:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par greg765 »

D'ailleurs, je viens de me souvenir que y'a aussi la marine Brésilienne qui utilise des A-4 sur le porte-avions "Sao Paulo" (Ex Foch)
Donc y'a encore au moins deux pays utilisateurs!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Et même davantage encore. Parmi les pays utilisateurs du A-4, on trouve également Israel (pour l'instruction uniquement) ainsi que l'Argentine, et on peut aussi en trouver dans les mains de propriétaires privés aux Etats-Unis, en tout petit nombre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#39

Message par Oxitom »

Et en france notamment avec le plastron d'av-def (société privé) utilisé au profit de la marine.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#40

Message par Tomcat »

Et en france notamment avec le plastron d'av-def (société privé) utilisé au profit de la marine.
Il me semble que ce n'est plus le cas depuis un certain temps.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Peut être, les dernieres nouvelles que j'en ai eu, c'etait en 2007, mais c'etait avant que apache aviation soit préssenti pour ça.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#42

Message par Rob1 »

Sur leur site web, AVdef liste toujours parmi ses moyens un A-4N Skyhawk. J'ai pas trouvé de quand date l'info par contre...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#43

Message par Tomcat »

A priori il est reparti aux US fin 2006.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »