Mig 29 SMT en Algérie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#26

Message par KoV »

Dsl ca me fout les boules quand une boite prend l'armée Francaise pour des cons ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

Je me permets de citer un gars de la BA 705 de Tours (donc militaire) nous recevant pour une visite (nous, civils) :
- Vous savez pourquoi les militaires sont (tous) des cons ?
- ...:huh:
- Parce qu'ils sont (tous) issus du civil.

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Ouais enfin de ce coté là, je vois pas le rapport avec le civil. Mais de la nature de l'homme.:tongue:
Certains arrivent à la contourner, mais ils sont rares. ;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par ogami musashi »

scuzez chers collegues, on pourrait pas revenir au sujet de depart?:yes:


Je suis un egoiste, je trouve ca bien qu'il y ait des SMT en service...ca va permettre de faire un simu dessus (suivez mon regard.....).

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#30

Message par Phoenix_Leader »

Merci de revenir au sujet...
Avez vous des d'infos au sujet de l'exercice effectué par les rafale du CDG contre les SMT Yémenites ??

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#31

Message par PHB »

Phoenix_Leader a écrit :Merci de revenir au sujet...
Avez vous des d'infos au sujet de l'exercice effectué par les rafale du CDG contre les SMT Yémenites ??
'lut,
C'était pas un "exercice" mais de simples vols de courtoisie, il n'y a pas eu de combats simulés.
Désolé!

PHB

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#32

Message par Archibald »

Wow! Je savais pas que les F-1 marocains pouvaient tirer l'ASSM! J'ai bien fait de venir ici :)
c'est quoi ce radar RQ-400 dont on parle tant? une upgrade massive du cyrano IV avec l'electronique du RBE-2, ou un radar tout nouveau tout beau ?
Meme avis pour la Lybie... c'est quand meme dingue, on a passé les années 80 a leur mettre des peignées successives, et maintenant il faut vendre des Rafale a Muhammar Khadafi... Michel Crocci se retournerait dans sa tombe le pauvre s'il voyait ca...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

ahem...

Image
Charte, politique, fermeture, ban... tout ça quoi... :hum:

ogami musashi a écrit :scuzez chers collegues, on pourrait pas revenir au sujet de depart?:yes:
:innocent: :blushing: :shutup2:

Az'
Image Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#34

Message par berkoutskaia »

le RQ-400 c'est grosso modo un RBE2 en modèle réduit afaik
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Euh, non, plutôt un RDY réduit, en réalité, puisque c'est un radar à balayage mécanique, conventionnel.
Et c'est RC-400, pas RQ-400. ;)

http://www.thalesgroup.com/all/pdf/rc400.pdf
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Tout à fait, c'est RC-400, et c'est bien un RDY modèle réduit!!


Rappel-toi Archie, c'est celui que j'ai foutu dans le nez de mon Super Etendard Brésilien dans un autre post ;)

D'ailleurs, le RC-400 est assez modulaire il me semble, avec plusieurs tailles d'antenne disponible et la capacité d'être adapté sur divers type d'avions, du A-4 au Mirage F1, en passant par le Mig-29 etc etc...


Pour en revenir au Mig-29 SMT, quelqu'un aurait des données sur le radar dont il est équipé?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#37

Message par rom_un »

Pour le Mig-29 SMT:
The Phasotron-NIIR Corporation's Zhuk-ME is an advanced multifunctional multimode Doppler-pulse radar designed to provide air-to-air and air-to-surface combat modes for upgraded models of the Mig-29 Fulcrum aircraft family.

It can detect airborne targets at ranges of up to 120 kilometers while provides tracking for up to four air-to-air engagements and air-to-ground modes using precision guided munitions.

To date, the Zhuk-ME radar system has been installed on the Mig-29K, Mig-29KUB, Mig-29SMT, Mig-29M, Mig-29M2 and Mig-29UMT aircraft replacing the N-019E radar featuring a detection range of 80 kilometers.
Source
détection : 120 km Lock : 90 km
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#38

Message par wapanomi »

Voici quelques infos, et pas vraiment de données (sauf sur la taille de l'écran :huh: ) :

http://www.globalsecurity.org/military/ ... -29smt.htm

mais je suppose que tu connais...

Edit : http://www.deagel.com/Detection-and-War ... 57001.aspx
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

Pour les performances du Zhul ME, je trouve sur cette page qui concerne le MiG-29K pour les Indiens:

[Zhuk ME] which has a range of 150 km in detection mode and 130 km in tracking mode, against a target with a RCS (Radar Cross Section) of five square meters and can also fire missiles at four different targets simultaneously. The radar will have functions for operations in air-to-air and air-to-ground modes, using Thales' TopSight E helmet-mounted targeting system.

Donc, en bon français, le Zhuk ME disposerait d'une portée en détection de 150km, contre 130 km en poursuite, sur un appareil dont la SER (Surface Equivalente radar) serait de cinq mètres carrés. Il permettrait de tirer sur quatre cibles simultanément. Il dispose également de modes air-air et air-sol, à même d'utiliser le casque de visée TopSight E.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#40

Message par wapanomi »

et encore ce site-ci : http://kuku.sawf.org/Fact+Sheets/1679.aspx

edit : des données comparables à celles de eutoposwildcat...

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#41

Message par PHB »

PolluxDeltaSeven a écrit : Pour en revenir au Mig-29 SMT, quelqu'un aurait des données sur le radar dont il est équipé?
En fait il y a autant de radars que de versions du SMT, donc que de clients!! Contrairement à ce que l'on croit le standard SMT est grosso-modo adapté à chaque client en fonctions des mig-29(A ou C) qu'ils ont déjà. Un SMT yemenite et un SMT erytréen n'ont absolument rien a voir.

Quant au fameux Zhuk, pour le moment aucun mig-29 ne le possède. Quand on lit dans la presse que certains pays l'ont, en fait il s'agit de Slotback avec la modif Topaz pour tirer l'AA-12.
Le seul projet concret actuel pour le Zhuk est le Mig-29K navalisé pour les indiens. Rien d'autre!!!

PHB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#42

Message par wapanomi »

PHB a écrit :Le seul projet concret actuel pour le Zhuk est le Mig-29K navalisé pour les indiens. Rien d'autre!!!

PHB
Peut-être, mais en tout cas l'article (dans le post original) mentionne le Zhuk ME dans les SMT algériens, ainsi que les capacités qui vont avec.

Les infos de Novosti ne sont cependant pas fiables à 100%, parce que c'est quasi une agence officielle. Mais dans des cas comme celui-ci, ils ont tendance à reproduire des fiches techniques offcielles, soit parce que c'est bien le radar vendu aux algériens, soit parce que c'est un équipement qu'ils veulent absolument proposer aux clients éventuels.

Tout ceci pour dire que je ne suis pas du tout sûr que tu aie tort, mais il faudrait des sources en plus...

Edit : d'autant que certaines des sources ci-dessus mentionnent également l'Iran comme utilisateurs du Zhuk (avec seulement l'Inde et la Russie). Ça m'intéresserait de savoir si c'est de l'intox.

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#43

Message par PHB »

wapanomi a écrit :Peut-être, mais en tout cas l'article (dans le post original) mentionne le Zhuk ME dans les SMT algériens, ainsi que les capacités qui vont avec.

Les infos de Novosti ne sont cependant pas fiables à 100%, parce que c'est quasi une agence officielle. Mais dans des cas comme celui-ci, ils ont tendance à reproduire des fiches techniques offcielles, soit parce que c'est bien le radar vendu aux algériens, soit parce que c'est un équipement qu'ils veulent absolument proposer aux clients éventuels.

Tout ceci pour dire que je ne suis pas du tout sûr que tu aie tort, mais il faudrait des sources en plus...

Edit : d'autant que certaines des sources ci-dessus mentionnent également l'Iran comme utilisateurs du Zhuk (avec seulement l'Inde et la Russie). Ça m'intéresserait de savoir si c'est de l'intox.
On est dans un domaine où l'intox est roi, alimenté encore davantage par les problèmes de nomenlature et d'alphabet.
Je vais utiliser la solution de facilité avec un "je peux pas citer mes sources", mais dans les milieux "initiés", on admet qu'il n'y a que les Mig-29K qui auront un Zhuk, et encore si ça se trouve les indiens prendront un Topaz ou un Bars. On a longtemps pensé que les SMT en service avaient le Zhuk, mais en fait c'est du Topaz.

Et tant que les avions ne sont pas livrés, on ne peut pas savoir non plus quel radar ils auront, d'autant que selon les blocks ca change, ex les Su-30 indiens avec les Slotback B et le Bars. Alors dire que les Mig-29M et K indiens auront du Zhuk....on est pas au stage fakir LOL.

PHB

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par ogami musashi »

j'en profite pour demander un avis:
Certains systemiers russes pretendent que les radars AA (antenne active) sont pas si performants que cela et que leur (bien sur) radars PA peuvent faire aussi bien pour un cout moindre.

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon c'est quoi la difference entre l'irbis et le bars?( a part que les deux designe mes boules de poil preferées).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#45

Message par Rob1 »

Irbis et Bars sont fait par Tikhomirov NIIP. L'Irbis N035 est un dérivé du N011M Bars monté sur les Su-30MKI. Tous deux sont à antenne électronique passive. L'Irbis est en théorie destiné au PAK FA, en pratique il est surtout proposé pour le Su-35BM et un upgrade du Su-30MKI. Son champ de balayage est augmenté par rapport au Bars qui avait besoin d'être monté sur un support mobile pour mieux voir dans les coins.
L'Irbis a été testé le 24 juin 2005 sur un Su-30MK2, les tests ont donné une portée de 400 km en air-air contre un chasseur, une capacité de suivi d'au moins 9 pistes simultanées, fonctionnement simultané en air-air et air-sol. Il serait plus performant que son concurrent le Zhuk-MSF alias "Sokol" à antenne active, et a moins de problèmes de refroidissement. Selon le constructeur apparement...

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

Boudiou!!!

#46

Message par Archibald »

-une portée de 400 km en air-air contre un chasseur-

o_O :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#47

Message par jojo »

C'est pas pour faire mon chieur mais quelles sont tes sources pour la portée du radaro_O Et c'était quoi le chasseur en face?

flankouze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 06 juillet 2006

#48

Message par flankouze »

des TU128 peut etre :Jumpy:

@++

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#49

Message par PolluxDeltaSeven »

Un Nimrod avec un Sidewinder, ça compte comme un chasseur??

Sans déconné, ce radar est une arme de dog en soit: on l'allume pleine puissance et vlan! Un cancer foudroyant au mec d'en face!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#50

Message par Archibald »

Mort de rire!!!
Mais bon je me souviens avoir lu quelque part que le radar du YF-12 (le AN/ASG-18, le papa du AWG-9) avait une portée de 500 miles (805 km!) dans les années 60.
alors bon, les Ruskoffs ont encore des progres a faire :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »