Le Top Dix des meilleurs call-signs de la Navy

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#26

Message par sgt51 »

je me souvien avoir vu ça dans un bouquin sur top gun

jim Orr 'gasm'


:yes:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#27

Message par squezzer »

Bawa a écrit :As tu bien lu ce qu'a écrit opit ? :detective on ne parle pas de la cellule mais du moteur
J'ai bien lu ce qu'a ecrit Opit, mais ma remarque etait surtout une réponse à Chupacabra qui fait allusion à une ressource trop franche:hum:

J'aurais du faire une citation du post en question (page 1)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#28

Message par gabi »

Chupacabra a écrit :Je crois avoir lu qu'il a tiré trop sec sur le manche et que le F14 a pas aimé. D'ailleurs j'avais lu un cas similaire d'une tete brulée de la navy qui a eu le meme probleme et qui est mort quelques temps plus tard en refaisant ses conneries. Peut etre est ce le meme d'ailleurs
si tu parle du pilote de tomcat qui a fait le con et qui c'est écrasé sur une maison, c'est pas un probléme de cellule ni de moulin. le pilote a voulu faire le beau alors qu'il decollait depuis un aeroport civil (pour epater la galerie il est monter comme un marteau quasi a la vertical) et comme c'etait un mauvais pilote (j'aurait bien détaillé l'histoire mais ya eu un gros scandale dans la navy a cause de cette histoire)il n'a jamais pu reussir a reprendre le controle de l'appareil qui etait parti en vrille. resultat:5 morts ( le pil + le wso et 3 civils dans la maison). ce meme pilote s'etait crashé lors d'un catapultage quelque mois avant. son nom je croit que c'etait john stacy bates de la VF-213 BLACK LIONS.

en tout cas, les premier tomcat avant un facheuse tendance a eteindre leur moteur sous certains facteurs de charge si tu reduisait trop, un probleme moteur etait vite arrivé sur les premier tomcat (me souvient plus des nom des moteurs)
Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#29

Message par Chupacabra »

les 1er , c'etait les TF 30

Ah et apparemment c'est le meme gars qui fait la saint Jean a Mach 1 http://www.alexisparkinn.com/tomcat_explosion.htm
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4943
Inscription : 08 juillet 2007

#30

Message par OPIT »

gabi a écrit :si tu parle du pilote de tomcat qui a fait le con et qui c'est écrasé sur une maison
C'est bien celui qui a explosé son Tomcat en plein vol le 20 septembre 1995.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

Chupacabra a écrit :les 1er , c'etait les TF 30
Oui, ces réacteurs étaient plutôt susceptibles. Des manoeuvres violentes et/ou des changements trop rapides de régime pouvaient entrainer des décrochages de compresseur...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#32

Message par Bushido »

sinon pour celle là : * Capt. Jerry "Pagan" Temple => Temple païen.

Pagan c'est l'ancien nom de la ville de Bagan au Myanmar (ex Birmanie) qui est un endroit ou on trouve une quantitée astronomique de temple (un peu style Angkor au Cambodge)

Une autre explication peut être ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Dans le genre tu as aussi des pilotes de l'USAF du type:
Battmann: pour avoir été Blind 5 fois en une sortie -> Blind All The Time Man.
Bramage: Brain + Damage = Bramage
Gasm: un gars de Topgun en 92, le LT 'Gasm' Orr
Link: il a le teind brun, les cheveux néandertalien, le crane plat, apparement le lien manquant entre le singe et l'homme. :tongue:
T-bone: il aurait largué une bombe d'exercice sur une vache:Jumpy: .

ect ect ect

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

il aurait largué une bombe d'exercice sur une vache
Un A10 qui a perdu un AGM65 au décollage, lequel est devenu dingue, a fait péter des F15 qui ont déclenché un HAWK qui a shooté un F5 lui faisant perdre sa mk 84 qui est tombée sur l'élevage de vaches du ranch d'un général?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#35

Message par jam1 »

[quote="Wild Angel"]Un A10 qui a perdu un AGM65 au d&#233]


Ca c'est une bonne idée pour un scénario...



En fait non ca marchera jamais :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Wild Angel a écrit :Un A10 qui a perdu un AGM65 au décollage, lequel est devenu dingue, a fait péter des F15 qui ont déclenché un HAWK qui a shooté un F5 lui faisant perdre sa mk 84 qui est tombée sur l'élevage de vaches du ranch d'un général?
Ouh, c'est bon ça, on devrait faire en faire une vidéo. Je vois ça d'ici : un truc à base d'images de simu, avec des bonnes répliques rigolotes et des acteurs avec des noms américains et un titre cinématographique. Un truc du genre "Danger dedans le ciel" ou un truc comme ça.

Qui s'y colle ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#37

Message par Rob1 »

J'ai une idée pour la tête d'affiche...









































:Jumpy: Tonton Chuck !!!!! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Je viens juste de remarquer en ressortant mon livre Pilotes dans la tourmente d'Altipresse que sur la photo de couverture, on peut lire le nom du pilote : "Notso" Swift.

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#39

Message par GunMan »

Peut être pas le même...
Lt. John "Notso" Bright
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

Sans doute
Booly a écrit :"Notso" (même si ça reste un classique)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#41

Message par Rob1 »

Sans doute
Booly a écrit :"Notso" (même si ça reste un classique)

Autre call sign :
Cdr. Ed "Honiak" Andrews -> Hedoniac, hédoniste je suppose.
(K.I.A. le 4 décembre 1983, source : Disaster in Lebanon: US and French Operations in 1983, R.I.P. )

Malheureusement mes capacités limitées en philo m'empêchent de saisir tout le sel du jeu de mots.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Ca a rien à voir avec de la philo. :happy: "Hedonist" + "maniac" = hedoniac

En gros, ça doit signifier que le type était soit un peu obsédé, soit pas du tout justement. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#43

Message par Mermin »

J'ai récemment vu une série de reportage sur un PA US....

Je me souviens plus du nom exact du pilote.....mais son nom de Famille "Ass" Callsign "Inthe"

Lol
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#44

Message par JulietBravo »

Mermin a écrit :J'ai récemment vu une série de reportage sur un PA US....

Je me souviens plus du nom exact du pilote.....mais son nom de Famille "Ass" Callsign "Inthe"

Lol
Et ben ça c'est fin !!! :sweatdrop

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

#45

Message par ironclaude »

En plus c'est même pas plausible, les callsigns doivent être brefs et très compréhensibles car ils sont aussi destinés à servir en situation opérationnelle, pas seulement pour le folklore !

Claude
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

#46

Message par jojo »

Est-ce que ces "callsign" sont réellement utilisés sur la fréquence?

Est-ce qu'ils n'utilisent pas des indicatifs opérationnels genre "Tiger 12".

Parcequ'en France même s'ils ont des surnoms fleuris les indicatifs radio sont propres à chaque escadron (en tout cas en temps de paix): Kimono, Ramex, Lascar, Helios, Beligou... avec un suffixe qui s'est vrai peut être propre au pilote.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#47

Message par nippon »

pour en revenir au tomcat qui se disloque en vol, Monroe Smith evoque dans le livre qui a ete ecrit un phenomene qu'il nomme "Thump Bang"
c'est arriver plusieurs fois avec les TF-30, pour cause de dislocation des aubes dans le reacteur qui entrainait soit la perte du reacteur dans le meilleur cas soit la perte de l'avion et parfois de l'equipage aussi.
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#48

Message par GunMan »

jojo a écrit :Est-ce que ces "callsign" sont réellement utilisés sur la fréquence?

Est-ce qu'ils n'utilisent pas des indicatifs opérationnels genre "Tiger 12".

Parcequ'en France même s'ils ont des surnoms fleuris les indicatifs radio sont propres à chaque escadron (en tout cas en temps de paix): Kimono, Ramex, Lascar, Helios, Beligou... avec un suffixe qui s'est vrai peut être propre au pilote.
J'avais déjà posé la question à quelques PN il y a quelques temps.

Il semble que l'indicatif ops (genre "Tiger 12") est utilisé dans toutes les communications entre vols ou à un quelconque organisme militaire. Dès lors qu'on s'adresse à un organisme civil, on passe au nom "officiel" du vol (CAM###) il me semble.
Les "callsign" sont utilisés plus rarement, au sein d'une patrouille simple on préfère "leader" "2" "3" et "4". Par contre, dès lors qu'un gros problème se déclare le côté "ops" est mis de côté et on préfère aller au plus efficace avec les callsign.

C'est ce que j'ai retenu d'une vieille conversation, il se peut que ça soit complètement à côté de la plaque.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#49

Message par Ost »

Tout comme chaque escadron de la Navy a son propre callsign. La VF 41 du temps de l'incident du golfe de Syrte était ainsi "Gypsy", la VF 84 était "Victory"... Et ces indicatifs était utilisés avec le n° de l'avion au sein de l'escadron.
Ci-dessous un extrait de la retranscription de l'incident cité plus haut :

207R- "Gypsy 207 contact at 175, 72 miles, looks like a flight of two, Angels 10."
CLOSE- "Closeout concurs, showing 78 miles."
204R- "Throttle back just a little bit here."
CLOSE- "Closeout shows 25 mile seperation for an inbound"


Closeout est le contrôleur radar sur E2C.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#50

Message par Rob1 »

Trouvé dans l'Osprey sur les F-117 : Maj Dale 'Sledge' Hanner.


Bon ok c'est plus très drôle à ce niveau :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »