Programme de La Ferté Alais 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

Gunman,

C'est un Rafale Marine, l'Armée de l'Air ne peux pas fournir pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

[quote="Franck66"]Toocool tu exag&#232]

Je sais pas pour son cas, mais moi je suis allé plusieurs fois à la Ferté-Alais (dont 98 et 2001 les dernières fois, si je me souviens bien - ca fait un moment faut dire), et si y'avait bien PAF, un solo Mirage F1 ou 2000, Cartouche Doré, Su-26 / Su-31 et divers warbirds et tourisme, je n'y ai jamais vu :
* Spitfire, Hurricane
* ni largage para ni Yak fumigène
* MS 406, H-75 Hawk
* FW 190, P-39 Airacobra
* F-4 ni aucun autre chasseur étranger (F-16 par exemple, sauf peut-être l'OV-10B Bronco ex-RFA)
* Tigre ni aucun autre appareil de l'ALAT (à part peut-être le TBM 700, je ne me souviens plus si c'en est de l'armée)
* UH-1, Jet Ranger, Ecureuil, Alouette, en fait aucun hélico à part un Bell 300 au sol !
* ni Rafale ni Hawkeye ni aucun appareil de la MN

Autant dire que, pour moi, ca a l'air d'une sacrée année ! ! ! J'y suis allé les mauvaises années ou quoi ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

>* Spitfire, Hurricane

Spit quasi tous les ans, voir mon site, hurricane je l'ai deja croisé aussi mais c'est vrai pas dans les 3 dernière années

* ni largage para ni Yak fumigène

l'an dernier les deux y etaient, les paras y sont tous les ans

* MS 406, H-75 Hawk

l'an dernier et il y a deux ans aussi

* FW 190, P-39 Airacobra

FW190 c'est une nouveauté quasi mondiale, mais il y a deja eu des P39 et P63

* F-4 ni aucun autre chasseur étranger (F-16 par exemple, sauf peut-être l'OV-10B Bronco ex-RFA)

C'est plus un meeting orienté histoire donc les chalumeuax ne sont pas une priorités même si je me rappelle y avoir vu des Harrier. Pour la Phantom on peut dire que c'est de l'histoire :)

* Tigre ni aucun autre appareil de l'ALAT (à part peut-être le TBM 700, je ne me souviens plus si c'en est de l'armée)

Pour les hélicos ce n'est pas le but de ce meeting, mais 100 ans de l'hélico oblige on fait un clein d'oeil

* UH-1, Jet Ranger, Ecureuil, Alouette, en fait aucun hélico à part un Bell 300 au sol !

voir ci-dessus

* ni Rafale ni Hawkeye ni aucun appareil de la MN

la marine est une grande habituée du Porte Avion Cerny, sur les dix dernières années j'y ai vu des Crouze en solo ou a deux et des SEM. Pour le Rafale c'est naturellement la relève, ils commencent à faire leur apparition

comme tu vois ca bouge sur le plateau, on essaye de faire au mieux tous les ans avec les impératifs à ce genre de show
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#29

Message par Corktip 14 »

Arf, un tout petit peu déçu par le programme de cette année. Pas grand chose de nouveau pour moi, à part le P-39, et le Fw-190 (je croise les doigts!). Mais je sais que l'ambiance y sera, comme d'habitude, vu que les gens de là-bas font un super boulot, que je salue au passage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#30

Message par Rob1 »

Ben... merci pour les précisions, Franck66 ! :yes:

Harrier, Sué et Crouze, franchement j'aurai jamais imaginé o_O . Ca fait longtemps que j'y suis pas allé, six ans... Ca a beaucoup changé depuis ou 2001 était une "année creuse" ?

En tout cas merci, j'aurai pas pensé à aller voir sans toi. Tu viens de faire un grand heureux ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#31

Message par fred 41 »

Le P-39 est déjà venu ??? Les P-63 sans problème mais l'ancêtre j'ai comme un doute.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

pour le P-39 pas celui là

Rob Déçu, là tu me mets un grand coups de trique derrière la tête

quand je vois les avions prévus, le temps qu'ils nous a fallu pour tout faire rentrer dans le budget, parlementé avec les différents proprios, etc... je me demande ce que nous pouvons faire de plus.

mis a aprt le Flying Legends trouves moi un autre meeting de cette envergure ?

tu veux des nouveautés, elles sont toutes là, on ne peut pas les inventer

mais bon c'est comme tout ceux qui trouve le programme bof ne sont pas obligés de venir

Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par Sun PikAs Tzu »

Excellent programme !!!
Miam Miam !!
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#34

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :pour le P-39 pas celui là
Ah !! Lequel et en quelle année, tu as une idée ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

la tu m'en demandes trop, 87 peut être à moins que cette année là ce soit aussi le P63
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#36

Message par Don Diego 2000 »

Hé les gars, vus la legislation en vigeur dans notre charmant pays, soyez dejà content du fait de ne serait ce que pouvoir avoir un tel meeting en France !! Si certains trouvent que voir voler un spit ou un sky c'est du banal ... :crying:

Sinon, a-t-on une chance de voir Léon et son Zlin ? Et un vampire ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Franck66 »

Léon sera deja sans un des deux yak3, pour le Zlin il sera dans la partie volitge non encore définie

Pas de Vampire cette année
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#38

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :la tu m'en demandes trop, 87 peut être à moins que cette année là ce soit aussi le P63

En Europe il y a eu 2 P-63 propriétés de TFC.

Le RP-63 C S/N 44-4393
Détruit au retour du meeting de la ferté le 4 juin 1990.

http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true


Le P-63 A S/N 42-69097 "Trust me"
Détruit à Biggin Hill le 3 juin 2001. Je n'ai pas la date de participation à la F. Alais.
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true

Le P-39 Q S/N 42-19993
a été remis en vol en 2004, il n'est pas venu en France encore il me semble.

http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true

C'est une très grande première !!!


PS: Voilà ce qui arrive à force de fréquenter les grands meetings Franck !!! :biggrin:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#39

Message par Rob1 »

[quote="Franck66"]Rob D&#233]

Eh, on se comprends mal ou quoi ? J'ai bien dit :

[quote="Rob1"]En tout cas merci, j'aurai pas pens&#233]

Le programme s'annonce génial ! ! Et tu peux compter sur moi pour faire tout ce que je peux pour y aller ! (merci d'avoir lancé ce post d'ailleurs, sans ca je ratais tout.) Tu viens d'ajouter un visiteur de plus au meeting.

C'est juste que dans mon souvenir la Ferté n'avais pas un programme aussi "riche". Ceci est juste un comparatif entre les programmes de 2001 et 07, ca ne veut pas dire que je me suis ennuyé en 2001, loin de là !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Yep à force on les voit partout :)

m'enfin comme dirait Lagaffe on fait au mieux pour satisfaire tout les passionnés en admettant que les blasés se lassent

on garde encore une ou deux choses sous le coude qui votn se decider dans les jours à venir, wait & see

on se comprend bien Rob, tu dis bien que tu es deçu, maintenant si tu as des idées je suis preneur

tout ce que je veux exprimé c'est que j'ai du mal à comprendre comment un passioné peut être décu par un plateau pareil réuni pour la somme de 30€

pour comparaison :

quelques prix vu sur les spectacle à la FNAC (je precise que je pioche au hazard et que cela ne correpond par automatiquement à mes gouts :) sauf pour les red hot qui ne sont pas pret de me voir dans leur concert)

quelques exemples :

Musique

Zazie : 40 à 50€

Renaud : 38€

Helene segera : 40€

Juliette greco : de 40 à 70€

Le roi Soleil : de 40 à 60€

Red Hot : 107€

Michel Polnareff : de 60 à 100€

Sport

France-Autriche (match extraordinaire) : 38 à 60€

Grand prix de France : de 63 à 210€

je vais m'arreter là pour les exemples, la liste est encore longue

mais bon on va pas se prendre la tête j'espère que tu te regaleras malgré tout

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#41

Message par MajorBug »

Dans les raretés vous oubliez le Bf 109. Parce qu'on le voit trèèèès rarement, me trompe-je ? ;)

(bon il y était l'an dernier, ok, mais c'était la première fois non ?)
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#42

Message par YSony »

La fondation Messerschmitt a-t-elle été contactée pour avoir le 262 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Franck66 »

le souci pour le 262 est qu'il ne peut pas se poser sur la piste en herbe de Cerny, le baser à Orly pour le voir uniquement faire des passage n'était pas top. dommage sinon il aurait été de la fête

Ce n'est pas la premiere fois qu'un 109 vient sur Cerny, il y en avait un l'an passé et il y a deux ans après une longue période d'absence

d'autre sont passés dans les années 90 et 80

les trois que j'ai croisé sur Cerny depuis 1996 (hors buchon)

Image

Image

Image

de mémoire se sont tous d'ancien Buchon, sinon le célébre Black Six est aussi passé par Cerny

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#44

Message par Bawa »

Comment vont être réparties les représentations sur le week end ? ce n'est pas très clair sur le programme (à moins que ce ne soit pas encore fixé ?)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Franck66 »

le programme est le même pour les deux jours, il me semblait que c'était clair sur le programme, début à 10h, fin à 18h pour les deux jours, la seule différence pourrait être la météo mais on fait tous bruler des cierges pour que cette dernière soit bonne ici et surtout sur la manche pour permettre à tout le monde de se joindre à la fête
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#46

Message par Rob1 »

Franck66 a écrit :on se comprend bien Rob, tu dis bien que tu es deçu, maintenant si tu as des idées je suis preneur

tout ce que je veux exprimé c'est que j'ai du mal à comprendre comment un passioné peut être décu par un plateau pareil réuni pour la somme de 30€

Mais les posts sont différents selon celui qui lit ou quoi ? Je ne suis absolument pas déçu du tout !

Le programme de cette année est génial, et je m'étais déjà bien régalé en 2001 ! Le "Forteresse Toujours Volante", les vieux T-6, la PAF, le Su-26, franchement à part le bourget (et encore...) j'ai jamais vu mieux !

Et je n'ai jamais pensé que le prix était trop cher, c'est Wild Angel qui a parlé de tarif de groupe.

Tout ce que je dis c'est qu'il est dommage que le Su-26 et le Cartouche Doré ne figuraient pas dans le programme. Primo ce n'est pas votre faute et j'en suis conscient , deuxio il y a encore de l'espoir, troizio même sans ça le plateau est sans pareil. J'ai bien l'intention d'aller voir Tigre, Rafale et compagnie et je m'en réjouis d'avance !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#47

Message par Famtome »

au juste la restauration du "red 7" en est où??:huh:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#48

Message par YSony »

le souci pour le 262 est qu'il ne peut pas se poser sur la piste en herbe de Cerny, le baser à Orly pour le voir uniquement faire des passage n'était pas top. dommage sinon il aurait été de la fête
Pourquoi pas top ??o_O

C'est ce que font tous les jets, et d'autres (B17) !!

J'espère que ce n'est pas à cause de cette excuse que le 262 ne sera pas la !!!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#49

Message par Hood »

J'espère que ce n'est pas à cause de cette excuse que le 262 ne sera pas la !!!
Ah parce que les gens nous devraient des excuses parce que tel ou tel avion n'est pas au programme ? J'espère que t'as oublié le smiley... !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#50

Message par YSony »

Non, c'est pas ce que je voulais dire, bien sûr.

Il faudrait plutôt remplacer dans ma phrase "excuse" par "raison"...

Parceque si le fait de ne pas pouvoir se poser sur la piste en herbe était éliminatoire, bein... le programme serait amputé de moitié !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »