Rafale et Tiger Meet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

kreelin a écrit :Ah bon... C'est comme ca que ca se passe ? L'ADA lance un concours pour le graphisme?
Pas l'Armée de l'air, l'escadron en liaison avec la base.

Ca dépend des années, des fois c'est crée au sein de l'escadron des fois pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#27

Message par jakive »

Bensky a écrit :Ca dépend des années, des fois c'est crée au sein de l'escadron des fois pas.
tu serais pas un peu Normand toi, non??? :detective
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#28

Message par =FR=Eagle »

:innocent: l'amateur en question qui a fait la peinture du Rafale s'appele quand même "Jean Jacque Petit" :hum: Connus dans le milieu pour ces profils et peinture :)

A bientôt
Image[

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#29

Message par Frenchie »

pan sur le bec !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas être deconnecté de la culture autre qu'aéronautique qui soit dit en passant est assez pauvre quand il s'agit de peintures spéciales. Non adapaté à l'avion ou beaucoup trop figuratif.
C'est un goût personnel, mais à part les decorations belges ou celle de cambrai 2005 ou de l'alphajet portugais, je trouves les déco assez peu adapté aux avions qui en portent les couleurs, ce qui est à mon sens le plus important. On parles bien de la jacky's touch pour les autos, a mon sens certaines décos les surpassent nettement. ;)

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

Oxitom a écrit :C'est un goût personnel, mais à part les decorations belges ou celle de cambrai 2005 ou de l'alphajet portugais, je trouves les déco assez peu adapté aux avions qui en portent les couleurs, ce qui est à mon sens le plus important.)
Entièrement d'accord avec toi... un zing avec les décos Jacky's touch y rien de plus naze. Je préfère un beau Low Viz, avec un p'tit truc en plus mais discret !

Dans ce topic, ce qui me gave, c'est les trucs dans le genre "c'est moche, c'est nul" etc...
Moi on m'a toujours dit, si t'aime pas ça, n'en dégoute pas les autres. On aime on aime pas mais en tout cas on argumente. Comme je le disais plus haut, on a déjà de la chance d'avoir des avions décorés en France.
Et le fait que ce soit JJP qui ait fait cette déco montre que c'est pas un amateur "non graphiste", c'est tout.

Si on m'avait demandé mon avis, le Raf' aurait été décoré avec une peau de tigre en Low Viz comme les F/A18 canadiens je crois. Mais bon, on m'a rien demandé :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Frenchie a écrit :Dans ce topic, ce qui me gave, c'est les trucs dans le genre "c'est moche, c'est nul" etc...
Vi moi aussi ça m'enerve, mais malheureusement, je pense que dans un forum comme celui ci, faut en faire abstraction et se contenter de discuter avec ceux qui ont des chses a dire.

Pour une deco low viz type canada, je le vois bien aussi. Voir meme coloré comme celui de 2003, je trouve que ça rend tellement bien sur la machine.
Mais pas visible en europe malheureusement.

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#33

Message par romingo »

je vois que de nombreuses personnes ne connaissent pas le principe du Tiger meet.Ca veut dire quoi "Jackie touch",on ne parle pas de vos voitures(je suis sur que tu te reconnais,tu as mis des neons sous le chassis??).La peinture du Rafale a été faite par des mecanos pour des mecanos(principe du Tiger Meet),alors oui ce sont des amateurs,et ils se debrouillent trés bien je trouve.Alors pour celui qui fait toujours mieux que les autres,reduit ton budget néons pour ta R5 GT Turbo,trouve toi un Rafale (ou autres chasseurs seront acceptés),des amis , car tu auras besoin de bras,et dessine nous un tigre!!!
PS:il te faut respecter les memes delais:10 jours.:hum:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Je t'ai blessé dans ton amour propre?
Perso je ne me reconnais pas dans ta description. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »