on a marché sur la lune ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#26

Message par Don Diego 2000 »

http://perso.orange.fr/philippe.boeuf/r ... flotte.htm

De plus, je cite : "Les plis peuvent s'expliquer par le fait qu'un drapeau, c'est pas lourd, sur la Lune ça l'est encore moins (6 fois moins environ) et donc le poids est peut-être insuffisant pour bien tendre la toile. "


Je pense que même si il faut avoir un esprit critique dans notre vie quotidienne, pour le coup il faut surtout rendre hommage à ceux qui ont réalisés cet exploit :cowboy:

en outre il y'a eu 9 (pas sûr du chiffre) missions lunaires habités, si il avait sagis d'une supercherie, une aurait suffit ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Pour le drapeau il a été conçu spécialement pour aller sur la lune : Un ressort le déployait :)

Ca me fait marrer, surtout le coup de la théorie de la terre plate ou encore l'australien qui a réussi à voir une bouteille de coca sur la lune :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#28

Message par kinder594 »

Y'a un truc qui me chiffonne dans cette affaire, en 1969 on avait des images nickel à la télé de la lune... transmissions nickel pour l'époque.... alors que parfois en 2007 les transmissions videos d'un objets celestes ou autres sont pourrit desies... On a pas fa progrès dans les transmissions des ondes radio et ou electronique ??

(je sais c'est con comme question)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#29

Message par E-crew »

Au passage, la non permanence du vent sur Terre me fait dire qu'un système de ce genre ne serait pas forcément inutile dans notre atmosphère (combien de drapeaux ai-je vu pendouiller lamentablement pendant de belles journées de ciel bleu sans vent... ça fait parfois croire au gens que le drapeau est en berne d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#30

Message par fred 41 »

E-crew a écrit :Au passage, la non permanence du vent sur Terre me fait dire qu'un système de ce genre ne serait pas forcément inutile dans notre atmosphère (combien de drapeaux ai-je vu pendouiller lamentablement pendant de belles journées de ciel bleu sans vent... ça fait parfois croire au gens que le drapeau est en berne d'ailleurs)

Vi et on en installerait aussi sur les biroutes des aérodromes ... :Jumpy:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

:laugh: tu sors :laugh: :laugh: :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Black Wolf »

la seule théorie de "complot" à laquelle je veux bien croire à la limite c'est que certaines images ne soient pas réelles... genre que certaines photos ou vidéos aient été détruites et que du coup elles aient été trafiquées ou retournées pour avoir quelque chose de plus à montrer. Mais de la à dire que tout est faux et qu'on y a jamais mis les pieds faut y aller ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#33

Message par Gaston »

Il y a aussi ceux qui dénigrent les faits pour raisons religieuses, car l'arrivée de l'homme sur la Lune serait contraires à certaines écritures réputées saintes. J'avais vu quelque part, mais ne me rappelle plus où car ça date malheureusement, que nombre de musulmans n'acceptaient pas l'idée que l'homme ait posé le pied sur la Lune car ça contre-disait un texte coranique. Or, comme celui-ci est réputé être la parole même de dieu, ils ne pouvaient supporter l'idée que l'homme ait réussi à réaliser quelque chose contraire à ce livre.

Je précise ici que ceci n'est nullement une attaque contre une religion, mais juste la relation de quelque chose vu sur le net.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#34

Message par RaZoR31 »

GunMan a écrit :...ou encore l'australien qui a réussi à voir une bouteille de coca sur la lune :laugh:
Possible d'avoir l'adresse de son fournisseur de... ?
:exit:
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

bon j'ai craqué

#35

Message par Archibald »

Ben oui cette histoire me desepere, c'est tellement idiot comme théorie, ça me debecte... je voulais juste dire que ça semble etre une discussion inutile. Bon apres c'est vrai il faut expliquer au non initié que c'est un tissu d'anerie... donc ca justifie qu'on le laisse ouvert...
(-pas de politique je sais- c'est comme aider Le Pen a avoir ces 500 signatures, c'est a deseperer! :innocent: )

Bref je m'abstiendrai de cette discussion. :yes:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Puisqu'on parle de complots, y en a un autre que, pourtant, personne n'avait encoré dévoilé : la destruction de l'Etoile de la Mort par Luke Skywalker avec un seul tir !!
Impossib' !!! La preuve, ici :

http://www.websurdity.com/2007/02/28/un ... nside-job/



:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Franck66 »

mis a part m envoyer tout un tas de pub malgré mes tueurs de popup je n ai pas vu grand chose Doc

sinon j ai du louper un épisode mais certains parlent de braquer un telesope sur la lune pour reperer un LEM pour prouver qu ils y sont bien allés


si je ne m abuse le LEM c est le module lunaire, hors ils sont tous revenu et donc pas de module sur place, la seule chose qu on peut y voir se sont les véhicules lunaires

j ai essayé avec mon 100-400 sans succés :)

pour revenir plus serieusement au sujet, j ai passé il y a 2 ans pendant le bourget une paire d heure à ecouter Buzz Aldrin parler de l aventure. Si tout cela est faut en plus de la formation d astronaute ils ont du suivre toutes les ecoles de théatres des US pour avoir autant de talent....non aucuns doutes sur le sujet en ce qui me concerne

Buzz Aldrin immortalisé par Neil Amstrong

Image

visiblement il maitrisait plus le pilotage du LEM que celui de l'appareil photo :)

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#38

Message par deums »

On s'en fiche apres tout qu'ils l'aient fait ou pas, de toute maniere cela ne sert strictement a rien. C'est comme les types qui traversent les oceans a la rame mais en plus imposant :Jumpy:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#39

Message par GunMan »

la seule chose qu on peut y voir se sont les véhicules lunaires
Il me semble qu'une sonde a pris des photos de ça - faut bien chercher sur le net.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#40

Message par TooCool_12f »

ben, en regardant la photo franck, tu trouves pas un truc curieux?


regarde la lumière sur le sol... intense près du gusse, mais nettement moins quand tu regardes plus loin... comme si le soleil émettait un faisceau de lumière, plus ou moins à la manière d'un projecteur.

j'ai jamais mis les pieds sur la lune, mais la face éclairée m'a toujours paru éclairée en totalité, vue depuis la Terre ;)


je dis pas qu'ils y sont pas allés, mais cette tof, en particulier, parait vraiment avoir été prise dans un studio
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Scrat »

Franck66 a écrit : si je ne m abuse le LEM c est le module lunaire, hors ils sont tous revenu et donc pas de module sur place, la seule chose qu on peut y voir se sont les véhicules lunaires
Il y a le LEM quand il alunit avec son quadri-pied et quand les astronautes repartent de la Lune, le véhicule spatial décolle avec son moteur-fusée mais en laissant sa base sur l'astre...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par maitretomtom »

Franck66 a écrit :visiblement il maitrisait plus le pilotage du LEM que celui de l'appareil photo :)
Surtout quand tu regardes la photo originale (enfin selon la l&#233]http://en.wikipedia.org/wiki/Image:As11-40-5903sm.jpg[/URL]
Même pas foutus de faire une photo avec un horizon bien...horizontal. Sont nuls ces astronautes :laugh:

EDIT : d'ailleurs sur cete photo, la perte de luminosité de l'arrière plan est bien moins flagrante, voire pas du tout.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#43

Message par eutoposWildcat »

[quote="TooCool_12f"]ben, en regardant la photo franck, tu trouves pas un truc curieux?

regarde la lumi&#232]

Là, c'est intéressant, parce que tout est là à l'état naissant. ;)

Oui, la photo peut paraître curieuse, c'est vrai.

La lumière n'a effectivement pas la même intensité partout. Ensuite, on peut trouver que ça ressemble à l'effet d'un projecteur, oui. On peut émettre d'autres hypothèses, cependant, ou simplement retenir son jugement, faute de posséder des connaissances étendues sur le sujet, comme il est bien normal. Mais tu parles déjà de projecteur. Je note que tu ne formules pas l'hypothèse, par exemple, et qui pourrait pourtant paraître naturelle, que les astronautes en avaient peut-être un, un projo, s'ils y sont vraiment allés. Enfin, perso, si j'y étais allé en en sachant si peu sur cet astre, dans l'idée de faire des photos, peut-être m'en serais-je muni d'un. Ca n'est cependant là qu'une hypothèse, je ne suis certain de rien. Mais c'est pour dire qu'on peut en faire d'autres, néanmoins.

Lorsqu'on regarde la face éclairée de la Lune, elle paraît toujours éclairée en totalité. C'est normal, puisque c'est la face éclairée. Par définition, on ne voit que ce qui est éclairé. De même, depuis la Lune la face éclairée de la Terre donne l'impression d'être éclairée en totalité, alors que nous savons bien, nous, que ça n'est pas le cas, là où nous sommes. En outre, il ne faut pas confondre face visible de la Lune et face éclairée. En effet, la Lune présente pratiquement toujours la même face à la Terre: c'est la face visible. En revanche la face éclairée est la face qui fait face au Soleil, elle, et n'est pas constante. Elle n'est en correspondance avec la face visible que lors de la Pleine Lune. On ne voit donc pas souvent la face éclairée, en réalité. Je dois remarquer qu'avant d'écrire ça j'ai pris la peine d'aller faire cinq minutes de recherche sur Google, histoire d'inscrire ce que je dis dans certaines connaissances basiques, curiosité aidant.

Enfin, la dernière phrase est intéressante, parce que tu ne contentes pas de dire "la photo paraît avoir été prise d'un studio". Ce qui en soi n'est pas faux: telle quelle, la photo aurait pu être prise d'un studio. Bien sûr. Tout comme elle aurait pu ne pas l'être, nous ne sommes certains de rien. Mais tu appuies cette proposition par "vraiment", la rattachant ainsi à la réalité, et surtout tu la lies avec "je dis pas qu'ils y sont pas allés" dans une formulation typique du genre "j'dis ça, j'dis rien, mais...", qui met de fait en rapport la proposition que la photo ressemble à un résultat qu'on aurait pu obtenir en studio avec la proposition que les Américains ne seraient pas allés sur la Lune, introduisant ainsi implicitement un rapport causal entre les deux propositions, que pourtant rien ne peut montrer...

Bref, le premier glissement est là: l'idée à démontrer est déjà présente à l'esprit avant qu'il opére ses observations, de sorte que sont éliminées ou non formulées toutes les hypothèses qui ne conduisent pas à l'idée conçue préalablement à l'observation et, même timidement et avec prudence, on glisse de la logique la plus droite à quelque chose de moins assuré, et moins ferme dans les conclusions.

On glisse vite, on glisse très vite... :sweatdrop


EDIT: mes excuses, j'ai édité pendant cinq minutes avant qu'il n'y ait plus de fautes, mea culpa. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par fredem »

Remarquable démonstration ci-dessus. J'ajouterai que l'éclairage en studio est le B.A.-BA du photographe professionnel, et qu'on ne me dise pas que la NASA n'était pas capable d'avoir dans ses équipes un bon professionnel du studio... Et qui aurait mis en place une mise en scène sans ambiguïté, histoire de river le clou de manière définitive.

Un autre détail, sur la lune, il n'y a pas d'atmosphère, or la couche d'air sur la terre filtre la lumière, il est possible qu'en son absence, il y ait des contrastes très très forts. De même, la techinique du photographe (ou son absence) et le materiel peuvent accentuer certaines parties de l'image...

Le seul fait qu'il y ait des zones d'ombre, au propres comme au figuré, est un élément qui tend à prouver qu'il n'y a pas d'intention de maquiller ou de masquer quoi que ce soit...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

Beuh, où sont les petites souris rigolotes de tout à l'heure? Je suis tout déçu! :sad:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

[quote="eutoposWildcat"]Beuh, o&#249]
La photo a de toute évidence été truquée (mais par qui ? La NASA ? Le gouvernement américain ? Ou pire encore ?) pour nous cacher l'existence de ces bestioles sur la Lune.
:shutup2:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#48

Message par E-crew »

deums a écrit :On s'en fiche apres tout qu'ils l'aient fait ou pas, de toute maniere cela ne sert strictement a rien. C'est comme les types qui traversent les oceans a la rame mais en plus imposant :Jumpy:
:exit:
Je sais bien que c'était une boutade, mais je ne peux m'empêcher de répondre en listant les intérêts multiples d'envoyer des humains sur la Lune (et par extension sur n'importe quel autre astre, Mars la première).

- Affirmation incontestable (sauf par quelques malheureux qui se pignollent sur des théories de complot entre deux observations angoissées de chemtrails) de leadership mondial (j'envoie des hommes dans l'espace : je suis une grande puissance ]Beuh, où sont les petites souris rigolotes de tout à l'heure? Je suis tout déçu! [/QUOTE]
Je crois qu'elles sont parties sur Mars, si on allait voir de plus près ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

Le LEM et comporte effectivement un module de descente et un de remonté… le module de descente il reste bien sur la lune ainsi que les rovers et les différents capteurs placés à la surface… Enfin, il y a été déposé un miroir qui permet une mesure laser très précise de la distance Terre Lune. Et si je ne me trompe pas, un de ces télémètres laser et situé près de Salon de Provence… pour ceux qui ont des cartes aéro avec les zones, il y a une zone (D si je me souviens bien !) à l’Est de Salon ! Je vérifierai…

Pour la l’éclairage c’est très certainement le projecteur du module de remonté du LEM qui est hors champ…

Enfin, jetez un coup d’œil aux documents vidéo d’époque, faut croir qu’en 1960 la NASA faisait de meilleurs effets spéciaux que Ron Howard ne l’a fait dans les année 90 avec le film Apollo13 …

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#50

Message par Electro »

deejay : sur les miroirs mis sur la lune, je crois que les russes en ont posé également mais en les balançant via des sondes. Faut que je retrouve la source de cette info (wikipedia, je coris, mais je suis plus trop sûr).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »