Ekranoplane ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

J'ai trouvé une chouette vue!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#27

Message par kinder594 »

C'est dans buck danny, je ne sait plus quelle album il y a le Orlionok
Et dans la BD Fox One le tome 3 ou il ya le monstre de la caspienne. Et d'ailleurs dans cette bd, il vole relativement haut.. Est-ce exact ou est-ce une erreur des auteurs?
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#28

Message par Angie »

kinder594 a écrit :C'est dans buck danny, je ne sait plus quelle album il y a le Orlionok
Et dans la BD Fox One le tome 3 ou il ya le monstre de la caspienne. Et d'ailleurs dans cette bd, il vole relativement haut.. Est-ce exact ou est-ce une erreur des auteurs?
Pour Buck Danny, c'est les secrets de la mer noire. A mon avis le meilleurs des Buck Danny.

Pour l'altitude j'avais entendu une centaine de mètres.
Vous n'auriez pas des sources fiables sur ces engins (anglais accepté).
J'aimerai bien compiler les informations pour en parler sur aerodream (sutout l'orlionok, et le Lun militaire).
D'avance merci.
Image

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#29

Message par Kalgon »

J'avais lu sur un site que le Lun pouvait voler à 500 m en croisière...

Par contre, je ne sais pas à quel point les infos sont fiables sur ce site : http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html

Il a en tout cas des photos sympas des Ekranoplanes.:yes:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#30

Message par flavien »

Salut à tous,

ici: http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/row/rus/903.htm , ils parlent de 7500m maximum mais seulement 5m en croisière...

Ils parlent aussi de la conso et en croisière à 5m il peut faire 3000km à 550km/h par contre en déplacement dans l'eau il ne peut faire que 400km et a 100 km/h max ce qui rejoindrait l'idée citée plus haut qu'en vol de croisière il n'y a plus que les réacteurs arrières qui fonctionnent...

Il semblerait que les ricains aussi aient tenté l'aventure avec le Boeing Pélican...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#31

Message par Rob1 »

Angie a écrit :Pour Buck Danny, c'est les secrets de la mer noire. A mon avis le meilleurs des Buck Danny.
En tout cas c'est incontestablement un Buck Danny hors norme. Autant la fascinante plong&#233]Jacques de Douhet est né en 1945. Consultant pour diverses administrations relevant du Ministère de la Défense, cet expert est également un aventurier : il a passé plusieurs années de sa vie à suivre des pêcheurs des Açores afin de réaliser un reportage sur la chasse traditionnelle à la baleine. Ce passionné de géopolitique a signé le scénario de l'album Les Secrets de la Mer Noire, premier récit réalisé après la disparition de Jean-Michel Charlier. "Les Secrets de la mer Noire" est étroitement lié à l'actualité du début des années 90. "J'ai été élevé depuis le biberon avec les albums de Buck Danny, explique-t-il. C'est pourquoi, lorsqu'on m'a proposé de faire des essais de scénario, c'était une chose extraordinaire pour moi. Comme si une boucle du destin se refermait..."

Philippe Charlier a rencontré de Douhet par l'intermédiaire de son avocat et lui a demandé de faire quelques ébauches de synopsis. Après quelques essais concluants, il a fourni à Francis Bergèse une découpe extrêmement précise de ce qui allait être le quarante-cinquième épisode de la série. Témoignage du dessinateur : "on sentait le travail de 'pro', avec une méthode personnelle qui n'était pas mauvaise du tout […]. Il m'a fourni l'histoire entière, avec le découpage page par page, case par case" (Auracan n°9, mars-avril 1995).

La reprise d'un des plus grands classiques de la bande dessinée ne s'improvise pas. Une longue période de préparation a été nécessaire avant de parvenir à un projet cohérent. Il a sélectionné les sujets qui possédaient suffisamment de ressort romanesque, puis a relu tous les albums de Charlier et Hubinon. Le scénario a été réalisé avec pour objectif premier la fidélité à l'univers créé par ses premiers auteurs. Le résultat est parfaitement vraisemblable et s'inscrit dans l'actualité du moment, les grands bouleversements en cours dans l'Union Soviétique à la fin de l'ère Gorbatchev.

Même si son scénario a quelque peu déboussolé la critique BD à la sortie de l'album, qui le trouvait trop alambiqué, la trame de l'histoire s'inscrit dans la plus pure tradition de Jean-Michel Charlier: aventure, combats aériens et géopolitique. En arrière plan, Jacques de Douhet y montre aussi avec subtilité les pratiques de la Guerre Froide (un destroyer américain patrouillant en Mer Noire, lui-même "chatouillé" par un sous-marin russe), ainsi que les luttes de pouvoir internes à chaque bloc : le duel Farell/Smith dans le camp américain, et les rivalités entre le KGB, le PVO (la défense aérienne russe) et la Marine dans le camp soviétique.

Les Secrets de la Mer Noire reste à ce jour la seule collaboration de Jacques de Douhet à la série. Il a toutefois écrit un second synopsis, mais qui n'a pas été finalisé à cause de problèmes personnels. L'idée de Jacques de Douhet paraissait pourtant excellente. Comme l'a déclaré, en 1999, Philippe Charlier, "Buck Danny a bien failli se retrouver confronté à des actes hostiles Iraniens lors de l'histoire suivant l'album Les Secrets de la Mer Noire mais le scénario n'en est resté qu'à l'état de synopsis" (BDParadisio, 1999).

Depuis cette collaboration à la série, Jacques de Douhet est reparti vers d'autres univers laissant à Francis Bergèse la lourde tâche d'imaginer seul de nouvelles aventures à Buck Danny. [/quote]
Je trouve que Bergèse avait fait de bons scénars pour l'Escadrille fantôme et la cordillère, mais j'ai franchement trouvé de grosses limites aux albums depuis la nuit du serpent... A postériori, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise idée de rappeler de Douhet. Côté Tanguy & Laverdure, le prisonniers des serbes n'était pas mal, mais opium m'a fait l'effet de la série B opportuniste. Gros gâchis, surtout que Garretta est très bon et que ca manque depuis la fin de Fox One. Vivement que Fernandez finisse le tome sur la Guyane... Ajoutez un Biggles qui semble avancer à pas d'escargot...

Bref, la seule chose sûre : un Charlier, c'est irremplaçable.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

en faisant une recherche sur le kuznetsov (pas grand chose à voir donc :sweatdrop), je suis tombé sur cette page. Elle a l'air vraiment complète en ce qui concerne les ekranoplanes, et je pense que ça peut t'intéresser Angie (regarde par exemple cette page) :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

http://fr.youtube.com/watch?v=JE0H-NFupqY
dans la meme veine , on y voit des tirs de missiles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#34

Message par Bawa »

en tout cas le bruit devait être sympa à l'intérieur, avec huit réacteurs qui entourent la cabine :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#35

Message par Angie »

Merci à tous. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#36

Message par E-crew »

Un orlan est en cours de rénovation dans la banlieue de Moscou, et sera à priori bientôt visitable.
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#37

Message par jollyroger »

Alphasim vend un addon consacré au Lun pour FSX qui est en ma possession :

http://www.alphasim3.com/store/product_ ... cts_id=211

pour l'instant je ne l'ai essayé qu'une fois car pas vraiment passionnant à piloter,

une fois en l'air il est vraiment très raide à piloter. par contre je confirme que l'effet de sol fonctionne très bien et il n'y a pas d'attention particulière à donner à l'altitude.
en fait, même en idle il met pas mal de temps a retourner à l'eau, comme les refus de sol de B47 à l'atterrissage dans le désert.
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Répondre

Revenir à « Aviation passion »