OSF : changement de fournisseur ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#26

Message par Hood »

Vu que je bosse pour SAFRAN (=Sagem) -et en BE...- il me semble que d'après les bruits de couloirs c'est plutôt Thalès qui serait racheté, et non l'inverse!
Ouais il y a deux ans mes grands chef m'expliquaient tout contents d'eux qu'on (Sagem) rachetait la SNECMA, parce qu'on était les plus forts et les plus beaux et les plus riches. Et financièrement parlant, c'est bien Sagem qui a racheté SNECMA.

Résultats des courses, deux ans après, tous les ex-Sagem de la direction ont été prier de voir ailleurs s'ils y étaient, remplacés par des ex-SNECMA. Le must étant l'accord Colaiacovo/Bechat, ex-Sagem président du directoire et ex-SNECMA directeur du groupe respectivement, qui avaient promis de démissionner tous les deux pour calmer les tensions. Résultat Colaiacovo démissionne en premier, suite à quoi Béchat attend un peu pour finalement annoncer, que non, en fait il a bien réfléchit et il reste, parce que le conseil lui a pas trouvé de successeur.... On croit rêver. Pousse-mi et Pousse-moi à l'échelle d'un groupe de 55000 personnes.

Bon bref, oui il y a de fortes chances qu'on soit revendu à THALES, voire EADS, et franchement chez nous, ça a pas l'air de déranger grand monde, au contraire.

Pour en revenir à l'OSF, effectivement ca risque de partir tout chez THALES. Et pour le viseur de casque, c'est surtout un problème de budget sur F3, donc à mon avis ca sera pas plus le casque TopSight-E que le Gerfaut.
Naturamque novat

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#27

Message par c-seven »

Sur le F22 il n'y a pas de viseur de casque non plus....

Franchement, quand il y a une parfaite fusion de donnée avec soit disant une conaissance de la situation tactique sur 360° j'en viens à me demander si ça sert à quelque chose.

Surtout que maintenant apparemment on shoot des cibles à 180° sur piste L 16, uh!

Ya pu ka pointer la cible qui clignote sur l'écran et boom!! :sweatdrop

:exit: <- au cas où...

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#28

Message par Exocet »

c-seven a écrit :Sur le F22 il n'y a pas de viseur de casque non plus....

Franchement, quand il y a une parfaite fusion de donnée avec soit disant une conaissance de la situation tactique sur 360° j'en viens à me demander si ça sert à quelque chose.

Surtout que maintenant apparemment on shoot des cibles à 180° sur piste L 16, uh!

Ya pu ka pointer la cible qui clignote sur l'écran et boom!! :sweatdrop

:exit: <- au cas où...
Le viseur de casque permet au pilote de pouvoir toujours regarder dehors, la fameuse situation tactique "god's eye view" (encore un mythe...) s'affichant sur le casque. D'où j'imagine une meilleure sécurité des vols.

L'un des problèmes avec ses situations tactiques, c'est que l'opérateur est "omnubilé" par elle. Le combat se résume alors à guetter l'apparition des points rouges symbolisant l'ennemi.
(je me base sur l'expérience de l'opération Iraqi Freedom, en particulier la brigade Stryker).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »