la fin du solo display Mirage 2000 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par DeeFox »

Ouah! La classe: "Greg" etait mon chef de section lorsque j'ai fait mon deuxieme vigipirate quand je faisais mon service a Salon. :Jumpy:
'l'etait sous-lieutenant a l'epoque le gars. Pilote de 2000D a Nancy...
pppffff ca me fout un coup de vieux...
Desole... c'est sans lien avec le sujet du poste...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Erf, c'est triste, malheureusement ça faisait déjà deux ans qu'on se demandait si il y allait avoir cette annonce officielle un jour :(

Place au Rafale maintenant :( Ca n'aura plus jamais le même charme...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

Knell a écrit :Si on commence a croire l'abruti qui commente les meeting de l air ....
Il faut être indulgent avec lui, il faut se rendre compte de sa position, le gars a le soleil qui lui tape sur le front depuis près de 8 heures, alors au bout d'un moment il en peut plus donc il lâche des conneries... Par contre, si c'est par temps de pluie, alors là pas de quartier !!!

:exit:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#29

Message par Jambon »

[quote="Hurricane"]
...
et d'une d&#233]

J'y étais ( je suis de boulogne sur mer ), effectivement superbe presentation, et metting trés sympatoche dans l'enssemble cloturé par la patrouille de france...dire que j'ai failli ne pas y aller a cause du temp :sweatdrop
Enfin tout ça pour dire que de super clichés d'Antoine Grondeau sont sur son site (2005/Le Touquet Airshow, celui d'Orange egalemnt et beaucoup d'autres ;)).
( J'ai pris de jolis cliqué aussi où on voit des points dans le ciels si vous voulez XD )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Je pense que c'est surtout au niveau économique que la décision a été prise. Il y avait des démos bravo F1 et Jag bien après qu'ils ne soient plus proposés à l'export.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#31

Message par Tomcat »

Enfin tout ça pour dire que de super clichés d'Antoine Grondeau sont sur son site (2005/Le Touquet Airshow, celui d'Orange egalemnt et beaucoup d'autres ).
Euh bah merci, on se connaît ou t'as une faveur à me demander ? :exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

Tomcat a écrit :Euh bah merci, on se connaît ou t'as une faveur à me demander ? :exit:
Ben tu as dû rencontrer Jambon au moins une fois dans un sandwich... Mais si, il était accompagné de cornichons! :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

Ric a écrit :un pote à toi knell? :tongue:
Non mais mondialement connu dans notre petit milieu, pour etre fuit le plus tot possible des qu'il pointe le bout de son nez....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4940
Inscription : 08 juillet 2007

#34

Message par OPIT »

[quote="Milos"]Je pense que c'est surtout au niveau &#233]
La décision tient uniquement à deux raisons :
- La présentation "alpha" est réservée au fer de lance. Les autres ont droit aux patrouilles (présentation "bravo" : feu Voltige Victor et Raffin Mike).
- Les équipes de présentation sont rattachées aux escadrons de conversion, étant entendu qu'il n'est pas question de rogner sur les capacités opérationnelles des escadrons de chasse. Avec la fin proche du 2/5 et le retrait programmé d'une bonne partie des 2000B (ceux motorisés en M53-5) arrive la fin de la présentation Alpha M2000, tout simplement.

Au niveau économique, ces présentations dynamiques sont un vecteur de communication sans égal. Chez les "pousse-cailloux", ils se contentent de passer des spots à la télé, faute de mieux. Mais ça ne coûte pas forcément moins cher, et ce n'est pas nécessairement plus efficace...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#35

Message par jakive »

[quote="OPIT"]
- La pr&#233]

et le gadjet, c'est quoi?!? :prop:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4940
Inscription : 08 juillet 2007

#36

Message par OPIT »

jakive a écrit :et le gadjet, c'est quoi?!? :prop:
L'exception qui confirme la règle, pour ne pas faire d'ombre à la sacro-sainte PAF.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#37

Message par Tomcat »

- La présentation "alpha" est réservée au fer de lance. Les autres ont droit aux patrouilles (présentation "bravo" : feu Voltige Victor et Raffin Mike).
...alphajet ? :tongue:
- Les équipes de présentation sont rattachées aux escadrons de conversion, étant entendu qu'il n'est pas question de rogner sur les capacités opérationnelles des escadrons de chasse.
Oui enfin ça a toujours été fait avec les bravo jusqu'au crash des victor...
Avec la fin proche du 2/5
Ah ???
et le retrait programmé d'une bonne partie des 2000B (ceux motorisés en M53-5)
...et l'arrivée de nouvelles cellules biplaces... :hum:
arrive la fin de la présentation Alpha M2000, tout simplement
Si c'était si simple, ça serait pas si compliqué ! (tm)
Il y a bien sûr des contraintes à prendre en compte : la dispo avions et instructeurs, le vieillissement de la flotte... mais les principaux intéressés n'ont eux-même pas grande idée des raisons profondes de telle ou telle décision, si ce n'est que certains généraux sont pour et d'autres contres, et que ça fait une belle bataille d'influence à chaque fois. Toujours est-il que la dispo avion et instructeurs du 2/5 est en nette amélioration depuis la fin du 1/5 et que l'argument n'est pas vraiment le plus convaincant à l'heure actuelle.
Mais une chose est sûre, comme tu le disais : l'alpha M2000 existait parce que le 2000 était le fer de lance, elle n'a plus vraiment de raison d'être dès lors que le Rafale lui succède.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#38

Message par jakive »

Tomcat, l'homme qui a compris comment marchait le bouton "Citer" ... :king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#39

Message par Jambon »

Tomcat a écrit :Euh bah merci, on se connaît ou t'as une faveur à me demander ? :exit:

Je viens de comprendre que c'est ton travail :sweatdrop
En tout cas beaucoup de ces photos sont passées en fond d'ecran, vraiment magnifiques :yes:
*Aquila* a écrit : Ben tu as dû rencontrer Jambon au moins une fois dans un sandwich... Mais si, il était accompagné de cornichons! :exit:
Oui sors :tongue: :tongue:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#40

Message par Tomcat »

Je viens de comprendre que c'est ton travail
Ouh là, si c'était mon travail j'aurais pas les moyens de me payer mon matériel photo !
Alors du coup c'est juste un loisir :sorcerer:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#41

Message par Jambon »

Je voulais dire par là que c'est ton fruit, ton oeuvre :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »