Attaque sur Osirak rebelotte ??????

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#26

Message par Cool&quiet »

wow ... ca va plus vite que le departement affaire etrangere du JT de TF1 ici ...:P

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

Admettons, mais ça n'enlève pas la menace des Kh-41 (s'ils en ont, évidemment) ;)

Par contre clairement sur le côté air-air de l'affrontement, y'a pas tellement de doute, avec 12 AIM-120 par hornet c'est vite plié ... :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Continuez vos délires, je note, je note. Va faire un chouette bouquin de SF, là...

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

Il y a un un autre type de missile qui est équivalent au SCALP-Eg en terme de portée:

Le Delilah
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#30

Message par RaZoR31 »

moi1000 a écrit : Et c'est pas leur F5 bi-dérives ou leurs vieux F14 qui va vraiment faire peur à l'USAF et l'USN
Le F-5 Irannien je ne le connais pas, mais j'ai quand même de gros doute sur leurs F-14...
Attendez les gars, c'est un F-14 que l'on parle quand même...
C'est pas un avion "Made In Taiwan" hein...

Ah moin qu'ils n'ont pas le même armement que l'USAF sur leurs F-14... ?
(AIM-54, AIM-120, AIM-9 ect... ) :huh: ?

Maintenant, j'ai un doute concernant la vitesse de réaction de l'armée Irannienne... Est-elle capable d'intercepter (chasseurs, bombardiers - missiles de croisières ect...) tout ce beau monde à un délai court, lui permettant de se défendre... ?
Avec la guerre électronique de folie qu'il pourrait y avoir... sa laisse à réfléchir...

PS : Les guerres électronique peuvent mettre le bordel autant que cela sur les sites SAM... ?:huh: (j'connais pas très bien d'où ma question)
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

El Doctor a écrit :Continuez vos délires, je note, je note. Va faire un chouette bouquin de SF, là...

:exit:
Vérifie que Tom Clancy n'est pas en train de l'écrire ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par LUSO 83 »

eutoposWildcat a écrit :Tiens, on dirait bien qu'un candidat se profile pour ce qui est de lancer un d&#233] no problemo." Je rajouterai: "même de manière implicite".
Excusez moi si c'est le cas,ce n'était pas l'intention voulu,je pensais juste faire un constat!!:sweatdrop

Edit:mon final,après reflexion,aurait peut etre demander plus de doigté,je ne viens pas sur ce forum pour créer la zizanie,pas mon genre(j'évite en général),alors encore une fois désolé!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

Pour le raid et bien j'ferai une reponse de Normand
P'tet bin qu'ouai ptet bin qu'non :tongue:

Serieusement, il ya tellement de facteur inconnu du grand public, aussi bien militaire, strategique, politique que si il devais y avoir un raid, on le saura que quand il sera en court, dans le meilleur des cas :innocent: ;)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#34

Message par fockewulf »

El Doctor a écrit :Continuez vos délires, je note, je note. Va faire un chouette bouquin de SF, là...

:exit:
Pourrais tu nous exposer les raisons qui font pour de leurs délires qq chose de tout à fait improbable, stp ?
moi j'aime pas les signatures
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par moi1000 »

[quote="MajorBug"]Admettons, mais ça n'enlève pas la menace des Kh-41 (s'ils en ont, évidemment) ]

On parle des SAM iraniens qui interceptent les missiles américains, pourquoi pas l'inverse ? :innocent:

Sans parler du fait qu'un Tomahawk, ça a une portée bien plus grande qu'un Kh41.
Ni non plus que ces missiles peuvent venir de tous les côtés.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

[quote="RaZoR31"]Le F-5 Irannien je ne le connais pas, mais j'ai quand m&#234]

Pour ce qui est des AIM-9, il y a peu de doutes sur le fait que les Iraniens en ont, ou à tout le moins des missiles équivalents. Par contre, même à supposer que les Iraniens aient été capables par eux-mêmes de construire un équivalent à l'AIM-54 (dans la mesure où les AIM-54 qu'ils ont reçus avant que les Américains cessent leurs livraisons ne sont a priori plus opérationnels depuis longtemps), je doute que ses équipements électroniques soient à la mesure de ceux des missiles occidentaux actuels.
Sinon, pour les AIM-120, là il est bien certain que les Iraniens n'en ont aucun, puisque lorsque les Américains ont cessé de livrer des armements air-air aux Iraniens l'AIM-120 n'était pas encore en service. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

[quote="fockewulf"]Pourrais tu nous exposer les raisons qui font pour de leurs d&#233]

Parce que vous ne maîtrisez pas un centième des connaissances nécessaires :)
Qui d'entre vous à fait l'IHEDN ou le CHEM ? Qui d'entre vous est à la division "Action" ou "Renseignement" de la DGSE ou au COS ? Qui d'entre vous est introduit auprès des services secrets américains, au NSC, au service de planification du DoD, au Mossad ?
Personne, y a des chances. Donc vous ne pouvez que supposer, sans même savoir si vous êtes à des années lumières de la réalité.

Le problème, c'est que le peut que nous en savons grâce aux médias, c'est que dalle :) L'initiative peut être purement diplomatique et secrète, la manipulation peut être hautement politique de tous côtés, l'action militaire peut très bien être manipulée de l'extérieur (faction pro-occidentale des forces iraniennes, sabotages par action terroriste interne, infiltration de saboteurs, assassinat de cadres scientifiques, etc.). Alors bon, les hypothèses sur le nombre de Tomahawk et la porté d'un F-16, hein...

C'est du branlage de coléopère, tout ça.

Tout cela dit avec sympathie, évidemment :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#38

Message par RaZoR31 »

[quote="El Doctor"]Qui d'entre vous &#224]

Je savais pas que la charte C6 avait changer...
Y'en faut des choses pour avoir la simple permission de répondre à un sujet (interessant) et laisser libre à son imagination...

Qui plus est, sur un forum civile... :wacko:

Donc pour résumer, ta façon à toi de penser au "Comment rendre la centrale nucléaire Iranienne en cendres" c'est d'imaginer un scénario façon...
:ph34r: Splinter Cell !!! :ph34r:

J'y avais pensé aussi... enfin bon, içi c'est l'aviation... donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#39

Message par El Doctor »

[quote="RaZoR31"]Donc pour r&#233]

J'ai rien dit de tel, simplement que les options sont nombreuses, variées et parfois inventives. Vous oubliez, en outre, le caractère très spécifique du contexte actuel, très volatile tant sur le plan interne qu'externe pour nombre des Etats impliqués.
On oublie aussi très souvent qu'Ahmadinejad n'est qu'une voix parmi d'autres en Iran.

Et je précise que ce n'est pas parce que je critique, avec amusement, votre enthousiasme, que je demande le silence à ce sujet. Si ça se trouve, vous donnez même des idées aux mecs censés prévoir ce genre de plan, qui existe forcément dans quelques cartons :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#40

Message par MajorBug »

T'aurais dit la même chose si on avait parlé des plans échauffaudés pour l'invasion de l'Irak début 90 ? Parce que si oui, c'est inquiétant pour l'Iran du coup :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

MajorBug a écrit :T'aurais dit la même chose si on avait parlé des plans échauffaudés pour l'invasion de l'Irak début 90 ? Parce que si oui, c'est inquiétant pour l'Iran du coup :innocent:
Expliques mieux, je ne comprends pas.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#42

Message par pipo2000 »

Et une attaque avec des avions furtifs?

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#43

Message par LFabriceBZ »

Pensez vous que la guerre avec l'Iran soit inévitable?
En tout cas moi ce qui me choque c'est l'attitude agressive de ce pays en général mais aussi et plus précisement envers Israel.Moi qui pensait que les USA ne laisseraient jamais ce genre de menaces impunies...(et oui USA et Israel très copain!)
Pourquoi les laisse-t-on proférer de telles menaces nucléaires?


Il est vrai qu'il existe bon nombre de méthodes possibles pour anéantir leurs centrales ou bien leurs "cerveaux".
La méthode d'envoyer des Forces Spéciales à mon avis serait bien trop risquée et leur hypothétique mission s'apparenterait à du suicide.(Je suis loin de remettre en cause les qualités hors normes des FS mais il y a des limites à leur emploi.)

Après le recours à l'aviation nécessiterait-il forcément une vaste offensive?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par moi1000 »

LFabriceBZ a écrit :Pensez vous que la guerre avec l'Iran soit inévitable?
En tout cas moi ce qui me choque c'est l'attitude agressive de ce pays en général mais aussi et plus précisement envers Israel.Moi qui pensait que les USA ne laisseraient jamais ce genre de menaces impunies...(et oui USA et Israel très copain!)
Pourquoi les laisse-t-on proférer de telles menaces nucléaires?


Il est vrai qu'il existe bon nombre de méthodes possibles pour anéantir leurs centrales ou bien leurs "cerveaux".
La méthode d'envoyer des Forces Spéciales à mon avis serait bien trop risquée et leur hypothétique mission s'apparenterait à du suicide.(Je suis loin de remettre en cause les qualités hors normes des FS mais il y a des limites à leur emploi.)

Après le recours à l'aviation nécessiterait-il forcément une vaste offensive?
On les laisse dire car on sait très bien que si jamais, ils arrivent à faire un missile à tête nucléaire ayant une assez grande portée pour atteindre Israel :

1) Il faudra qu'il survole l'Irak, "territoire amercain", le missile se faisant même peut-être intercepter alors qu'il est encore au dessus de l'Iran

2) si les iraniens en envoient un, ils s'en prennent 10 sur la tronche. Ca, ils le savent.
Ce n'est donc pas le fait qu'ils possèdent un missile nucléaire le problème, mais plutôt qu'ils fassent cadeau de déchets nucléaires au Hezbollah ou n'importe quel autre groupe armé dans le monde

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

LFabriceBZ a écrit :Pensez vous que la guerre avec l'Iran soit inévitable?
En tout cas moi ce qui me choque c'est l'attitude agressive de ce pays en général mais aussi et plus précisement envers Israel.Moi qui pensait que les USA ne laisseraient jamais ce genre de menaces impunies...(et oui USA et Israel très copain!)
Pourquoi les laisse-t-on proférer de telles menaces nucléaires?


Il est vrai qu'il existe bon nombre de méthodes possibles pour anéantir leurs centrales ou bien leurs "cerveaux".
La méthode d'envoyer des Forces Spéciales à mon avis serait bien trop risquée et leur hypothétique mission s'apparenterait à du suicide.(Je suis loin de remettre en cause les qualités hors normes des FS mais il y a des limites à leur emploi.)

Après le recours à l'aviation nécessiterait-il forcément une vaste offensive?
Attaquer un pays une fois de plus pour les Etats-Unis serait un trop gros risque, surtout avec la controverse de la guerre en Irak (je fais du hors charte là:sweatdrop ), et ça pourra agacer certains pays, qui sont assez influents pour mettre des baton dans les roues aux US.

En ce qui concerne l'armement Iranien, tous les systèmes d'armes originaires de Russie et qui sont pas trop sophistiqués sont remplacés par des systèmes de fabrications locale qui ont en général des performances similaires voire supérieures. Pour les avions, ils font des pièces détachées voire du reverse-engineering (ex: dernières variantes du F-5), mais le "Saegheh" (le F-5 à double dérive) n'est pas l'appareil "dernier cri" de la froce Aérienne Iranienne, c'est le "Shafaq", qui présente des formes spécifiques pour réduire la signature radar, et quand on voit le cockpit, c'est assez élaboré.

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#46

Message par kinder594 »

tres bel avion ce shafaq... ;)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#47

Message par RaZoR31 »

[quote="kinder594"]tres bel avion ce shafaq... ]

On se crorait dans StarGate avec ce nom là...:tongue:
:exit:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#48

Message par ironclaude »

D'après les informations qui circulent à ce sujet, contrairement au cas d'Osirak, ce n'est pas une seule installation qu'il faut démolir pour arrêter le programme d'armement Iranien mais toute une série d'installations, et par ailleurs infiniment plus protégées (enterrées) qu'Osirak il ya 25 ans.

Donc un seul raid aérien ne suffirait pas, c'est de toute une campagne qu'il s'agirait, avec des repercussions politiques inimaginables. Surtout si pour démolir des installations profondément enterrées il y a emploi d'armes "spéciales"

En 1981 Israel étatit déjà l'ennemi déclaré de L'Irak et réciproquement. Le raid avait fait du bruit mais n'avait pas entraîné de retournement d'alliance. Dans le cas de l'Iran, qui n'est encore en guerre avec personne malgré les mauvaises relations avec d'autres pays, s'il est attaqué d'une façon prolongée tout devient possible dans ce domaine.

Même les plus mauvaises surprises.

Bon, j'espère être resté dans le cadre malgré tout.

:crying:

Claude
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#49

Message par Marc"Phoenix" »

Non plus j'y reflechi et m'informe sur le sujet plus je doute d'une attaque deliberée (Raid Massif) sur les sites concerné, sans provocation flagrante des Iraniens(style agression contre un pays +/- proche)..........

Cela sous entendrais, une entrèe en guerre ouverte et deliberée contre l'Iran et je vois mal sous quelle justification cela pourrais se faire....

Cela risquerai de radicalisé encore plus les Arabes contre les USA et Israël .....
sans compte d'eventuelles protestation de la communauté internationale...

Cela me semble hautement risqué, trop de possibilite d'extention du conflit et avec les consequence sur le prix du petrole......
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#50

Message par ex:Kaos »

Il n'y a jamais eu d'AIM-120 sur les Tomcat Américains.

Sinon, à propos de raid, Israël à déja fait des répèt' grandeur nature, au dessus de la Mediterranée, en débordant un peu dans l'espace aérien Chypriote, il y a quelques temps.
c'était passé rapidement dans la presse...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »