Crash mirage 2000N

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

TooCool_12f a écrit : Knell, sur un plan purement théorique, qu'est-ce que tu peux avoir comme genre de panne sur un M2000 qui t'oblige à t'éjecter, mais qui te permet d'aller envoyer ton zinc se vautrer en mer, au loin (donc, qui te laisse une certaine marge de manœuvre) ?
Si tu voles relativement haut (pour pouvoir planer loin), il y a également la panne moteur. Tout ça est très spéculatif vu qu'on n'a qu'une vague idée du lieu du crash et aucune idée du lieu où la panne est survenue. Mais vu que la dernière fois que j'ai suggéré d'attendre les conclusions du BEA ça a fait des vagues, je ne le dirai pas ce soir. Hein? Mais non je ne l'ai pas dit... :innocent:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#27

Message par 8th_Romano »

Content aussi que les gars s'en soient sortis !!!

Le dernier cas avait été moins heureux.:sad:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

[quote="Rob1"]C'est lors de ce m&#234]
Y'en a eu plusieurs dans le genre (d'incidents).
Crash de B52, simple "chute" de la bombe ...
Mais je crois que la bombe dans le champs de tomate a justement été retrouvée longtemps après.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#30

Message par bidou »

Quelqu'un sait pourquoi il s'est crashé ?
il a été abattu par la D.A.!!!!:exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#31

Message par RaZoR31 »

FelX a écrit :Quelqu'un sait pourquoi il s'est crashé ? :huh:
Vue la hauteur à laquelle les pilotes de M2000-N volent...
Il y a de fortes chance que le coupable soit d'origine volatile :stuart:
Ou encore d'origine "plantes herbacées"...

Bah quoi ! A une telle vitesse, l'ingurgitation de trèfles à 4 feuilles peut être très grave pour l'avion... :laugh:

Ah mais j'oublie...

Ils sont pas comme ça... :tongue:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#32

Message par El Doctor »

bidou a écrit :il a été abattu par la D.A.!!!!:exit: :exit:
MOUARF !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

RaZoR31 a écrit :Vue la hauteur à laquelle les pilotes de M2000-N volent...
Il y a de fortes chance que le coupable soit d'origine volatile
De source officielle, problème technique suite à un ravitaillement en vol.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#34

Message par Knell »

tu vois meme toi ca te fait rire :d
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#35

Message par Dafs »

*Aquila* a écrit :Si tu voles relativement haut (pour pouvoir planer loin), il y a également la panne moteur. Tout ça est très spéculatif vu qu'on n'a qu'une vague idée du lieu du crash et aucune idée du lieu où la panne est survenue. Mais vu que la dernière fois que j'ai suggéré d'attendre les conclusions du BEA ça a fait des vagues, je ne le dirai pas ce soir. Hein? Mais non je ne l'ai pas dit... :innocent:
Exactement ce que je pensais du début à la fin ^^

D'abord je me suis dit : peut être un "décrochage du moteur" parce que d'après un rapport du BEAD, ce genre de panne est récurrent sur les 2000 D donc a priori les N (et ne vous privez pas de me signaler si mon raisonnement est foireux). Puis je me suis aussi dit que les suggestions n'étaient pas très apprécier donc j'allais me taire (chose que je n'ai pas faite, évidemment :sweatdrop )

Quoiqu'on en dise, les P.N sont rentré chez eux …
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Knell a écrit :tu vois meme toi ca te fait rire :d
J'avoue que ta remarque m'a beaucoup fait rire là. Très bon retournement, si si :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#37

Message par lothamroth »

Sur la température de l'eau et l'obligation de porter une combar, je pense que Knell est trop modeste pour s'auto citer :
Trente minutes avant l'heure prévue du catapultage nous nous retrouvons dans la salle d'alerte de la flottille. Engoncés dans nos combinaisons étanches (obligatoire lorsque la température de la mer est inférieure à 18°C), combinaisons anti-g et gilet de sauvetage, nous restons concentrés et imperturbables malgré le brouhaha qui règne autour de nous.

Extrait de "Une mission sur le Foch", www.netmarine.net

Ps : C'est dommage que le modèle 3D pour LO du 2000 N(D?), ça aurait pu faire un chouette scénar de vidéo ce crash qui se fini sans trop de bobos sauf pour l'avion...

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#38

Message par wotano jb »

bidou a écrit :il a été abattu par la D.A.!!!!:exit: :exit:
haha :)
:Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#39

Message par Knell »

lothamroth a écrit :Sur la température de l'eau et l'obligation de porter une combar, je pense que Knell est trop modeste pour s'auto citer :


Extrait de "Une mission sur le Foch", www.netmarine.net

Ps : C'est dommage que le modèle 3D pour LO du 2000 N(D?), ça aurait pu faire un chouette scénar de vidéo ce crash qui se fini sans trop de bobos sauf pour l'avion...
Pas de moi donc pas de risque que je m en souvienne ]2000D[/URL]
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#40

Message par logann »

Knell a écrit :@Logan : tu devrais bien savoir que faut pas ecouter tous ce qui ce dit a droite a gauche tant que il n y a pas de comunication officiellle.
bien sur, j'affirme rien, je ne fais que des supposition ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#41

Message par Dunmer »

Dans les problèmes techniques suite à ravito, on trouve le gland de la perche qui casse et qui, en vertu de la LEM, va tout droit dans l'entrée d'air du réacteur. C'est comme ça qu'un gland fait la une des journaux.
Pour la collision aviaire, disons que le plafond ops du 2000N est quand même sensiblement supérieur à celui des grives.
Image

RomaniaK

#42

Message par RomaniaK »

Dunmer a écrit :Dans les problèmes techniques suite à ravito, on trouve le gland de la perche qui casse et qui, en vertu de la LEM, va tout droit dans l'entrée d'air du réacteur. C'est comme ça qu'un gland fait la une des journaux.
Pour la collision aviaire, disons que le plafond ops du 2000N est quand même sensiblement supérieur à celui des grives.
mais :laugh::laugh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#43

Message par Oxitom »

Knell a écrit :PS 2000D
T'inquiètes pas, pour ça il est toujours au courant. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Les mirages 2000 qui tombent dans l'eau (dont l équipage a le temps de preparer son "evacuation" comme on dit) .
C est souvent a cause du truc qui est doit pousser et qui ne pousse plus assez ;)
(j adore la réponse "car il ne vole plus assez bien LOL)
Enfin les 2 que j ai vu tomber c était pour ca .
Si l'équipage n est pas resté longtemps a la baille c est qu ils ont eu le temps d avertir tout le monde eux meme, car meme avec l IFF et la balise du siege c est pas super précis

Mais bon on va attendre que le BEA torture l'équipage ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#45

Message par Jekar »

Question qui me turlupine : il nous en reste combien des 2000 N?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#46

Message par baz0991 »

Largement assez, ya pas à s'inquieter.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Ouais au moins de quoi en mettre 2 en vol en même temps a l'autre bout de la terre pendant que les autres restent au sol en France.:tongue:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4940
Inscription : 08 juillet 2007

#48

Message par OPIT »

Jekar a écrit :Question qui me turlupine : il nous en reste combien des 2000 N?
Bah si on les empile tous au même endroit, ça doit largement dépasser les 450 T. :hum:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#49

Message par Tomcat »

Jekar a écrit :Question qui me turlupine : il nous en reste combien des 2000 N?
Suffisamment pour que le problème actuel soit de réduire la flotte, pas de l'augmenter :hum:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour la collision aviaire, disons que le plafond ops du 2000N est quand même sensiblement supérieur à celui des grives.
J'ai connu des grives Marocaines qu'étaient franchement pas comme ça...:hum:

:exit:
Suffisamment pour que le problème actuel soit de réduire la flotte, pas de l'augmenter
Et donc les pilotes ont décidé de les balancer à la flotte plutôt que de les voir souffrir sous le chalumeau des ferrailleurs? C'est vraiment noble de leur part, j'apprécie le geste!:king:

(On aurait du tenter la même chose avec le Clemenceau, ni vue ni connu, hop! :laugh:)




En tous cas, ça fait du bien de pouvoir rigoler d'un accident d'avion! Il faut dire que les conséquences tragiques des précédents commençaient vraiment à user les nerfs :crying:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »