Discret et... rapide puisqu'ils visent 300 kts à 500 ft et le tout en IMCTOMS a écrit :En particulier, il devrait être le premier (si je ne m'abuse) à faire du suivi de terrain discret (sans éclairer) grace au TRN.

Discret et... rapide puisqu'ils visent 300 kts à 500 ft et le tout en IMCTOMS a écrit :En particulier, il devrait être le premier (si je ne m'abuse) à faire du suivi de terrain discret (sans éclairer) grace au TRN.
Azrayen a écrit :(à ceux qui pensent que ce post est inutile : mais non, c'est pour détourner l'attention des retards de l'avion)
C'est vrai. Mais bon, un radio altimètre ça éclaire dessous, pas devant. Et ça crache moins qu'un radar. De toute façon, l'A400M est capable de faire de la nav BA à 500 ft IMC en mode totalement automatique, et ce sans le TRN.Azrayen a écrit :[chipote]
Votre mode de suivi de terrain super-discret, ça a l'air sympa.![]()
Mais "super-discret" je veux bien, "passif" un peu moins dès lors que l'on parle de radio-altimètre. Non ?
Euh, si on parle bien de puissance brute développée au banc, tu es sûr? Parce qu'il me semble bien que les moteurs des Tu-95 et Tu-142 sont encore un peu plus puissants, non?actuellement chacun de ses 4 moteurs développe 11 000cv, ce qui en fait les turboprop les plus puissants jamais construits.
il manque en effet un mot dans ma phraseeutoposWildcat a écrit :Euh, si on parle bien de puissance brute dé]http://www.bharat-rakshak.com/NAVY/Tu-142.html[/URL])
Cela, je suis pas un expert, donc je demande, simplement. Je sais que les données papier ne disent pas tout.
tu as raison: c'est le moteur OCCIDENTAL le plus puissant....Valkyrie a écrit :Je me demande si c'etait pas le moteur occidental le plus puissant..
Voici un "what-if" que j'avais fait en 2005. Ce pense que ca correspond a ton idee...LFabriceBZ a écrit :Une fois l'A-400M en escadron, qu'est-ce qui empêcherait de faire une version de ce dernier à 2 moteurs et avec une masse plus faible?
Histoire de ... combler un peu le fossé entre Casa 235 et A-400M.
Justement, je pense qu'Airbus a rate une belle occasion de se placer sur ce marche pour concurrencer directement le C-130J "rate" et tirer partie de la technologie deja developpee pour l'A400M.TOMS a écrit :Pas très réaliste à mon avis. Trop de travail de design pour le benef à en tirer. De plus, il y a déja sur ce marché des concurents qui préparent des avions moins cher:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ifter.html
Oh que nonBawa a écrit :est ce vraiment si simple ?